Que nous prépare Apple pour ce début d'année..?

Je me demande bien ce qu'une iWatch pourrait m'apporter de plus que ma montre SEIKO à quartz que je porte au poignet gauche depuis au moins 25 ans, dont je ne change la pile que tous les 5 ans, et qui est d'une précision redoutable. Elle n'est remise à l'heure que lorsqu'on remplace la pile. Et surtout, elle a de la gueule, et est indémodable.

Et plus encore, elle est silencieuse !
Le téléphone est plus que suffisant pour lire les SMS.
Non, je n'aurai pas ce genre de montre destinée au créneau très lucratif des gogos de tous poils qui confondent progrès et tendance, les deux n'ayant absolument pas de parenté avec la notion de mieux ou de bien.

Qu'Apple fasse du fric avec cette idée-là ! Parfait ! Elle aura alors eu l'idée géniale de participer à la "bêtisation universelle" par "l'universalisation de l'inutilité pratique des gadgets".

Car un tel gadget sera un produit jetable. Je ne vois pas pourquoi, au nom de la rentabilité financière, pourquoi l'indispensable alimentation serait remplaçable. À la rigueur, en (coûteuse) option peut-être, une batterie avec un dispositif de recharge de type photovoltaïque.

Toutes les idées d'Apple, même géniales, ne sont pas bonne à suivre :confused:
 
Je me demande bien ce qu'une iWatch pourrait m'apporter de plus que ma montre SEIKO à quartz que je porte au poignet gauche depuis au moins 25 ans, dont je ne change la pile que tous les 5 ans, et qui est d'une précision redoutable. Elle n'est remise à l'heure que lorsqu'on remplace la pile. Et surtout, elle a de la gueule, et est indémodable.

Et plus encore, elle est silencieuse !
Le téléphone est plus que suffisant pour lire les SMS.
Non, je n'aurai pas ce genre de montre destinée au créneau très lucratif des gogos de tous poils qui confondent progrès et tendance, les deux n'ayant absolument pas de parenté avec la notion de mieux ou de bien.

Qu'Apple fasse du fric avec cette idée-là ! Parfait ! Elle aura alors eu l'idée géniale de participer à la "bêtisation universelle" par "l'universalisation de l'inutilité pratique des gadgets".

Car un tel gadget sera un produit jetable. Je ne vois pas pourquoi, au nom de la rentabilité financière, pourquoi l'indispensable alimentation serait remplaçable. À la rigueur, en (coûteuse) option peut-être, une batterie avec un dispositif de recharge de type photovoltaïque.

Toutes les idées d'Apple, même géniales, ne sont pas bonne à suivre :confused:

Surtout que la comparaison avec l'iphone et l'ipod est fortuite car le marché était totalement différent ... et surtout en pleine mutation.
 
Ça devient amusant : on papote autour de quelque chose qui n'existe pas et on commence à traiter de gogos ceux qui pourraient se laisser tenter par ce produit qui n'existe même pas... :siffle:

Vous êtes des marrants !
 
Bon, après avoir cogité un peu plus, voici comment j'imagine cette montre, si jamais elle devait sortir :
- Elle embarque une sorte de mini iOS.
- Elle communique avec l'iPhone via Bluetooth Low Energy. Pourquoi ? Parce que WiFi et le Bluetooth classique, ça consomme trop, Apple est bien engagé dans cette technologie. Tous les trucs de e-santé sont dedans, etc. Par contre, ça nécessite un iPhone 4S ou un iPad 3 minimum... De plus, exit le WiFi pour une autre raison : Si cette montre communique avec l'iPhone, il n'a qu'une seule puce WiFi. Donc on ne pourrait plus se connecter ailleurs... Et la 3G ? Pour pomper encore plus de batterie et avoir en plus une carte SIM ?
- Elle embarque des sortes de mini-applications. C'est à dire que les développeurs peuvent créer comme une seconde vue de leur application spécialement adaptée à son écran. Je travaille dans la domotique, et je pense que ça pourrait être utile. Par exemple, l'application lancerait en tâche de fond l'application sur l'iPhone et on pourrait avoir un bouton on/off de la prise connectée, etc. Je laisse libre cours aux développeurs pour trouver que mettre : les feeds, etc. Des trucs « simples ». Apple pourrait ainsi limiter le nombre d'applications à mettre dessus et/ou leur poids. La navigation à l'intérieur pourrait se faire comme l'iPad Nano de précédente génération.

Maintenant, je trouve ça un peu gadget, mais intéressant au niveau de la conception. Comment faire pour y intégrer pas mal d'éléments, tout en permettant une interface homme/machine correcte, son autonomie, etc.
 
Ça devient amusant : on papote autour de quelque chose qui n'existe pas et on commence à traiter de gogos ceux qui pourraient se laisser tenter par ce produit qui n'existe même pas... :siffle:
Vous êtes des marrants !

:D ... Si ça tombe, on va se taper sur la gueule pour rien !:love:
 
Ça devient amusant : on papote autour de quelque chose qui n'existe pas et on commence à traiter de gogos ceux qui pourraient se laisser tenter par ce produit qui n'existe même pas... :siffle:

Vous êtes des marrants !

Ayé avant APPLE il y avait pas de montre, ça commence bien !!!! :siffle::D:D:D
 
Ça devient amusant : on papote autour de quelque chose qui n'existe pas et on commence à traiter de gogos ceux qui pourraient se laisser tenter par ce produit qui n'existe même pas... :siffle:

Vous êtes des marrants !

Ben oui ! Faut bien rigoler un peu :D et alimenter ce fil sur ce produit encore virtuel. Car faire de la prospective avec Apple, même après une trentaine d'années d'utilisation de produits de la marque (ordinateurs essentiellement), je ne me risquerai pas au moindre pronostic ! :D :D :D
 
Et du coup on ne parle plus de la télé Apple ;)

Je pense quand même que le produit le plus urgent c'est le MacPro et ce serait quand même sympa si Apple redevenait aussi une boite de micros ;)

Je dirais pas non à une iMontre, mais d'un autre coté quel en serait l'utilité ? A moins que ça ne remplace les autres iBidules ... C'est vrai que lorsque je veux savoir l'heure, je regarde mon iPhone, pas ma montre. Et quand j'oublie de la mettre, hé bien ça me gène pas plus que ça ...
 
Une iMontre ? C'est un écran indispensable pour les futures versions de la Creative Suite.
 
Je lis avec un grand plaisir que la Hi-dérision est toujours bien présente :up: :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Cupernico pourrait tout aussi bien revenir sur le segment des consoles de jeu !?
 
Cupernico pourrait tout aussi bien revenir sur le segment des consoles de jeu !?

Non. Sony s'en mord les doigts, et Microsoft aussi si ils n'avaient pas une stratégie plus large.
 
Je ne sais rien de tous ces i-trucs, mais plus terre à terre apple me semble vouloir supprimer les machines peu coûteuses, j'ai vu avec surprise que les macbooks blancs ont disparu du catalogue (sauf pour l'éducation) :(