Que fait l'installeur ?

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 422
1 930
Angoulême
Bonjour bonjour,

Je suis tout content de mon iMac 700 car il tourne comme une horloge. Je l'aime, il est beau (snow), il est stable (bon, il ne veut pas des barettes à pas chère). Je l'aime :
iMac Snow 700
256 Mo
60 Go
X.1.1
XDarwin 1.0.4
Xfree86 4.1.99

Que fait l'installeur lorsqu'il optimise les performances ??
Il recompile le noyau ou quoi ????
et si je tue l'appli pendant cette phase, que se passe-t-il ? comment relancer l'optimisation ?
voilà, des questions qui me turlupinent quelque peu
 
Bonjour

L'optimisation des performances est en fait ce qui est connu dans un vocabulaire technique comme le prebinding.

"Prebinder" tes bibliothèsques dynamiques les font dépendre des bibliothèques et de localisations du système. Cela rend l'exécutable plus rapide au démarrage.

Mais les versions de bibliothèques et des localisations vont probablement changer d'une version à l'autre d'un OS. Quand la version de la bibliothèque tout comme sa localisation change, l'information de prebinding n'est pous valide et ignorée.
De ce point, l'information de prebinding prend trop de place.
Tu peux, cependant, mettre à jour tes informations de prebinding avec la commande re_predbinding dand le terminal, en root.

Voilà l'explication la plus claire que je peux te donner sur cette mystérieuse optimisation : en d'autres mots, les bibliothèques sont agencées de manière à ce que les programmes qui les utilisent démarrent plus vite.

Stéphane