Que faut-il pour bootcamp...

Alix75

Membre confirmé
25 Octobre 2008
57
3
Salut à tous, je voudrais installer Bootcamp, plus précisément : XP. Afin de pouvoir jouer à FS2004 sur mon Mac Mini :

-1,83 Intel Core 2 Duo
-1 Go de RAM
-Carte graphique Intel GMA intégrée 64Mo
-Léopard 10.5.5
-Disque dur 80 Go

Voila, que faut-il pour avoir XP sur mon Mac ?
Et, Flight Simulator 2004 risque-t-il de ramer sur mon mac mini ?


Merci d'avance !
 
IL te faut juste le CD original d'install de Win XP.

Tu lances bootcamp, il te partitionne ton disque, et te demande de redémarrer.
Tu insère ton CD de Win Xp et tu redémarres et là la procédure d'installation de Win XP se lance... y a plus qu'à attendre.

Quant à savoir si FS2004 tournera sur le mini, ça je ne peux pas te le dire...je ne l'ai pas ...
 
Et Counter Strike pourrait fonctionner avec ma carte graphique déplorable ?:rolleyes:

En tout cas merci, je vais essayer de me procurer XP par des amis, rien à faire si Windows préfère que je l'achète :p
 
Tu peux être plus explicite ?:nailbiting:

Claud veut dire qu'il existe un mode d'emploi avec la procédure à suivre pour l'installation de bootcamp. Et que si tu ne la suis pas en tentant d'intaller bootcamp au "petit bonheur la chance", on risque de te revoir débarquer ici en pleurant par ce que t'auras foirer l'installation et crashé ton disque dur.
Les modes d'emplois sont fait pour être lu.
 
D'accord merci de me prévenir, sinon je l'aurais fait vite fait...:up:

Alors sinon vous pensez que ça va laguer FS2004 et Counter sur mon mac mini (voir config au début du topic) ??
 
Pour FS2004 et counter strike, dans la mesure où ces jeux ne sont plus tout jeune et ne réclament donc pas une configuration de la "mort qui tue", ça devrait bien tourner sur ton macmini.
 
Pour FS2004 et counter strike, dans la mesure où ces jeux ne sont plus tout jeune et ne réclament donc pas une configuration de la "mort qui tue", ça devrait bien tourner sur ton macmini.

Cool, toute façon avec mon mac mini je suis habité à faire marcher les jeux avec une config de merde :rateau:
 
Désolé du double post


Que faut-il comme espace minimum sur le disque dur ? Peut-on partionner le disque dur "principal" de l'ordi ou en faut-il un externe ?

Merci...
 
Obligatoirement sur le disque dur de l'ordinateur lui-même.

La taille des deux partitions : ça dépend de tes besoins ;mais sur mac comme sur xp
il te faut de "l'espace libre" pour que les 2 os puissent "tourner" normalement.

Et un disque dur externe est très,très utile pour les sauvegardes.
(ou même deux)
 
  • J’aime
Réactions: Alix75
D'accord, mais sur mon disque dur de 80Go il ne me reste qu'environs 20Go parceque je fais constamment du ménage... Ça va pas être tip top j'imagine.
 
Tu alloue 13Go à Windows. Mais ça va commencé à être serré.

Moi j'ai une partition 15Go Windows que j'ai installé pour jouer et au bout d'un mois...lol bah t'as 15Go "dormant".
Tout ça pour dire, réfléchis bien... même si en deux minutes c'est formaté :D
 
Aussi, sera-t-il possible de connecter un joystick, et d'y jouer sous XP ? (Logitech Extreme 3D Pro)
 
simple question: est-ce que c'est possible d'installer une version craquée de windows XP sur mac via Boot Camp? Si oui est-ce risqué?

pas mal comme premier message, j'aurais pas osé.:nailbiting:
 
Aussi, sera-t-il possible de connecter un joystick, et d'y jouer sous XP ? (Logitech Extreme 3D Pro)

Les conditions sont les mêmes que pour n'importe quel PC; ce qui veut dire installer les pilotes adéquats fournis par le fabricants pour XP si nécessaire.