Que feriez vous

plaj

Membre actif
7 Juillet 2008
200
5
Aujourd'hui j'ai un MBP mais j'ai un ami qui veut me l'acheter.

J'avais auparavant un MBA qui me convenait mais j'ai voulu changer.... Seulement, je regrette le poids de mon MBA et sa rapidité du SSD.

En fait vous l'avez compris j'envisage de reprendre un MBA. Je voulais attendre la mise à jour, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas pour demain....

A votre avis, achèteriez vous encore aujourd'hui un MBA (je parle de la dernière génération) ?

Merci pour vos conseils...

Aujourd'hui j'ai un MBP mais j'ai un ami qui veut me l'acheter.

J'avais auparavant un MBA qui me convenait mais j'ai voulu changer.... Seulement, je regrette le poids de mon MBA et sa rapidité du SSD.

En fait vous l'avez compris j'envisage de reprendre un MBA. Je voulais attendre la mise à jour, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas pour demain....

A votre avis, achèteriez vous encore aujourd'hui un MBA (je parle de la dernière génération) ?

Merci pour vos conseils...

je suis dans le meme cas......je pense me laisser tenter via le refurb

si revision il y a ca n ira pas chercher bien loin sauf une augmentation de tarif elyseenne
en plus j en ai marre d attendre !

Il n'y a pas de réponse, parce que personne ne sait s'il y aura, et quand il y aura, une mise à jour du MBA... :D Mon avis est soit d'attendre, soit d'en acheter un exemplaire sur le Refurb. Maintenant, il ne faut rien exagérer, la dernière mise à jour datant de 8/6/2009, cela fait à peine 15 mois...

Bonjour,

Voilà cela fesait des semaines que je souhaitais acheter un MBA. Un ami informaticien me l'a souvent déconseillé, comparé au MBP, à tous les niveaux (et surtout financier), mais je crois, et comme cela a été mainte fois dit dans les forums, qu'il est destiné à des personnes ayant une utilisation spécifique. En effet celui-ci répond à des critères particuliers: son poids, sa finesse et c'est à peu près tout (!). Donc ceux dont ces critères ne sont pas une priorité, il est évident que le prix est injustifiable.
Moi je n'ai absolument pas besoin de lecteur cd, ni de nombreuses prises usb ou quoi que ce soit d'autres. Mes logiciels de son (protools, reason,live,...) tournent parfaitement bien et office et le net sont bien évidemment efficace sur le MBA.
Suite aux multiples conseils, j'ai acheté un MBP il y a 3 semaines. Au bout de deux jours, j'ai compris qu'il n'était pas fait pour moi, l'ai ramené et échangé contre un MBA ssd (obligatoire par contre). Le MBP est pour mes besoins, lourd, trop épais et plus lent. C'est d'acheter ce MBP qui m'a résolu. Ne pas le sentir dans son sac, quel luxe lorsque l'on bouge partout!
Alors maintenant je peux en parler en toute connaissance de cause: j'en suis extrêmement satisfait, bien que le prix soit élevé (bon ça arrache ok), je le justifie.
Alors oui, la batterie ne vaut bien sûr pas un MBP et il chauffe un peu, à raison d'une grosse utilisation (gros logiciels), mais tourne sérieusement bien et le ssd est magique.
Voilà un message un peu libératoire (trop de semaines à hésiter puis tout près de faire une erreur) mais pour tous ceux qui hésite comme j'ai pu le faire, si ça peut les rassurer, cette machine est fantastique.

ps: j'en ai eu un peu marre d'attendre une mise à jour qui ne viendra peut-être pas avant lgtps, et puis si elle arrive bientôt, tant pis, j'en suis tellement ravi que je tiendrai le coup ;)

Si le mien rendait l'âme, oui ;)

Un achat informatique ne devrait jamais être dicté "que" par l'âge du matériel et l'hypothèse d'une mise à jour, mais par la question de savoir s'il répond à tes besoins ou pas ;)

Perso, j'achète toujours sur le refurb

en plus la machine correspond à ton usage.... pourquoi hésiter, c'est toi qui utilises ta machine pas ton copain informaticien... de toute manière pour 99 % de l'usage courant c'est une machine parfaite....

Salut !
Moi aussi j'hésite à acheter le MBA...
Surtout sur le refurb : j'ai peur... (détail amusant — ou pas — les MBA sur le refurb sont dits livrés avec Mac os X 10.5... mais ce doit être une erreur de leur part). Oui, j'ai peur de tomber sur un modèle d'expo, où tout le monde a mis ses paluches, l'a ouvert et refermé 100 fois etc.
En fait, soit je le prendrai neuf, soit je ne le prendrai pas.

Maintenant aussi il y a ces histoires récurrentes de mises à jour. Si, comme on le lit, le MBA passe à 11", c'est niet pour moi. D'un autre côté, comme certains l'ont fait remarquer, 11" le ferait drôlement se rapprocher de l'ipad...

Enfin bon, voilà, je fais partie des hésitants.

@+