Que manque t'il au Mac pour être un "HubMac"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
C'est parti.

A votre avis quels sont les élément manquant au Macintosh pour être "hub".

Une prise pour le relier a votre retroprojecteur.

Un modem universel permetant des débit théorique en GigaBits et où chaque FAI fournirait un petit programme Protocol pour que l'on est rien a faire comme installation matérielle et être près pour toute les évolution du haut débit?

Airport 2 pour plus qu'il y est de fils comme le jolie rêve du G4 Sphère.

Plus d'unité centrale : tout dans l'écran. y COMPRIS pour les gros gros ordis pro……paas que les imacs et portables

Qu'il soit possible de le relier a tout les appareils ménagers ???

Bref ! Qu'est qui manque a notre pomme pour être vraiment branché !

Cette rubrique est ouvert a tous : visionnaire et déconneur
tongue.gif
!
Laissez votre immagination decoler

Yama

[Ce message a été modifié par Yama (edited 16 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par Yama (edited 16 Mai 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

Plus d'unité centrale : tout dans l'écran.<HR></BLOCKQUOTE>

eh , tu connais l'imac ? A ton avis cest quoi ?
Là t as été fort !!
Mais bon nul n' est parfait

[Ce message a été modifié par silirius (edited 16 Mai 2001).]

oui bien sur mais je pensais plus au ordi pro !

immagine un peu le modèle au de gamme :

un mix entre un apple cinéma et un G4 dernier cri

Le principe étant généralisé a tout les ordis

Apple ne fera jamais ca, personne serait d' accord, moi le premier. Les ordis dit pros sont seux dans lesquels on peux presque tout changer avec la possibilité de rajouter cartes ,...
Il n 'y aurait plus de gamme pros tout simplement, plus de pports PCI, plus la possibilité de changer d' écran ,...
Donc c est improbable et "débile "

Je suis d'accord pour les technologies actuelles

mais pas trop sur le futur.

En effet avec la miniaturisation des composants on pourait très bien imaginer que tout ça soit très fortement reduis.

Pour l'écran non plus je suis pas entièrement d'accord.

Avec la nouvelle technologie d'IBM pour faire du LCD plus lumineux, plus precis et mois cher on pourrais tres bien imaginer des macs pros avec l'écran :

A condition que ce soit le meilleur et que l'on ai une prise pour brancher un autre écran.
Immagine Un tout en un Apple Cinéna 24" avec le Cpu dedans.

Bien sur ça serait un risque face à la concurrence car tout écran meilleur renverrais le mac au rang de mauvaise machine.

Oui mais si comme la RAM, a chaque nouveau mac on avait une mise a jour de l'écran ça serait pas mal.

Tu sais ta remarque c'est celle que l'on fesait il y a 9 ans sur le lecteur de CD.

Vraiment la même

"si le lecteur est en interne c'est débile parce qu'on pourra pas acheter celui d'une autre marque qui est mieux et puis il y aura plus de place pour tel ou tel autre norme de stockage"
c'était le début des grosse Syquest et tout et tout.

En fait je crois pas que ce soit si débile.

Par contre il est vrai que pour un modèle pro il faut pas de demi-mesure.
Un 18 ou 19" plat avec un processeur haut de gamme c'est tres con.

En fait je me suis fait cette remarque avec l'arrivée du _Superdrive qui coutait entre 15000 et 25000 FHT avant que Apple décide de l'integrer a son 733.

Avec chute des prix monstrueuses qui s'est amorcé MAIS QUI N4EST PAS FINI DU TOUT, bin l'integration d'un modèle "parfait" serait assez terrible comme Argument de vente.

Bien sur le Apple Cinema n'est pas extra techniquement parlant.

Luminosité 200/1 au lieu de 300/1 pour les écran actuel.

MAis avec la technologie du carbone de IBM…………

Et puis je n'immaginait pas un modèle aussi fermé que tu a l'air de dire.

Rien n'empêcherait de changer de carte video ou 3d.

Non bien ententu j'immaginait "juste" un écran terrible tout en un.

Le seul point noir et qui finalement te donne raison pour le présent est que l'écran est le matériel qui a la durée de vie la plus longue dans un le materiel informatique.

Du coup changer d'ordi signifierait perdre le prix de l'écran.

Et là tu as raison

Sauf si le prix des écrans chute au point que cela ne représente plus le même investissement qu'auparavant.

Ce qui n'est pas impossible !

Du coup on changerait d'écran comme un rien
Et puis tu sais commercialement parlant un pro qui as besoin d'un écran dernier cri serait obliger de mettre a jour son ordi se qui pourrais même si c'es tdégeulasse augmenter un peu les ventes de Apple

Voila

Bye man

Sam.

Repond moi
je suis tout ouïe aux argument contraire

[Ce message a été modifié par Yama (edited 18 Mai 2001).]

oui, c est vrai, qui sait, dans 6 ou 7 ans.
Je n' avais pas vu ca sous cet angle.T as presque reussi a me convaincre (presque car dnas quelques années, on ne peux dire ou nous en seront )
Un grand ecran de 24" est surement la limite des ecrans traditionnels (le future c est une pelicule(2 ou 3 mm) apliquee contre le mur ,...) et les lunettes .C est vrai que cela pourrait rentrer dans les abitudes(....)
Mais je pense depuis que j ai lu les articles sur la pallette potrable avec pross et peripheriques. c est surement l avenir . Relié a un serveur dissimuler dans une piece de la maison .

Pour en revenir a ton sujet
je croix que tu peux avoir raison . Quand on y pense c est probable.

salut a toi Sam

Francois

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
je suis tout ouïe aux argument contraire<HR></BLOCKQUOTE>

Je peux pas etre d accord ?

Et j' y pense : quand tu dit que le prix de l' écran serait presaue bon marcher, la je n'y croix pas .Ca me fait pesser au prix de la ram qui est au plus bas età peine rentable (un peu plus de 600 FF pour 256). Pense aux prix des materiaux et du cout de const . Un 15" à 900 FF me parrais l extreme limite( dans 2 ou 3 ans min) ( si en plus il faut 2 couches de cristaux pour du relief) Alors pour un 21" faudra compter 3000 min et pour un 24" 5000 .Ce qui est le prix d ' un bon écran a tubes cath .
Donc la, je croix que c est pas possible!

Le seul point noir et qui finalement te donne raison pour le présent est que l'écran est le matériel qui a la durée de vie la plus longue dans un le materiel informatique.<HR></BLOCKQUOTE>

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. La plupart des vieux Macs que j'ai eu l'occasion d'utiliser, soit la pile était morte (normal, et ça se change), soit l'écran était naze (j'entends par là flou au bout d'une demi-heure, et ce quelques soient les réglages).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

ben si, moi chui d'accord dans le sens où : j'achète un bon écran et une UC. Quand je revends l'UC, je garde l'écran.
Par exemple, j'avais un excellent 14" Apple/sony, je l'ai branché à un IIvi, LC475, et 7500 avant d'acheter un 17"tri que j'ai gardé 2 ans et demi et que j'aurai gardé si je n'avais pas revendu mon 7500 pour un iMac.

Oui je pense pareil.

Néanmoins j'aimerais bien revenir au sujet.

Qu'est qu'il manque dans les pommes de Steve pour appeler son Mac un Hub Mac.

Allez

Ciao

Au fait Silirius tu as le droit d'être d'accort aussi
wink.gif

ah ah ah !

Sam

Il manque un port infrarouge dans les iMacs avec un émulateur de télécommande Sony, qui me permettrait de piloter ma chaîne HI-FI (qui est branchée sur mon iMac) sans avoir à chaque fois à retrouver la-dite télécommande (que je n'ai jamais à portée de main…)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Ah c'est pas con ça une télécommande.

Mais pas que pour la chaine hifi.

Pour le dvd qu'on pourrait plus facilement connecté à la télé ou a un home cinéma (en fait c'est plus facile ça)

Pour eteindre, démarrer l'ordi
Mouis

Ok la suite ………

un hub se branchant sur le port fireware avec plein de ports differents pour brancher un peu tout (refrigérateur,.....)
Bref, de la domotique!!

Vivement l'Airport 2... mais je crois qu'ils ont du mal a se mettre d'accord sur la technologie (article de vnunet cette semaine sur le probleme).
En tout cas, cette nouvelle norme (IEEE 801.11g je crois) promet d'être plus rapide que l'airport actuel

Pour le hub, il faut supprimer tous les fils car les gens qui ont fait de la domotique savent que c'est une des choses les plus pénibles à faire et qui pose toujours des problèmes de fiabilité. Je verrai bien de mon côté une technologie Airport améliorée en débit d'abord, en distance ensuite (alimentant en données les périphériques, écran ou vidéo-projecteur. Un serveur caché avec une tablette de commande et des modules Airport dans les appareils qu'on veut utiliser. En option, commande vocale avec privilèges selon les utilisateurs (différenciés par le timbre de voix) pour éviter les disputes avec femme ou enfants.
Pour parvenir à cela, il faudrait qu'Apple s'entende avec de grands fabriquants d'électronique et d'électro-ménager car une carte Airport en très grande série n'est pas plus chère (sinon moins) qu'un récepteur de télécommande infra-rouge qu'on trouve sur les TV, lecteurs DVD, magnétoscope, porte de garage, volets électriques, etc.
Pour les gens fortunés et fainéants, on peut imaginer des dispositifs annexes genre lecteur code-barre pour gérer les stocks alimentaires dans les frigos ou congélateurs et passer les commandes de produits manquants.
On peut même y ajouter une fonction de sécurité par reconnaissance optique des visiteurs (ce dispositif existe déja et fonctionne sur la reconnaissance des traits du visage) et alarme silencieuse et verrouillage des accès pour permettre l'arrestation des intrus par la police.
La domotique à la sauce AirPort, le pied!

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)