Que pensez vous de Hype ?

Enormément de bien. Je m'en sert comme outil léger pour la réalisation de e-training, de webapps et de contenu pour iBook Authors et le rendu est très bon en un minimum de temps.En plus, l'équipe de Tumult est très attentive et réactive aux questions et suggestions.


Pour le prix, il n' y a pas à hésiter !
 
Tout dépend de ce que vous voulez en faire.
  • pour faire une animation au sein d'une page, oui
  • pour faire un site web, comme certains le pensent, non
J'aime beaucoup Hype, au point d'avoir participé à son forum, mais je préfère prévenir
  • l'application est chronophage.
  • les explications sont parfois sommaires
  • il faut parfois user d'astuces pour arriver à ce que l'on veut, par ex. une rotation dans les 3 dimensions.
  • les animations sont parfois lentes à apparaitre parce qu'elles nécessitent que l'intégralité des fichiers contenus soit chargée. Donc n'abusez pas de lourdes images en PNG inutiles
 
Bluegriffon devrait avoir un éditeur d'animations css3 mais je ne sais plus si c'est intégré ou sous forme d'extension payante. :)
 
Bluegriffon devrait avoir un éditeur d'animations css3 mais je ne sais plus si c'est intégré ou sous forme d'extension payante. :)
C'est ce que je pensais quand j'ai lu le tweet de Daniel Glazman du 2 février : "Adobe Edge and Sencha Animator, I'm looking at you. Fear the blue bird..."
 
J'utilise Hype pour faire mes cours en ligne, le logiciel est plaisant et facile à utiliser, le système de maintimeline et intermédiaire rend le codage facile.
Cependant en regardant le résultat à savoir ce que contient le dossier ressources, on peut vraiment mieux faire, le fichier javascript est incroyablement long. De plus si vous ajoutez un Html script sur plusieurs scène, vous aurez autant de nouvelles pages html que de scripts même si le script est rigoureusement le même, ce qui alourdi le dossier.
Il manque aussi des fonctions de dessins un peu plus pointues.

J'ai aussi essayé Hipo animator sur WIndows, pas mal et ils répondent très vite en cas de problème ou question, le logiciel demande plus de connaissance javascript si on souhaite réaliser des pages un peu compliquées, mais il possède des fonctions de dessin plus avancées et le résultat html5 est super léger en comparaison avec Hype.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta PUB ericp20, mais bon Hype n'est qu'une solution Adobe de plus pour le Web et franchement ils sont très loin d'êtres performants, ergonomie foutraque, lourdeur de prod et code surchargé et non optimal… à l'ère des terminaux mobiles c'est un peu à côté de la plaque. :siffle: :p :cool:
 
J'utilise Hype pour faire mes cours en ligne, le logiciel est plaisant et facile à utiliser, le système de maintimeline et intermédiaire rend le codage facile.
Cependant en regardant le résultat à savoir ce que contient le dossier ressources, on peut vraiment mieux faire, le fichier javascript est incroyablement long. De plus si vous ajoutez un Html script sur plusieurs scène, vous aurez autant de nouvelles pages html que de scripts même si le script est rigoureusement le même, ce qui alourdi le dossier.
Il manque aussi des fonctions de dessins un peu plus pointues.

J'ai aussi essayé Hipo animator sur WIndows, pas mal et ils répondent très vite en cas de problème ou question, le logiciel demande plus de connaissance javascript si on souhaite réaliser des pages un peu compliquées, mais il possède des fonctions de dessin plus avancées et le résultat html5 est super léger en comparaison avec Hype.

Cher Éric, deux tiers de tes messages promeuvent ton site de cours en ligne… je t’invite à positionner ce lien dans ta signature comme il est toléré et de ne pas faire de tes contributions une opération de SEO sauvage.
 
Merci pour ta PUB ericp20, mais bon Hype n'est qu'une solution Adobe de plus pour le Web et franchement ils sont très loin d'êtres performants, ergonomie foutraque, lourdeur de prod et code surchargé et non optimal… à l'ère des terminaux mobiles c'est un peu à côté de la plaque. :siffle: :p :cool:


Est-ce que tu as une meilleure solution à suggérer ( à part coder à la main) ? J'ai essayé Hipo conseillé par ericp20 mais l'interface utilisateur ne me convient absolument pas alors que j'aime beaucoup Hype car on retrouve beaucoup de l'ergonomie de Keynote et de Filemaker.
 
Si c'est pour produire des choses vues et lues en local pourquoi pas, si c'est pour le web il faut savoir coder et travailler avec javascript, on retrouve la même chose qu'avec Flash, sans codage pro c'est lourd, délicat à utiliser, bref ça reste indigeste sur le web.

Navigue un peu dans ce genre de productions et tu verras qu'il y a des sites carrément à la ramasse même avec 5 mégas de BP,, imagine le résultat en Wifi ou en 3G/4G. :siffle: :rolleyes: :cool: