Pour les problèmes de chauffe de MBP avec L ou ML, c'est un peu curieux. J'ai remarqué que :
a) quand mon MBP se met à chauffer, si je redémarre mon MBP en mode sans échec une ou deux fois, avec éventuellement un redémarrage avec remise à zéro de la PRAM, je retrouve un MBP sympathique, qui tourne en général à 58º. Alors que quand ça lui prend, il ne descent plus en en-dessous de 72º. 58º ça va (pas de ventilo) 70º ça va pas (ventilos)
b) bizarrement, quand mon MBP chauffe ainsi, mon MBA aussi se met à chauffer... Du coup j'en viens à soupçonner un problème réseau aussi. Soit un quelque chose qui ne va pas sur un de ces sites par lequel tout passe (<blahblahblah>.google.com : publicités, API etc.), soit un problème avec la synchronisation de quelque chose (calendrier ou contacts, Dropbox ?) qui se répercute sur les deux machines.
Et le a) peut fort bien régler le b). Ou n'avoir aucun rapport. Je n'ai pas encore mis le doigt sur le noeud du problème. :rateau:
À part ça, pour revenir sur ton post précédent, tu devrais, pour être à jour, constater la baisse de certaines configuration. Jusqu'à 20%, quand même. Pas si mal.