Que penser de Google?

Vincent5635

Membre confirmé
16 Août 2009
84
3
Bretagne
Bonjour à tous, on entend souvent des polémiques sur Google, notamment lorsque l'on évoque la confidentialité... selon vous, qu'en est-il réellement ? J'utilise google pour mes recherches, qui n'ont rien de mystérieuses, et google apps pour mes mails, avec les fameuses pubs à l'ouverture d'un mail.... sommes nous vraiment surveillés ? Merci de vos infos !
 
quelles pubs?
j'ai aucune pub dans les emails...
et d'ailleurs en choisissant certaines themes proposés par google lui même on a même plus les discrets liens adsense etc

et oui tu es surveillé
par tout le monde
( tous ceux dont tu acceptes les cookies par exemple)

et c'est pas le premier ni dernier sujet là dessus
 
Bonjour,

Leur business c'est de vendre de la publicité. Pour cela ils ont besoin de cibler au mieux et au plus la clientèle pour les annonceurs.

Perso je n'aime pas du tout la voie qu'ils prennent : ont fait du gratuit mais quand vous vous en servez on note tout. La notion de vie privée pour Google cela doit ressembler à ce qu'en pense Facebook : ça n'existe plus vraiment la vie privée avec internet.
Faudra voir Apple et sa régie de pub si cela ne va pas prendre la même voie ?

A bientôt :zen:

Laurent
 
<...>
Faudra voir Apple et sa régie de pub si cela ne va pas prendre la même voie ?

A bientôt :zen:

Laurent
En effet.
Je pense avoir mal compris cette nouvelle fonctionnalité : apparemment il y a possibilité de venir perturber toute application... Si c'est bien le cas, mon iPhone aura bientôt un nouveau propriétaire (ou restera en iPhoneOS 3) :zen:

Quant à Google, ils ont un objectif et font croire qu'ils sont gentils, comme tous les autres. Sauf que non. Comme tous les autres.
 
Un peu de tout : certes Google et GMail mais j'ai aussi un certain nombre d'autres adresses de messagerie et j'utilise toujours ce bon vieil Altavista ou Exalead.

On peut fort bien utiliser quelque produit d'une société tout en sachant que l'on ne maîtrise en rien les données récoltées par cette société (Google, Apple, MicroSoft et plein d'autres). On fait même ça tous les jours. Ce n'est pas une raison pour penser naïvement que ces mêmes sociétés sont des bienfaiteurs du genre humain.
 
C'est à dire qu'il préserve ton anonymat pendant la recherche, mais une fois que tu cliques vers le site de boules la page recherchée, c'est fini
 
Je pense que Bing est bien aussi, mais qu'il va falloir qu'il se développe parce que la version US est niquel, mais la française, comme d'hab je dirais, est à la traine !

En revanche, j'adore pouvoir faire ça:
capturedcran20100606095.png
 
En effet.
Je pense avoir mal compris cette nouvelle fonctionnalité : apparemment il y a possibilité de venir perturber toute application... Si c'est bien le cas, mon iPhone aura bientôt un nouveau propriétaire (ou restera en iPhoneOS 3) :zen:
.

C'est pas réellement qu'il y aura possibilité de perturber toute application, ce sera plutôt selon le désir du développeur..

Apple, tout comme avec l'AppStore, joue ici le rôle d'intérmediaire.

==> La compagnie désireuse d'être sur iAd la créé et achète un espace publicitaire auprès d'Apple
==> Le développeur dépose dans son code un espace libre pour une bannière iAd (il ne choisis pas le type de pub /!\ )
==> Apple paye 70% des frais de revenus de ces pubs au développeur et empoche 30% pour frais d'hébergement et de gestions + certainement un peu pour leur portefeuille.

And this is iAd comme dirait Steve :D
 
Si c'est comme tu dis (et ça paraît sensé ;)), il suffira de ne pas utiliser, donc de ne pas acheter, d'applications de ce genre.

Déjà que je trouve un peu limite que certaine(s) application(s) mettent des publicités pour des "vidéos illimitées" (on voit le genre) peu en rapport avec ce qu'elles proposent...

PS : on peut toutefois remercier Apple d'avoir ajouté des extensions à Safari : AdBlock marche déjà pas mal du tout ;)
 
Si c'est comme tu dis (et ça paraît sensé ;)), il suffira de ne pas utiliser, donc de ne pas acheter, d'applications de ce genre.

Déjà que je trouve un peu limite que certaine(s) application(s) mettent des publicités pour des "vidéos illimitées" (on voit le genre) peu en rapport avec ce qu'elles proposent...

PS : on peut toutefois remercier Apple d'avoir ajouté des extensions à Safari : AdBlock marche déjà pas mal du tout ;)
Je suis certain à 99% de ce que j'avance :)

iAd a été re-présenté par Steve sur la scène du Moscone Center il y a quelques jours. Il a commencé à répondre aux critiques:

" Pourquoi faisons nous iAd? Nous le faisons afin que nos développeurs puissent faire de l'argent sur leur applications même si elles sont gratuites. Cela leur permettra de descendre le prix de leurs applications afin de les rendres abordables pour le grand public".

Ensuite, il est revenu sur son fonctionnement et a terminé l'explication sur "Tout ce que vous avez à faire, c'est nous dire ou mettre la banière, et on s'occupe du reste".

CQFD
 
Nous le faisons afin que nos développeurs puissent faire de l'argent sur leur applications même si elles sont gratuites. Cela leur permettra de descendre le prix de leurs applications afin de les rendres abordables pour le grand public".

Ensuite, il est revenu sur son fonctionnement et a terminé l'explication sur "Tout ce que vous avez à faire, c'est nous dire ou mettre la banière, et on s'occupe du reste".

CQFD

Qu'est-ce qu'il fume, le Steve ? J'en veux, ça à l'air d'être de la bonne :D
 
La pire chose qu'il puisse arriver : des applis qui deviennent mi-payante mi-pubées.. ... Ca ce serait ignoble ... ou des applis qui n'existeraient QUE avec pub ... berk ...
 
Ça existe déjà.
 
Google a conçu un modèle économique lucratif et qui marche. Apple avec iAd fera exactement la même chose. Donc Google ou pas, je m'en fiche en vérité. Sérieusement, je veux bien être fan d'Apple mais il y a aucune raison que je préfère les pubs qui commissionne Apple que celles qui paient Google. Vous gobez quand même pas le discours selon lequel Apple apportera aux consommateurs des pubs de "qualité"?

Par contre, je comprends la démarche de Steve. Google a attaqué le terrain d'iPhone en disant de ne pas vouloir voir un futur avec un seul homme fort. Pourquoi Apple ne renverrait pas l'ascenseur en utilisant le même discours sur les publicités sur internet et mobile?
 
Oui. Au pire ils peuvent faire une grosse application du type Wired avec que des pubs dedans !!
Ils font un numéro par mois. 4.99&#8364;.

Trop tard: breveté. Le premier qui fait ça je l'attaque devant la cours du Texas, de l'Oregon ou du Maine.