Que garder?!!

pcollee

Membre confirmé
20 Novembre 2002
94
0
72
Montpellier
Bonjour à tous,
Voilà, mon DVD de 4 Go vient de sortir de la machine et fonctionne parfaitement. Tout va donc pour le mieux... Juste un détail... que dois-je faire de tout ce qui reste? J'ai un fichier .dvdproj énorme et un fichier iMovie colossal! Doit-on tout garder? Ne garder que le .dvdproj? au contraire, ne garder que le fichier iMovie? Tout mettre à la poubelle?
Recopier le fichier iMovie sur une bande DV? Peut-on mettre le .dvdproj sur une bande? De l'aide par pitié! je crois bien que je suis un peu... perdu et surtout mon disque dur commence à prendre un tour de taille spectaculaire.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
A bientôt.
Pat.

le bon réflexe, c'est deja de sauvegarder ton ou tes montages imovie sur bande dv.

en attendant la généralisation des médias dvd-dl ou blue-ray, c'est toujours le plus économique pour stocker des fichiers "non compressés".

pour l'authoring (les fichiers dvdsp), attend de voir si tu en es bien content, et que tu ne veux pas revenir dessus... après, poubelle.

par contre, il ne faut pas hésiter à se faire plusieurs copies du dvd, dont une qu'on ne lit jamais ;)

On parles bien des logiciels iMovie (ça ca semble clair) et surtout iDVD ?

Ca dépend, que veux-tu faire :

- Si tu veux juste graver de nouvelles fois ton DVD à l'identique, il te suffira de faire une copie de ton DVD (par différents moyens)

- Si tu veux retravailler ton film, garde le dossier iMovie (et tout son contenu).

- Le ".dvdproj", contient l'aspet de ton DVD : les différents menus, et les liens vers les fichiers iMovie.
Ca sous-entend que si tu effaces le dossier iMovie, ton fichier ".dvdproj" devient inutile (il ne trouvera plus les vidéos).

Voilà, je ne crois pas avoir fait d'erreurs, mais attend quand-même d'autres avis, je suis "fatigue" :D

edit : pour reprendre le discours de Ficelle, si tu décides de tout jeter et ne compte pas faire d'autres exemplaires de ton DVD, re-grave-le quand-même : sinon, tu n'auras plus aucun moyen de récupérer les données si tu perd/raye/casse/avale ton DVD ;)
Grave ta copie depuis iDVD, comme pour le premier :)

Une chose que je fait régulièrement pour mes clients, c'est de garder
1) un fichier DV du film,
2) un .dmg du DVD,
3) fichiers de montage FCP sans les médias DV,
4) fichiers iDVD/DVDSP sans les médias
et bien sûr toutes les bandes du tournage.

Cette configuration permet de tout pouvoir tout refaire pour une occupation DD raisonable...

Merci à tous!

Vous m'avez parfaitement bien renseigné. Je vais de ce pas recopier mes fichiers iMovie sur bande et faire des doublons de mes DVD.

Merci encore et à la prochaine.

Pat.