Que faire sur mon mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.

mefysto

Membre confirmé
1 Septembre 2008
82
5
32
Que faire ?

bonjour,
Je me présente vite fait.
J’ai 16 ans et je suis passionné par l’informatique.
Avant quand j’étais un adepte de windows, je regardais les infos sur les nouveaux processeurs , cartes graphiques ainsi que sur les jeux etc.. Je jouais et je faisait des maintenances ( et oui windows se dégrade vite..)

Maintenant je suis passé au mac et je ne sais plus quoi faire.
J’ai des idées mais je ne voit pas quel intérêt j’ai à les réaliser :

Faire un site avec iweb
Développer en C++
voilà je sais pas quoi faire d’autre

Je m’en remet donc à vous pour savoir ce qui me ferais envie : j’adore tout dans l’informatique mais je n’ai pas encore trouvé depuis mon switch une passion sympathique.

Merci d'avance
mefysto

16 ans --> Etude:

Donc, pour exemple, voici ce que moi je fais de mon mac :love: en Terminale S :p

Rien.

Non, en fait, je met la musique sur iTunes, j'ai téléchargé des cours de "Programming methodology" de Stanford sur iTunes U que je regarde avec attention, aussi j'ai téléchargé le SDK de l'iPhone, idéal pour s'amuser à programmer ;), ensuite c'est de la recherche vite fait sur Wikipédia et Google pour les devoirs...

Mais ne t'inquiètes pas, si tu ne risque pas de t'ennuyer bien longtemps avec ton mac :)

Tu peux laisser ton Mac tranquille et aller brancher des filles ou boire des coups avec des potes (du Yop ou du Champomy).
Voir même les 2 à la fois.
Dingue nan?

Par contre attention a ne pas renverser du Biactol sur le clavier, c'est pas pris en charge par l'Apple Care.

Tiens, ça me fait penser. J'ai acheté une bagnole, y'a six mois. Un truc chouette, avec un autoradio CD, des vitres fumées et un néon rose en dessous.

Mais je sais pas où aller avec.

Des idées ? Parce qu'en fait, je la regarde, là, elle est belle. Mais je m'emmerde. Vu que c'est un forum d'entraide, vous me devez bien ça, nan ?

Allez... :(

Tiens, ça me fait penser. J'ai acheté une bagnole, y'a six mois. Un truc chouette, avec un autoradio CD, des vitres fumées et un néon rose en dessous.

Mais je sais pas où aller avec.

Des idées ? Parce qu'en fait, je la regarde, là, elle est belle. Mais je m'emmerde. Vu que c'est un forum d'entraide, vous me devez bien ça, nan ?

Allez... :(
Une Super5 ?!...

Bah moi je regarde des sites de boules, ça occupe pas mal :cool:

boules.jpg

Vous etes pas sympa les mecs :D
Vous n'avez qu'à lui dire ce que vous faites avec quand vous vous ennuyez par exemple :p
Soyez pas si méchant! :$

snif... :p
Je sais c'est con comme question mais bon, je sais que je doit sortir etc... je le fait déjà.
Le seul truc que je demande c'est que faire pendant mes instants sur mon mac..

Comme dit l'autre soyez sympa... :p
en plus j'ai pas écris en sms !!

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Ben fait une petite partition, Installe Windows dessus, & amuse toi a a faire des maintenances !!!

Ou achète un APN & amuse toi a faire des photos !!
Ou achète une caméra & amuse toi a faire des videos !!
Ou achète une guitare & amuse toi a faire de la musique !!

Sur le mac ca fonctionne aussi bien ces trucs là…

Que faire ?

bonjour,
Je me présente vite fait.
J’ai 16 ans et je suis passionné par l’informatique.
Avant quand j’étais un adepte de windows, je regardais les infos sur les nouveaux processeurs , cartes graphiques ainsi que sur les jeux etc.. Je jouais et je faisait des maintenances ( et oui windows se dégrade vite..)

Maintenant je suis passé au mac et je ne sais plus quoi faire.
J’ai des idées mais je ne voit pas quel intérêt j’ai à les réaliser :

Faire un site avec iweb
Développer en C++
voilà je sais pas quoi faire d’autre

Je m’en remet donc à vous pour savoir ce qui me ferais envie : j’adore tout dans l’informatique mais je n’ai pas encore trouvé depuis mon switch une passion sympathique.

Merci d'avance
mefysto

Eh bien, par exemple, tu peux ouvrir des fils sur MacGé, au bar notamment
Tiens, pour t'aider, je te suggère un titre de fil : "que faire sur mon Mac ?"

• J’aime
Réactions: jpmiss
Ouais. Une GT custom déboîte-le-pavé©.

Mais si c'est une façon détournée de chiner des pièces, c'est un brin maladroit, vois-tu.

Vautour ! :o
Nan, nan...
M'faudrait plutôt* une tonne de charbon !...
Pour mon avion...

*pas le chien de mickey...

A part jouer (c'est un peu limité à ce niveau-là) et faire la chasse aux virus, chevaux de troie et autres cochonneries (là, c'est encore plus limité :p), tu peux faire avec un Mac tout ce que tu fais avec un PC.

Mais normalement, quand on achète un ordinateur, on a déjà une idée de ce qu'on va faire avec. Et Mac ou PC, ça ne change rien à l'affaire.

snif... :p
Je sais c'est con comme question mais bon, je sais que je doit sortir etc... je le fait déjà.
Le seul truc que je demande c'est que faire pendant mes instants sur mon mac..

Comme dit l'autre soyez sympa... :p
en plus j'ai pas écris en sms !!
Ben ouais, c'est vrai… mais là, c'est vraiment très con.

Généralement, j'achète quelque chose quand j'ai un besoin !!! Quand j'ai pas de besoin, j'achète pas.

T'es le progrès de le société de consommation à toi tout seul mon pauvre…

C'est jpmiss qui a raison.

Ferme ton mac, et bouge de chez toi.

Il a raison, mais à notre plus grand malheur, il n'applique pas ses bons conseils à sa propre personne…

De toutes façons, ces mecs de la horde, c'est une plaie… C'est simple…

:mouais:

:D

Statut
Ce sujet est fermé.