Que suis-je?

Vin-100

Membre confirmé
24 Mars 2005
17
0
38
Bonjour,je m'appelle Vin-100,je suis étudiant(mathsup) et passionné d'informatique,je suis également nouveau ici et je vais plus que surement m'acheter un mac je ne sais pas quand mais en tout cas je suis à fond dedans en ce moment.
Voila pour les présentations.
Maitenant je voudrais savoir que suis-je en effet j'ai sombré dans le PCwindosien depuis 1995 pour pouvoir jouer aux jeux vidéos et avoir un truc qui pouvait marcher avec les PC de mes autres copains et collègues pour mon papa.Donc si j'achète un mac je suis un switcheur.
Mais mon tout premier ordinateur était un mac(de 1992 à 1995) plus particulièrement un LCII avec OS 7.1 on avait même acheté un ou deux ans après un lecteur de CD apple 300 je crois (qui marchait avec un CD caddy si quelqu'un connait?).
Donc quelqu'un qui a eu comme tout premier ordinateur un mac qui passe au PC et qui revient au mac,c'est un quoi?
J'ai décidé de revenir au mac car apple a un excellant design et ils ont toujours et encore je j'espère des idées avangardistes de l'ordinateur en gros ils innovent bien(ipod,le tout en un plein de logiciels fournit,ect..),que le mac ne plante jamais(j'ai beaucoup trop souffert du PC qui plante quand on est sous word après avoir écrit d'une traite 12 pages sans sauvgarder (et que la sauvegarede automatique c'est perdue dans le disque dur) )Windows ça plante sur le moindre truc qui sort de l'ordinaire (genre faire un chat en écoutant de la musique ou en regardant un DVD,ect...enfin tout ceux qui ont fréquenté windows comprendrons.
Voilà.
PS:je me souviens en 1995 Quand j'ai allumé pour la première fois un Pc il était sous windows 95,je me suis dit que c'était impossible que je puisse l'utiliser correctement en effet il y a des écrans bleus,les périphériques ne sont jamais reconnus,un réseau local n'est quasiment impossible à mettre en place pour un débutant(et même pour un expert d'ailleurs),l'interface n'est pas intuitive,ect