Que Pensez-vous Du New Mac Mini Intel ?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
http://www.apple.com/fr/macmini/

alors qu'en pensez vous ?
vaut-il vraiment le coup ?

je possède un emac G5 1.6Ghz (la première generation!:p ) et je me pose beaucoup de question en ce moment :D sur l'achat du new mini intel!:love: :eek:
mon emac G5 pourrait-il servir d'ecran pour le mac mini ?

merci
david
 
salut !

ben niveaux performence si tu prend un macmini en core duo c'est clair ca seras mieux a part le fait que la memoire video soit partagé et encore c'est valable que pour les jeux et de plus si tu rajoute de la ram ca poseras pas de problemes !

@+
 
babypun a dit:

Beaucoup de bien, il manque juste un modele entré de gamme a 500 euros pour en faire un parfait média center pas trop cher.

babypun a dit:
vaut-il vraiment le coup ?

Ca dépends de ce que tu fais... en général, oui :)

babypun a dit:
je possède un emac G5 1.6Ghz (la première generation!:p ) et je me pose beaucoup de question en ce moment :D sur l'achat du new mini intel!:love: :eek:
mon emac G5 pourrait-il servir d'ecran pour le mac mini ?

Non ton iMac ne pourra pas servir d'ecran externe, il te faudra en acheter un.
Si tu prends le mac mini core duo, gonflé en ram (1Go, voir 2)... tu aura un gain non négligeable de puissance.
Si tu recherche vraiment la puissance a tout prix, l'iMac Intel te servira encore mieux.
 
franchement garde ton imac encore qq temps, il a de beaux jour encore devant lui.
tu pourras ainsi attendre que la transition "intel" soit effectué.
en ce qui me concerne, je suis déçus par le nouveau mini, je pensais que la version boosté : 1,5ghz/512mo/80go (5400 rpm), 9200 (64mo vram) laisser presagé une évolution dans ce sens.
Si tu devais acheté un mini, c'est celui ci que je te conseillerai.
 
Alors ? eMac ou iMac ? Perso je pense que le Mini est une excellente machine, mais bien entendu cela dependra de l'usage. A titre perso, je crains qu'une application comme Aperture ne marche tout simplement pas, il suffira qu'Apple dise qu'il faut une carte graphique musclee. Et puis tout depend de tes attentes, ton budget, la RAM que tu vas mettre dessus, la resolution a laquelle tu t'en serviras... Je pense que c'est une machine vraiment bien si tu as deja un ecran, ca pourrait meme etre une bombe si tu n'as pas d'imperatif question traitement graphique.
 
merci pour toutes vos réponses!

merci de m'avoir repris pour la faute "emac -> imac " ;).

bon bha je vais sûrement garder mon imac G5, car sinon il faudrait que je rachète un ecran...:( et même il tient encore bien la route! :p

merci

david