Que pensez-vous des films/vitres de protection d'écran pour Macbook.. ?

fred2belleville

Membre confirmé
16 Février 2009
67
2
Salut à tous,

Donc, est-il judicieux de mettre une vitre de protection sur l'écran de son MacBook? (comme on en met sur l'écran de son iPhone, quoi)
Est-ce "dangereux"? je veux dire, cela pourrait-il gêner lorsque l'on ferme l'ordi? ..endommager l'écran, justement?

(je pense être victime de la phobie de l'écran cassé en ce moment, suite à quelques mésaventures.. Entre autres et par exemple l'écran de mon iphone12 fêlé parce-qu'il est tombé au moment où je changeais justement la vitre de protection; j'ai eu un appel pile à ce moment et il a fallu que je l'échappe pour qu'il tombe face au-dessus du seul caillou à des dizaines de mètres la ronde..)
 
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de mettre une vitre par dessus l'écran d'un portable Mac.
Déjà que le cache webcam sont déconseillés par Apple, alors une vitre par dessus l'écran :eek:
 
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de mettre une vitre par dessus l'écran d'un portable Mac.
Déjà que le cache webcam sont déconseillés par Apple, alors une vitre par dessus l'écran :eek:
Merci pour ta réponse Sly.

Oui, pour le cache-caméra c'est même plutôt dangereux car ils sont assez épais et malheur (j'imagine) si on ferme l'écran avec..

Pour la vitre sécurit' j'en ai reçu une avec la coque de protection que j'ai commandé (c'était vendu avec je veux dire) pour mon futur MBP max 16' (que je devrais recevoir la semaine prochaine..)

Du coup je me demandais, donc...
 
Le port magsafe des nouveau mac est une assurance si vous tirez sur le cable

Je reflechirais d'avantage sur le support de l'ordi ; genre, si il est sur un bureau , mettre une nappe antiderappente dessous

mais bon, des fois on ne controle pas ses angoisses et on a tous un cerveau pour nous dire ce qu'il est le plus prudent de faire

malgrès avoir fait tombé un portable, un telephone a plus de chance de chutter qu'un portable