Les difficultés rencontrées par la firme de Jean-Louis Gassée permettent de comprendre l'intérêt qu'il peut avoir à la céder. Mais, quel est l'intérêt pour Palm, déjà en difficulté, de l'acquérir ? Profiter d'acquis pour le développement de futurs applications multimédia qui permettent de concurrencer Pocket PC ? Si vous avez des informations ou des hypothèses sur les raisons de ce rachat, ou des précisions sur ce qui faisait l'intérêt du système Be OS, créé tout de même par un ancien d'Apple, cela m'intéresserait. Certains d'entre-vous ont-il travaillé sur Be OS ? Ils le bradent actuellement : peut-on l'installer sur un Power PC ? Je m'intéresse en effet beaucoup à l'avenir du marché des assistants personnels, et je ne comprends pas trop quelle est la stratégie de Palm. On nous annonce sa scission, mais j'ai le sentiment que l'intégration du matériel au logiciel est essentiel pour ce type de produit ; ils nous sortent un m125 très décevant, alors que les Pocket PC sont superbes (quoique sous Windbeurk) et que le Handspring Treo sort au début de l'année 2002. Alors, je me pose plusieurs questions : Quelle proportion d'entre-vous ont-ils un assistant personnel ? Certains songent-ils à passer du côté obscur de la Force, j'entends acheter un Pocket PC, maintenant qu'ils vont fonctionner avec Mac OS X ? Que pensez-vous des autres solutions qui apparaissent, tels que les assistants personnels sous Linux ? Sans que pour autant Apple sorte un nouveau Newton, j'ai du mal à comprendre le jugement de Steve Jobs sur les PDA ; il me semble que même si ce marché est actuellement en crise, le perfectionnement des microprocesseurs embarqués et le développement de l'UMTS devraient redonner un second souffle à ces produits. Merci pour vos réflexions à ce sujet.
A plus tard,
Antiphon
A plus tard,
Antiphon