Que pensez-vous du blutooth ?

semac

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2003
4 641
480
54
Paris
www.marcillac-associes.com
Bon et ben tout est dit dans le titre, que pensez-vous du blutooth ? est-ce vraimment intéressant pour un Ibook, ne vaut-il pas mieux obter (même si c plus cher) pour une airport extreme et tout ce qui suit pour éviter tous fils jusqu'au modem ?

@+
cool.gif

Perso, je connais pas le débit max du bt, mais je pense que ça tient la route uniquement pour les accessoires. Ou alors pour une connexion sans fil provisoire.

Pour le sans fils, tu achetes une carte airport extrême et pour le routeur wifi, il y en a des plus que correct à 140€.

Ou alors, si tu as un autre mac ou un pc qui est relié à l'internet, tu mets une carte wifi pci dans le pc: 60€ et une carte airport dans l'ibook
wink.gif

Ca te reviendra moins chers

Voilou

Zzz steeve zzZ a dit:
Perso, je connais pas le débit max du bt, mais je pense que ça tient la route uniquement pour les accessoires. Ou alors pour une connexion sans fil provisoire.

Pour le sans fils, tu achetes une carte airport extrême et pour le routeur wifi, il y en a des plus que correct à 140€.

Ou alors, si tu as un autre mac ou un pc qui est relié à l'internet, tu mets une carte wifi pci dans le pc: 60€ et une carte airport dans l'ibook
wink.gif

Ca te reviendra moins chers

Voilou

Merci pour les infos, mais je n'ai pas de PC…

@+
cool.gif

ben, le problème, c'est que pour communiquer sans fil, il faut un émetteur/récepteur à chaque bout. T'en as un sur l'ibook, mais pas sur ton modem adsl (free ou autre...)
Donc il faut que tu trouves un routeur bluetooth, ça va pas être évident, un routeur airport, c'est bien plus facile
wink.gif

c'est bien ce que je pensais, il faut faire l'achat d'une carte airport extrem (118 euros), plus une borne airport (238 euros) et il faut que le modem soit compatible !!! cher pour pas avoir de fil !
je crois que pour le moment je vais faire avec les fils !!!

@+
cool.gif

Zzz steeve zzZ a dit:
Pratique pour un pda, tel portable ou clavier souris sans fil
wink.gif

N'y a-t-il pas d'autres périphériques compatibles bluetooth ? Clavier, souris, je ne trouve pas cela très révolutionnaire.

Par ailleurs, quelqu'un a déjà testé la portée de l'émetteur/récepteur bluetooth sur l'iBook ?

Blogiver a dit:
N'y a-t-il pas d'autres périphériques compatibles bluetooth ? Clavier, souris, je ne trouve pas cela très révolutionnaire.

Bluetooth = Usb sans fils en gros
Airport/Wifi = Ethernet sans fils

On peut brancher le même genre de perifériques grosso modo en Bluetoosh qu'en Usb, mais sans les fils... ce n'est pas revolutionnaire. Juste une grande avancé dans l'ergonomie (et encore le problème de la batterie de nombreux périfériques sont rééls)

On utilise Pda, Télephone, imprimante, souris, clavier...
Le seul truc ou cela apporte + que l'usb c'est que le telephone devient une telecomande du Mac par exemple...

On peut même faire un mini reseau entre mac via BT pour se passer des fichiers mais bon cela reste pour des besoins anectodiques car la vitesse de transfert si les documents sont lourd est vraiment moyenne...

Moi mon reve c des encientes Bluetooth... non pas pour bouger les enceintes (il faudrait les bancher au secteur) mais pour bouger mon ordi portable et continuer a streamer sur les baffes le son d'iTunes!

Blogiver a dit:
ET çà se trouvent des imprimantes bluetooth ?

Sa sorts
Epson
HP
Sinon des adaptateurs axistent pour passer les imprimantes USB ou // en bluetooth... je sais pas si ca marche bien, pourquoi pas.

Pour moi, pour le moment le plus révolutionnaire est quand même l'utilisation du telephone, en effet avec ce dernier:
-on envoie des SMS depuis l'ordi
-on peut voir sur le mac quand on cherche a nous joindre, on peut decrocher du mac ou virrer l'appel vers le repondeur, ou envoyer un SMS.
-on peut gerré ses contact sur le mac
-on peut utiliser son telephone comme telecommande Itunes, Keynote... !!!
-avec des oreilettes bluetooth on peut l'utiliser en main libre avec le telephone n'importe ou... ou comme micro sur son mac
-depuis son ibook on peut surfer sur le net ou relever ses mails d'ou on veut, avec son telephone dans la poche.

Tou ca c'est facile, rapide, et super sympa.