Què passa avec la police

bugatti68

Membre confirmé
14 Août 2004
14
0
56
Alsace
Bonjour,
J'ai un Mac G4 X.3.7 et je suis tombé sur une police de caractères (Agaramond pour être précis) qui apparaît dans la liste des polices de Appleworks et de Photoshop elements mais que je n'arrive à localiser nulle part, y compris dans le livre des polices.
EN fait, j'avais ouvert un fichier Word écrit avec cette police mais elle n'apparaissait qu'en haut de la liste des polices (celles utilisées pour le fichier)mais pas dans la liste elle-même
Ce qui s'est passé, c'est que j'ai une fois eu un problème de polices (installées en trop grand nombre ?) et pas mal d'entre elles ont disparues. J'ai réinstallé les plus courantes mais pas celle-ci
Quelqu'un a-t-il une explication ?

C'est peut_être une police adobe nichée dans le dossier fonts de l'application support (bibliothèque) et qui n'a pas été installée dans un fichier font général donc n'apparaît que dans les applications qui l'ont installé.

Agaramond (Adobe Garamond)
Toutes les polices se logent dans les dossiers "Font" soit dans les bibliothèques soit dans les dossiers applications comme par exemple pour l'Office.
Une recherche par mot "clef" "Garamond" dans tes dossiers pourra peut-être te donner une idée.
Comme notre ami "Mactiviste" l'a déjà signalé ci-dessus, il faut la réinstaller si besoin, voir la rajouter au dossier spécifique.
À plus

Merci pour les réponses.
Finalement j'ai trouvé que :
1. Garamond et Agarmond sont une et même police mais pas du même "type"Agaramond n'est plus lissée quand on l'agrandit
2. J'ai trouvé une police AGarReg (LWFN) qui n'est pas acceptée par le livre des polices et qui n'est plus ur HD (J'ai redémarré aussi)
3. J'ai trouvé : c'esr Adobe garamond qui se trouvait dans le dossiere HD-Bibliothèque- fonts mais qui n'était pas accepté par le livre des polices. Je ne savais pas que cela était poossible. Je l'ai jeté sans regret
cordialement