Que nous prépare Apple pour ce début d'année..?

Ça va être n'importe quoi le futur :rateau: :D

Quand je vois leurs conneries, ça me fait flipper. Vraiment. On dirait de la science fiction... :rolleyes:

Concernant la iWatch, je rejoins Pascal : Ca sert à quoi une montre qu'ils faut recharger tous les jours ? C'est stupide. Les Automatiques, c'est pour les chiens peut-être ?

Pourquoi encore ajouter un écran ? Toujours des écrans ?

Ma Prof de SES me disait que les portables étaient des prothèses, cela sera de plus en plus vrai avec les montres connectées et les lunettes qui servent à rien.
 
Quand je vois leurs conneries, ça me fait flipper. Vraiment. On dirait de la science fiction... :rolleyes:

Concernant la iWatch, je rejoins Pascal : Ca sert à quoi une montre qu'ils faut recharger tous les jours ? C'est stupide. Les Automatiques, c'est pour les chiens peut-être ?

Pourquoi encore ajouter un écran ? Toujours des écrans ?

Ma Prof de SES me disait que les portables étaient des prothèses, cela sera de plus en plus vrai avec les montres connectées et les lunettes qui servent à rien.

Quand j'ai lu ton commentaire je me suis empressé (par simple curiosité) de regarder ta configuration... Et là, j'ai été rassuré; ce n'était qu'une banale et "buzante" élucubration :D

;)
 
Nan, c'est moi :zen:
Je viens d'acheter un iMac et j'ai AUSSI acheté un "superdrive" histoire de pouvoir graver un CD ou un DVD.
iDiot je suis iDiot je reste :rose:


Faute avouée est à moitié pardonnée :love: Pour te faire pardonner tu acheteras en prime une TC :D :D
 
Quand j'ai lu ton commentaire je me suis empressé (par simple curiosité) de regarder ta configuration... Et là, j'ai été rassuré; ce n'était qu'une banale et "buzante" élucubration :D

;)

Ou pas. J'ai changé depuis, je suis sur un MacBook Pro Core Duo de 2006.

Et oui, c'est ce que je pense, les google glass et les iMachin, c'est inutile et cela me fait penser fortement à la Science Fiction.

@ JustTheWay :

Montre : Boîtes munies d’un cadran et contenant un mouvement d’horlogerie, que l’on porte sur soi pour savoir l’heure.

Voici à quoi sert une montre.
 
Apple se prepare a refaire le meme pongons qu'il y à 15/20 ans

Des prix indécents et des machines de merdes micro réduites impossibles à upgrader.

J'ai le regret d'annoncer que j'ai actuellement peut etre mon dernier mac , je n’achèterais pas un mac avoisinant 2 mois de loyer pour avoir de la ram soudée et un disque flash mes fesses dans un format bidon .

Le problème est que notre mode de production industrielle est encore basée sur les avancées du 18 éme , on sait faire 100 exemplaires , 1000 / 10000 mais des qu'on dépasse un certains nombre , ça coince en terme de qualité . ( ne me prenez pas au mot, les chiffres sont des éxemple , c'est pour faire comprendre le concept )

Je suis tres inquiet et extrêmement déçu de(s)

Des récentes augmentations de prix
Des machines proposées, plus destinées aux ados ou aux mongoliens.
Des nombreuses mises a jours d'OSX aussi inutiles que bancales.
De l’abandon du support physique du système d'exploitation , à 1300 euros l'ordinateur, c'est trop demander de fournir une clef USB officielle avec l'OS ?
L'incompatibilité volontaire entre matériels récent et matériel ancien ( impossible d'utiliser un iPhone/iPad récent avec un ancien mac )

Franchement, j'ai des amis qui ont un EEPC à 300 euros et ils font autant que moi avec mon mac, sauf que eux sont pas à 80°C des qu'ils lancent firefox.
certes, c'est moins la classe quand on le sort de sa housse et encore que ? à 1000 euros de différence, le style, Apple peut se le mettre au hum hum .



Alors maintenant, Apple peut bien nous fabriquer des montres ou des serviettes hygiéniques, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :mad:
 
Dernière édition:
un mot très anciens rarement utilisé, pff, j'étais sur que t' allais pas connaitre, aujourd'hui on rajoute un L et E mais pour faire "plongeon". :rose:
Un cerveau en avance comme le miens se passe sans problème du L et du E et se rajoute un S comme dans un code secret mais bla bla bla ( je m'enlise là ? ) zut :siffle:

C'est un virus ! a tout les coup ! ou un bug de mac os x :D




Et la nouvelle du matin ? j'ai le ventilateur de mon MBP qui raconte ça vie :( Et j'ai aucune envie de le laisser dans un SAV je sais pas combien de jours. Grrrrr
 
Pour les problèmes de chauffe de MBP avec L ou ML, c'est un peu curieux. J'ai remarqué que :
a) quand mon MBP se met à chauffer, si je redémarre mon MBP en mode sans échec une ou deux fois, avec éventuellement un redémarrage avec remise à zéro de la PRAM, je retrouve un MBP sympathique, qui tourne en général à 58º. Alors que quand ça lui prend, il ne descent plus en en-dessous de 72º. 58º ça va (pas de ventilo) 70º ça va pas (ventilos)
b) bizarrement, quand mon MBP chauffe ainsi, mon MBA aussi se met à chauffer... Du coup j'en viens à soupçonner un problème réseau aussi. Soit un quelque chose qui ne va pas sur un de ces sites par lequel tout passe (<blahblahblah>.google.com : publicités, API etc.), soit un problème avec la synchronisation de quelque chose (calendrier ou contacts, Dropbox ?) qui se répercute sur les deux machines.

Et le a) peut fort bien régler le b). Ou n'avoir aucun rapport. Je n'ai pas encore mis le doigt sur le noeud du problème. :rateau:

À part ça, pour revenir sur ton post précédent, tu devrais, pour être à jour, constater la baisse de certaines configuration. Jusqu'à 20%, quand même. Pas si mal.
 
Je suis tres inquiet et extrêmement déçu de(s)

Des récentes augmentations de prix
Des machines proposées, plus destinées aux ados ou aux mongoliens.
Des nombreuses mises a jours d'OSX aussi inutiles que bancales.
De l&#8217;abandon du support physique du système d'exploitation , à 1300 euros l'ordinateur, c'est trop demander de fournir une clef USB officielle avec l'OS ?
L'incompatibilité volontaire entre matériels récent et matériel ancien ( impossible d'utiliser un iPhone/iPad récent avec un ancien mac )

Apple a toujours été border line, c'est bien pour ça que les critiques étaient fréquentes et virulentes, mais on avait toujours ces trucs en plus qui faisaient qu'apple restait un meilleur choix, on le savait. Le soucis c'est qu'à force d'être toujours sur la corde raide, bah il en fallait très peu pour que ça bascule et avec l'augmentation des prix, l'imac d'entrée de gamme fermé, les maj d'OSX pourries, ça fini par faire beaucoup. Alors ok ils baissent les prix ensuite, jamais vu ça avant d'ailleurs, apple est prise la main dans la sac sur sa mauvaise évaluation du prix psychologique, l'argent qu'on est prêt à débourser pour avoir un mac. A croire qu'apple est la seule à ignorer la crise et surtout qu'elle surestime ses machines. Bien les baisses de prix sur les retina mais ils nous préparent déjà j'ai l'impression à ne plus vendre que ces modèles, ça semble être du moins leur intention, ça risque de pas suivre là non plus. N'empêche que sinon, l'imac est bien trop cher, le mac mini un peu aussi et le macpro, n'en parlons pas.

C'est clair que l'absence de clé USB avec l'achat du mac, c'est trop radical une fois de plus.
 
Pour les problèmes de chauffe de MBP avec L ou ML, c'est un peu curieux. J'ai remarqué que :
a) quand mon MBP se met à chauffer, si je redémarre mon MBP en mode sans échec une ou deux fois, avec éventuellement un redémarrage avec remise à zéro de la PRAM, je retrouve un MBP sympathique, qui tourne en général à 58º. Alors que quand ça lui prend, il ne descent plus en en-dessous de 72º. 58º ça va (pas de ventilo) 70º ça va pas (ventilos)
b) bizarrement, quand mon MBP chauffe ainsi, mon MBA aussi se met à chauffer... Du coup j'en viens à soupçonner un problème réseau aussi. Soit un quelque chose qui ne va pas sur un de ces sites par lequel tout passe (<blahblahblah>.google.com : publicités, API etc.), soit un problème avec la synchronisation de quelque chose (calendrier ou contacts, Dropbox ?) qui se répercute sur les deux machines.

Et le a) peut fort bien régler le b). Ou n'avoir aucun rapport. Je n'ai pas encore mis le doigt sur le noeud du problème. :rateau:

À part ça, pour revenir sur ton post précédent, tu devrais, pour être à jour, constater la baisse de certaines configuration. Jusqu'à 20%, quand même. Pas si mal.
J'ai le même souci de chauffe&#8230; quand je passe du taf à la maison et inversement. Suis obligé de redémarrer.

ça sent le problème réseau.
 
Attendons de voir ce qu'il en est avant de dire que ce n'est pas bien. :D
 
Attendons de voir ce qu'il en est avant de dire que ce n'est pas bien. :D

Ah mais la montre peut être très bien c'est pas la question, c'est que surtout les gens en portent de moins en moins justement à cause des téléphones.

Bon après si afficher l'heure n'est pas la fonction primaire, qu'elle donne la température, permet de lire les SMS sans sortir son téléphone ... pourquoi pas, mais pas pour moi :D
 
Une montre sur iOS ça me paraît un peu fantaisiste. Alors qu'un iPod Nano ne tourne même pas sur iOS.
 
Une montre Apple, ce serait vraiment bien. :up:

C'est complètement has been de regarder l'heure alors que l'on pourrait ENFIN savoir l'Iheure qu'il est quand on le souhaite :siffle: