M
Membre supprimé 2
Invité
Mon frangin bosse chez DELL (beurk) à un certain niveau et a en charge de très gros comptes (ministères, universités, etc.).
Il m'a dit plusieurs choses intéressantes l'autre jour :
1- il y a en ce moment un vrai vent de fronde chez les grands comptes scandalisés par la politique de licence de M$
2- Ce n'est pas seulement côté serveur qu'ils veulent changer d'air (linux) mais aussi client (de grands comptes ont d'énormes plans de migration vers star office par exemple)
Je lui ai dit que c'était une opportunité historique pour apple :
1- elle peut gagner des parts côté serveur avec Xserve
2- elle peut en gagner côté client avec mac OSX qui est un unix et le plus ergonomique du marché
Il m'a répondu :
1- les DSI ne connaissent pas Apple et cherchent plutôt à briser les bastions mac résistants (graphistes, secrétaires, etc.)
2- les machines sont trop chères quand il s'agit d'acheter des centaines de postes clients, souvent seulement pour de la bureautique et de l'internet.
Que fait Apple ?
Si elle rate ce train, alors c'est sûr, là ça craindra vraiment
Qu'en pensez-vous ?
Il m'a dit plusieurs choses intéressantes l'autre jour :
1- il y a en ce moment un vrai vent de fronde chez les grands comptes scandalisés par la politique de licence de M$
2- Ce n'est pas seulement côté serveur qu'ils veulent changer d'air (linux) mais aussi client (de grands comptes ont d'énormes plans de migration vers star office par exemple)
Je lui ai dit que c'était une opportunité historique pour apple :
1- elle peut gagner des parts côté serveur avec Xserve
2- elle peut en gagner côté client avec mac OSX qui est un unix et le plus ergonomique du marché
Il m'a répondu :
1- les DSI ne connaissent pas Apple et cherchent plutôt à briser les bastions mac résistants (graphistes, secrétaires, etc.)
2- les machines sont trop chères quand il s'agit d'acheter des centaines de postes clients, souvent seulement pour de la bureautique et de l'internet.
Que fait Apple ?