QUE / SEULEMENT windows sur MAC PRO

Je voudrai n'installer QUE windows xp sur mon mac pro derniére génération ?
Est ce possible d'installer win xp sp1 seule (pas de dual boot ...)
Au niveau des drivers ?

(mac os x is daube)

Bienvenue!
Vue que Mac Os démarre en EFI, d'après moi Bootcamp est nécessaire pour émuler le bios windows... et mac os est nécessaire pour lancer bootcamp.

Par contre je suis d'accord avec toi, tu ne méritais pas un tel accueil. ;) Ta question est certes osée sur un forum mac, mais posée de façon très correcte et juste. Fallait du cran pour nous la sortir... et encore plus pour rester la justifier après un tel accueil. :zen:

Par contre je suis d'accord avec toi, tu ne méritais pas un tel accueil. ;) Ta question est certes osée sur un forum mac, mais posée de façon très correcte et juste. Fallait du cran pour nous la sortir... et encore plus pour rester la justifier après un tel accueil. :zen:

Oui donc tu n'as lu que le premier poste...

Parce que son deuxième ne ressemble pas du tout à une question...

Je viens d'avoir le support apple, il me dise que c'est impossible.

Il y a obligatoirement un dual boot necessaire.

Pfff
Je suis dégouté d'être sous mac. Dés que j'ai du temps, je le revend.

Et pour rappelle, ce genre de question n'est pas nouveau et il n'y a rien d'exceptionnel. Ce n'est pas pour rien que sur MacGé il existe un forum dédié pour Windows... il a été créé pour ça...

Et non j'ai tous lus. C'est pour ça que j'ai dis que c'est très osé de demander ça ici.
Et à mon sens le premier post est pire que le second
(mac os x is daube)

Simplement, lui critique un système d'exploitation, et nous ici, j'ai lus des insultes le visant directement. Malgré ça il est resté s'expliquer. :)
Mais bon écrire ça ici c'est vaguement comme jeter des oeufs sur Balmer en pleine conférence privé microsoft... c'était évident qu'il n'y aurait pas d'applaudissement.

Le fait est qu'aujourdhui la plupart des graphistes sous mac avec qui je bosse posséde un dual boot windows.

il y a a mon avis une legere difference entre un dual boot et un mono boot comme tu le souhaitait/proposait/en parlait dans le post #1!
J'utilise moi même Fusion pour utiliser Windows, car je fais des manips/dépannage pour des personnes sous windows, et sans windows sous la main pour tester, bah, c'est plus dur!

Be aware and tolerant, think positive. To hard for a frenchie hue ?

& saturation? :p

Merci pour la propal tucpaskic

de rien ;)
par contre, c'est un 'qu' a la fin, et non pas un 'k' :o

Pardon si il y en a qui ont été blessé quant à ma position sur mac os x !

Peut être prendre les choses avec un peu plus de détachement.

Je ne répondrai pas aux prochains messages, je laisse aux médisants de mauvaise foi l'illusion d'une victoire abjecte et décalée.

Je serai ravi de continuer a converser avec vous si on accepte de mettre de coté cette forme de "haine" déplacée et si on fait tous preuve de diplomatie et d'humilité.

Je serai ravi de continuer a converser avec vous si on accepte de mettre de coté cette forme de "haine" déplacée et si on fait tous preuve de diplomatie et d'humilité.

D'accord.
Commence donc par t'excuser des messages précédents dans lesquels tu laisses à penser que tu méprises certaines personnes qui sont intervenues ici, en les jugeant sur la base d'un post ou deux, qui plus est sur un forum. (surtout que les personnes en question sont loin d'être "pas très intelligentes" )

Il serait bon de t'appliquer tes propres règles en premier lieu.
IL me semble que c'est une règle de conduite essentielle.
Cependant, l'idée n'est pas mauvaise de discuter calmement de tout ça, mais je te rappelle que tu as été le premier à ne pas respecter tes règles.
:zen:

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Je pense que mon erreur a été de mettre (mac osx is daube) qui n'est pas le fond de ma pensée mais qui s'en approche et je le justifie du fait de mon experience.

Enfin des personnes ont répliqué à mes premiers posts en mettant et je cite quelques phrases:
"champion du weekend"
"des cas sociaux"
"ce que c'est qu'un troll"
"un petit coup de boule"

Aprés quoi j'ai répondu par "pas trés intelligents".
Trouves tu vraiment ma réponse démesurées ?!!

Ce que tu dis ("en les jugeant sur la base d'un post ou deux, qui plus est sur un forum") ne s'applique donc que pour moi ?

Tu as été le premier à ne pas respecter tes règles.
Ai je insulter une personne dans mes premiers posts ?

Je pense être correct jusqu'ici comme l'évoque Atlante.
Non ?

Bien, bien :siffle:

Laissons de côté ton attaque frontale qui ne pouvait que générer les réactions auxquelles tu as eu droit - bien sûr je n'ai pas la prétention d'être objectif ;) (Edit : j'ai rédigé avant ton message précédent :))

Tu réinstalles un OS X allégé au maximum, puis Win XP via Bootcamp, tu choisis XP comme boot par défaut et tu colles des stickers Windôôôws partout où il y a des pôôômmes... Tu ne perdras que quelques Gigas et tu pourras continuer ton petit bonhomme de chemin :D

Allez SM, assure... explique ta vanne avé de la vidéo dedans ! :love::love::love:

Bon dimanche à tous :coucou:

Dis benji tu veux pas envoyer un T-shirt MacG à ahimsaraffier qu'il voit qu'on est trop sympas :zen:

bonjour,

sans vouloir être redondant, il est clair que poster "(mac os x is daube)" sur un forum Mac en ne voulant installer que Windows sur un "Mac Pro dernière génération" est le meilleur moyen de s'attirer les Fourches caudines des macusers ici présent.
on peut le voir comme un "affront", une "provocation" ou une forme "d'hérésie".
il est sûr que ta démarche et ta question sont assez incongrues et originales, mais vu ton sérieux on est en droit de se demander si elles sont justifiées ou pas.

donc, pour les raccourcis clavier et les fonctionnalités de Mac OSX Leopard.

ah! voilà notre tyran-inquisiteur en grande tenu d'apparat, prêt à officier.
avec lui ce n'est pas Ravel (ou alors le "Tombeau de Couperin)" mais le "Requiem" de Mozart...