Que faire ?

littledon

Membre actif
5 Août 2005
119
12
51
Bonjour a tous,

Voilà je suis prêt à débourser des sous pour passer sur Mac mais je m'interroge sur le matériel que je compte m'acheter.

Je souhaite une machine multimédia et pour faire un peu de jeux ( genre Starcraft II à sa sortie - càd "When it's done !!").

Au départ, je comptais prendre un MB mais bon suite à la sortie des nouveaux Imacs je me laisserais bien tenter par ces machines.

Mais bon 20 ou 24" pour l'Imac, j'hésite grandement. Au début, je souhaitais un 20" mais il semblerait que l'écran des 24" soit meilleure.

Ou alors prendre un MB et attendre une Rev B des Imac ???? le coté mobile est un plus qui me servirait occasionnellement donc pas indispensable.


Bref je sais plus, là j'ai failli prendre ce WE un 24" de base ( avec un barrette supp de 2Go) mais pour une telle somme j'aimerais être sûr de mon choix.

Bref je compte investir mais j'aimerais être sur de mon choix ?

Vous en pensez quoi ?
 
Bonjour

Va voir les machines en magasin et définis clairement ton besoin: station fixe ou portable?

Entre 13 pouces et 20 ou 24 pouces, il y a aussi une sacrée différence.
 
bah de toute façon jouer sur un macbook à des jeux 3D style starcraft ça parait pas évident !
Donc je dirais plutot iMac
 
Merci

Mais je pensais a prendre un MB sur le reburf en attente d'une REV B des Imacs mais bon je vais arrêter d'attendre car sinon j'achéterais jamais.

Reste la question du 20" ou 24". Au départ, j'ai le budget pour le 20" à 1400€ - mais là j'hésite à faire une folie et prendre le 24".

Donc soit je prends le 20" et j'achéte une barette de 2G ou je prends le 24" et j'achéte la ram plus plus tard ........

la différence entre les deux si j'ai bien compris est :

- 20" dalle Tn avec angle de vision réduit
- 24" 8 bit contre 6 bit pour 20"

Hummm et en plus à la fnac de marseille, ils ont même pas déballer les 2 modéles, aucune possibilité de tester le 20" ( "Y a pas de claviers" dixit le vendeur - j'ai mis 5 secondes à comprendre qu'il ne voulait pas déballer le clavier de la boîte et que pour lui les claviers USB ne sont pas universelles), le vendeur a pour seul argument "y a office de livré avec !!!" (et quand je suis lui dit "en version d'essai" il détourne la tête apparemment gêné) et l'éclairage est pourri.
 
Hummm et en plus à la fnac de marseille, ils ont même pas déballer les 2 modéles, aucune possibilité de tester le 20" ( "Y a pas de claviers" dixit le vendeur - j'ai mis 5 secondes à comprendre qu'il ne voulait pas déballer le clavier de la boîte et que pour lui les claviers USB ne sont pas universelles), le vendeur a pour seul argument "y a office de livré avec !!!" (et quand je suis lui dit "en version d'essai" il détourne la tête apparemment gêné) et l'éclairage est pourri.
Laisse tomber la FNAC: ils te vendraient une boîte de sardines (hello Marseille ;)) repeinte en noir, en te jurant leur grands dieux que c'est le tout nouveau D3 de chez Nikon en exclusivité intergalactique...

Le 24" est meilleur, mais plus encombrant... et plus cher et plus lourd 8)
A toi de trancher :)
 
Je suis un grand grand mordu de WarcraftIII et je viens de switch sur l'imac 24" ac 2go de ram et le jeu marche parfaitement ,
j'attend comme toi le nouveau stracraft pour y jouer comme un acharné et je pense que le nouvel imac devrait tenir la route , starcraft2 n'est pas un jeu 3D comme l'est Doom ou autre jeu demandant beaucoup de frame par seconde , donc je pense que ca devrait le fer :)
on se revoit donc sur SCII , pour ma part ce sera Protoss :)
bizoux bizoux
 
Merci a tous je vais donc trancher :)

@david_b : la fnac est le seul endroit ou j'ai trouver une remise de 5% ( chui pas étudiant )

@SIMSou : Protoss ?? ceux qui viennent demander de l'aide aux terrans :siffle:
 
Ça dépend quelle Fnac... perso j'ai toujours été satisfait des services des personnels du rayon info de la Fnac Bordeaux..