Que fait Apple ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Mon frangin bosse chez DELL (beurk) à un certain niveau et a en charge de très gros comptes (ministères, universités, etc.).
Il m'a dit plusieurs choses intéressantes l'autre jour :
1- il y a en ce moment un vrai vent de fronde chez les grands comptes scandalisés par la politique de licence de M$
2- Ce n'est pas seulement côté serveur qu'ils veulent changer d'air (linux) mais aussi client (de grands comptes ont d'énormes plans de migration vers star office par exemple)

Je lui ai dit que c'était une opportunité historique pour apple :
1- elle peut gagner des parts côté serveur avec Xserve
2- elle peut en gagner côté client avec mac OSX qui est un unix et le plus ergonomique du marché

Il m'a répondu :
1- les DSI ne connaissent pas Apple et cherchent plutôt à briser les bastions mac résistants (graphistes, secrétaires, etc.)
2- les machines sont trop chères quand il s'agit d'acheter des centaines de postes clients, souvent seulement pour de la bureautique et de l'internet.

Que fait Apple ?
confused.gif
Si elle rate ce train, alors c'est sûr, là ça craindra vraiment
frown.gif
Qu'en pensez-vous ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Que fait Apple ?
confused.gif
Si elle rate ce train, alors c'est sûr, là ça craindra vraiment
frown.gif
Qu'en pensez-vous ?

[/QUOTE]

Ce constat est connu depuis longtemps et seul le PowerMac 4400 et les clones ont répondu en ce qui concerne le prix du matos. Depuis Apple se moque bien des grands comptes et c'est une erreur tragique ... Il y a des entreprises qui achêtent des milliers de machines par an, il faut les cibler !

La question de la politique commerciale d'Apple fait couler beaucoup d'encre.
Et c'est normal. On voudrait couler une boite qu'on ne si prendrait pas autrement.

Alors oui, la question est bien qu'est ce qu'ils branlent chez Apple ?
mad.gif
mad.gif
mad.gif

PS: Pardon pour la grossierté mais j'ai tendance à le devenir quand je m'énerve !
C'est qui déjà l'idiot qui a lancé cette discution
wink.gif
wink.gif
wink.gif

C'est sûr que ça crève les yeux qu'il y a un ENORME travail d'évangélisation à faire ! J'ai parfois l'impression qu'ils se contentent de vivre de leur gras : Apple a la plus grosse marge du marché de l'informatique alors que DELL, selon mon frangin, n'hésite pas à vendre à prix coûtant où même parfois à perte pour ensuite se rattraper sur les services !
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> C'est sûr que ça crève les yeux qu'il y a un ENORME travail d'évangélisation à faire ! J'ai parfois l'impression qu'ils se contentent de vivre de leur gras : Apple a la plus grosse marge du marché de l'informatique alors que DELL, selon mon frangin, n'hésite pas à vendre à prix coûtant où même parfois à perte pour ensuite se rattraper sur les services !
confused.gif

[/QUOTE]

Oui mais ce n'est pas du tout le genre de terme a utiliser. Les entreprises ne veulent pas être évangéliser mais trouver des solutions concrêtes avec un réel retour sur investissement ... Apple doit se débarasser de cette image de clients fanatiques pour être pro !