Que suis-je?

Vin-100

Membre confirmé
24 Mars 2005
17
0
38
Bonjour,je m'appelle Vin-100,je suis étudiant(mathsup) et passionné d'informatique,je suis également nouveau ici et je vais plus que surement m'acheter un mac je ne sais pas quand mais en tout cas je suis à fond dedans en ce moment.
Voila pour les présentations.
Maitenant je voudrais savoir que suis-je en effet j'ai sombré dans le PCwindosien depuis 1995 pour pouvoir jouer aux jeux vidéos et avoir un truc qui pouvait marcher avec les PC de mes autres copains et collègues pour mon papa.Donc si j'achète un mac je suis un switcheur.
Mais mon tout premier ordinateur était un mac(de 1992 à 1995) plus particulièrement un LCII avec OS 7.1 on avait même acheté un ou deux ans après un lecteur de CD apple 300 je crois (qui marchait avec un CD caddy si quelqu'un connait?).
Donc quelqu'un qui a eu comme tout premier ordinateur un mac qui passe au PC et qui revient au mac,c'est un quoi?
J'ai décidé de revenir au mac car apple a un excellant design et ils ont toujours et encore je j'espère des idées avangardistes de l'ordinateur en gros ils innovent bien(ipod,le tout en un plein de logiciels fournit,ect..),que le mac ne plante jamais(j'ai beaucoup trop souffert du PC qui plante quand on est sous word après avoir écrit d'une traite 12 pages sans sauvgarder (et que la sauvegarede automatique c'est perdue dans le disque dur) )Windows ça plante sur le moindre truc qui sort de l'ordinaire (genre faire un chat en écoutant de la musique ou en regardant un DVD,ect...enfin tout ceux qui ont fréquenté windows comprendrons.
Voilà.
PS:je me souviens en 1995 Quand j'ai allumé pour la première fois un Pc il était sous windows 95,je me suis dit que c'était impossible que je puisse l'utiliser correctement en effet il y a des écrans bleus,les périphériques ne sont jamais reconnus,un réseau local n'est quasiment impossible à mettre en place pour un débutant(et même pour un expert d'ailleurs),l'interface n'est pas intuitive,ect

Salut et bienvenue back-switcher :coucou:

Alors qu'as-tu choisi comme machine pour repasser sur Mac ?

Vin-100 a dit:

Un nioubie :p :D

Plus sérieusement le CD caddy y en a qui connaissent :rolleyes:

Quelqu'un qui a eu comme tout premier ordinateur un mac qui passe au PC et qui revient au mac,c'est un quoi ? : Quelqu'un qui n'est pas complètement largué, qui ne suit pas les moutons, qui retient les leçons de ses erreurs, quelqu'un d'intelligent quoi. ;)

Le mac ne plante jamais : Quasiment, on ne peut pas dire jamais. :rose:

Bon allez donne-nous des détails quoi, quelle utilisation, quelle machine, où, quand, comment, pourquoi ? Tout quoi, on veut tout savoir, même le prénom de ta copine, sisi, c'est important :siffle: :D

• J’aime
Réactions: Macounette
Vin-100 a dit:
Windows ça plante sur le moindre truc qui sort de l'ordinaire (genre faire un chat en écoutant de la musique ou en regardant un DVD,ect...enfin tout ceux qui ont fréquenté windows comprendrons.
Voilà.

.... dans le genre gros cliché ! :rolleyes:

Moi qui suis un Macuser depuis '93 et qui a toujours eu des PC au taff' j'ai jamais rencontré de gros pb avec mes PC en termes de stabilité malgré mes 7/8 applis en cours (pas de totoshop quand même).

Jamais de crash sous XP si on a un comportement normal et qu'on installe pas n'importe quoi.

Ceci dit ça fait très plaisir de voir autant de monde switcher !!! Finalement il existe peut être bien ce fameux effet Halo ?

KaptainKavern a dit:
Moi qui suis un Macuser depuis '93 et qui a toujours eu des PC au taff' j'ai jamais rencontré de gros pb avec mes PC en termes de stabilité malgré mes 7/8 applis en cours (pas de totoshop quand même).

Jamais de crash sous XP si on a un comportement normal et qu'on installe pas n'importe quoi.

+1

depuis windows 2000 les choses se sont nettement améliorées du côté de chez windows.

j'ai jamais de crash avec mon pc sous xp à la maison et pareil pour mon laptop du boulot (je l'allume le matin et l'éteint le soir dans devoir rebooter ni ne subir le moindre crash), mais bon comme dit kaptain kavern faut pas installer n'importe quoi dessus non plus.

le gros avantage d'osx par rapport à windows c'est qu'un utilisateur qui n'y connait pas grand chose en informatique arrivera moins vite (voire pas du tout) à 'saloper' son systeme qu'avec windows. Sous windows si tu utilises internet explorer et que tu t'y connais pas trop, il suffit que tu rendes sur des sites on va dire un peu 'douteux' et t'es envahis de spyware. Mais bon si comme moi tu utilises firefox et que tu surfes pas n'importe où : pas le moindre problème.

Moi Qui N'ai Jamais Eu De Pc Ou De Mac Avant, Mon Premier Ordi (mac G4), Je Suis Aux Anges Mais Il Me Faut Connaître Mieux Ce Formidable Outil..sais-tu Quelque Chose Sur Le Traitement De Dictee Ou Logiciel De Synthese Vocale ? :)

Bienvenue sur MacGe Vinc-100 :coucou:

Je suis curieux de savoir pour quelle machine tu vas (tu as?) opter... Allez, je vais dire... iBook :love: :D ;)

NANNAOU a dit:
Moi Qui N'ai Jamais Eu De Pc Ou De Mac Avant, Mon Premier Ordi (mac G4), Je Suis Aux Anges Mais Il Me Faut Connaître Mieux Ce Formidable Outil..sais-tu Quelque Chose Sur Le Traitement De Dictee Ou Logiciel De Synthese Vocale ? :)
... :heu: :hein: :siffle:

Si XP ça plante peut-être moins mais ya toujours des bugs énormes.
Sinon je ne crois pas faire parti de l' "effet halo" et dans tout les cas si j'achete un mac se sera après la sortie de Tiger,j'hésite entre un mac mini,ou carrément un imacG5 ou l'éventuel powerbook G5 quand il sortira ( de toute façon j'ai des réduc vu que je suis étudiant) pour l'utilisation principalement bureautique (de toute façon il n'y a pas de jeux sur mac)
Voilà
Mais je trouve marrant que même si je manie parfaitement l'OS 7 on me prend quand même pour un newbie switcheur ect moi je me définirais comme un mac user qui est aller voir ce qui se passait chez les PC et qui maintenant a fini sa mission et rentre au bercail :)
PS: Je n'ai pas de meuf désolé Yip la prépa ça occupe et puis ne me dites pas que je suis tout seul à avoir utiliser un CD caddy:affraid:

Je vois de moins en moins d'intérêt aux machines fixes. Le PB G5 si il sort un jour, sera une bien belle machine ; un 12" G4 m'irait déjà foutrement bien (oui oui car je le connecte sur mon 32" Sharp :D).

Tiens il m'a fallu plus d'un an et plus de 1500 posts sur MacGé pour découvrir que je suis une back-switcheuse intelligente. :D :D :D

Yip a dit:
Quelqu'un qui a eu comme tout premier ordinateur un mac qui passe au PC et qui revient au mac,c'est un quoi ? : Quelqu'un qui n'est pas complètement largué, qui ne suit pas les moutons, qui retient les leçons de ses erreurs, quelqu'un d'intelligent quoi. ;) :D
Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.

Toi tu ne perds rien pour attendre. :siffle: :D :D :love:

J'ai entendu parler de ADC student sur le forum(mais je ne suis pas contre une réexplication)et je ne connait pas la carte ISIC
Alors c'est quoi?:p

Juste un truc :
On peut être idiot et utiliser un Mac et intelligent et utiliser un pc ... ;)

Moi j'ai un pc et un Mac. je suis quoi ? Un half switcher ? :D

Vin-100 a dit:
C'était quoi ta machine macounette?
Un Quadra 950 qui a "vécu" pendant 7 ans... :D et ensuite un PowerMac G4/400... mais avant j'avais bossé sur des Mac Plus et des Mac II. :D
Par la suite je suis passée sur Windows avec un Fujitsu-Siemens P4 pendant 2 ans (pour des raisons de boulot/études).
Et l'année dernière, je me suis acheté un iBook G4 et je me suis débarrassée du PC :D

la carte ISIC c'est la carte internationale étudiante, elle coûte 12 euros
elle permet d'avoit 10% de réduc plutôt que les 6% pour tous les étudiants

le programme ADC coûte 99$ pour un an
tu reçois un T-shirt, et une version complète de chaque nouvel OS gratos (je vais recevoir Panther, puis plus tard Iger)
et tu peux faire un achat dans ta vie avec une ristourne entre 10% et 20% suivant la machine :up:

dcz_ a dit:
Bienvenue sur MacGe Vinc-100 :coucou:

Je suis curieux de savoir pour quelle machine tu vas (tu as?) opter... Allez, je vais dire... iBook :love: :D ;)

... :heu: :hein: :siffle:

J'AI UN IMAC G4 20 POUCE ET J'EN SUIS TRES CONTENT