Personellement je ne pense pas que l'on puisse s'imaginer cela une seconde car compiler et créer une Golden Master prend énormément de temps et/ou de ressources.
Alors je n'imagine pas qu'une société perde son temps à compiler un logiciel pour le vendre à un nombre dérisoire d'exemplaires.
Imaginez vous qu'il y a 2500000 utilisateurs de MacOSX et que "seulement" 350000 licenses de Office ont été vendues. Alors si il y avait une version compatible Intel de OS X, ça ferait beaucoup moins d'utilisateurs sur cette plateforme, et un nombre dérisoires d'acheteurs de Office. et vous pensez encore que M$ ferait l'effort? NON et pratiquement aucune autre boite, c'est certain.
Il ne faut pas oublier une chose : les éditeurs font du logiciel sur MacOSX parce que le marché Mac c'est maintenant OSX sur PPC. Ils n'ont pas le choix s'ils veulent capter ce marché.
Si Apple décide que, finalement, PPC c'est plus bien et que ça se traine, et qu'elle décide de faire du PC, mais à la sauce Apple, et de faire un OS X sur Intel et compatibles pour ses ordis, alors les éditeurs feront du logiciel (peut être) pour être présent sur le marché Mac, parce que le marché Mac, son Way of Life, etc, ça serait sur MacOSX x86.
Maintenant, si Apple fait un MacOSX pour ses machines PPC, et un MacOSX pour les machines x86, alors là c'est plus pareils. Les éditeurs devraient gérer 3 marchés au lieu de deux : les x86 sous Windows, les x86 sous MacOSX et les PPC sous MacOSX. Les parts de marché de MacOSX, en plus, pourrait très bien ne pas changer parce que je vois mal les constructeurs de PC passer des alliances directes avec Apple pour l'OS et que, donc, les utilisateurs seraient obligés de s'acheter MacOSX (et c'est loin d'être gratuit /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif tout de même).
Donc les éditeurs auraient à gérer un marché Mac de au mieux 5% (on rêve là alors tout est permis) sur 2 plateformes, sans mesure pouvant être réellement fiable.
Non, je vais peut être passer pour un c.. mais je pense que si Apple devait changer de stratégie processeur (hypothèse sans réel fondement pour l'instant), c'est le Mac tout entier (la machine, bien sûr, on garde OS X) qui devrait épouser le standard PC, avec une difficile transition à gérer à mon avis (mais Apple a montré qu'elle sait faire) pour la compatibilité avec les anciens logiciels.
Wait and see.