que vaut la carte video Ati 9600XT ?

calvin

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2005
1 128
32
46
bonsoir

au debut, je me demandais ce que valait la nvidia fx5200 ultra

rien qu'en lançant le visualisateur d'itunes au max, on en voit les limites

sur le PM, l'otption d'une ati radeon 9600XT ne coute qu'une 50taine d'euros de plus que la fx5200ultra

par contre, si mes souvenirs sont bons, cette carte aussi a 2 ans

ensuite, la 9800 Xt ca fait plus de 300¤ de plus (donc trop cher pour mon budget)

donc, ma question est

est ce que la 9600 XT est encore assez bonne pour faire tourner les jeux actuels de facon TRES fluide

en gros, est ce que cette carte tient encore le coup

merci
 
  • J’aime
Réactions: Apca
Oui je te la conseille vivement car c'est complètement de l'arnaque de prendre une 9800XT. La 9600XT est une bonne carte qui a aussi un atout que la GeForce 5200 n'a pas, c'est que tu pourras facilement la revendre. Un conseille, tu la prends en option et tu la vends une fois ton G5 chez toi, en la remplaçant par une 9800pro PC flashée (200¤) ;)
 
je suis pas non plus un gamer

c'est histoire de faire tourner 1 jeu recent de temps en temps pour s'amuser un peu

en plus si tu dis que c'est une bonne carte (de toute facon, c'est pas dur de faire mieux que la fx5200), je vois pas l'interet de la prendre si c'est pour la revendre ensuite
 
moi je l'ai prise quand j'ai commmandé mon power Mac sur l'apple store...je n'y connait pas grand chose dans les cartes,mais plein de gens icic disait qu'elle vaut bc mieux que la 5200 ,pour 45 euros de plus ...
alors je l'ai prise ,quand a la 9800 ,j'avais pas envie non plus de mettre 300 euros de plus pour çà ,vu que je joue pas ...
voila mon avis est qu'il vaut mieux la prendre...
ce tableau montre qu'elle est quand meme mieux que l'autre,sans etre aussi puissante que la 9800

graphic.jpg
 
  • J’aime
Réactions: calvin
surtout que lorsque j'ai appele applecare pour le remboursement de mon imac, j'en ai profite pour demander des conseils a la personne pour savoir si en prenant un autre mac autre que l'imac, je pourrais tomber sur des soucis particuliers

je lui ai parle des kernel panic sur PM G5

et il m'a repondu qu'etant une tour, les gens peuvent facilement ajouter des cartes qui n'ont pas ete testees par apple, notamment des cartes video PC flashee

je vois plein de gens sur macbidouille qui flashent des 9800 pc pour les mettre dans leur mac

d'ou ma question, mais sydney, je vais surement suivre ta voie et puis comme je suis pas non plus un gamer, j'ai pas envie meme de mettre 200¤, ca peut servir a autre chose
 
Avec la 9600XT, tu peux jouer à UT2004 en 1600*1200 avec toutes les options à fond!

Sur MacBidouille, ils disent que cette carte est dépassée. Je ne vois pas encore pourquoi...
 
J'ai la 9600 et je confirme : Unreal 2k4, Frag Ops, Red Orchestra, xPlane et tous les autres passent parfaitement bien.

Vieille carte peut-être, mais encore bonne carte.
 
  • J’aime
Réactions: calvin
SuperCed a dit:
Avec la 9600XT, tu peux jouer à UT2004 en 1600*1200 avec toutes les options à fond!

Sur MacBidouille, ils disent que cette carte est dépassée. Je ne vois pas encore pourquoi...


Je plussoie (comme dirai(en)t certain(s) ici :D )



Pour Lionel c'est une sous-merde, mais pour moi elle est :up: , comme toi calvin je joue un peu, mais je n'acheterai pas Doom III, je préfère UT en réseau, hacher du monstre en permanence ça rase un peu. :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: calvin
bof ,le type de bidouille ,y doit avoir les moyens,parce qu'il s'achete tjrs le dernier mac le plus puissant des qu'il sort:des que le G5 est sorti en juin 2003 ,il s'est venté davoir passé commande immédiatement du bi 2 ,et maintenant ,il a un bi 2,5 avec je suppose une 6800 comme carte...
mal placé pour donner des conseils lui ,on a pas tous son portefeuille,moi j'ai pété ma tirelire pour me paye rle powermac de mes reves, un mono 1,8 ,et je vais pas changer a la prochaine revisions des G5 lol !
mieux vaut écouter les utilisateurs que ceux qui se la pete avec leur matos haut de gamme...
 
SuperCed a dit:
Sur MacBidouille, ils disent que cette carte est dépassée. Je ne vois pas encore pourquoi...

Surement une différence de point de vue entre les gros gamers qui veulent avoir la possibilité de jouer à tous les jeux, même les plus gourmands, et les gens qui ne passent pas leur vie à jouer et peuvent se contenter d'une carte moins récente, et de quelques bons jeux, pas forcément les plus voraces.
 
  • J’aime
Réactions: calvin
Ben si Lionel peut se payer de telles machines, tant mieux pour lui, faut pas le pourrir pour autant.
Il apporte beaucoup à la communauté Mac, et dans la vie, c'est quelqu'un de très sympa.
S'il a plein de brousoufs, tant mieux. Mais c'est pas fastoche d'etre dentiste.
 
MiniMe a dit:
Surement une différence de point de vue entre les gros gamers qui veulent avoir la possibilité de jouer à tous les jeux, même les plus gourmands, et les gens qui ne passent pas leur vie à jouer et peuvent se contenter d'une carte moins récente, et de quelques bons jeux, pas forcément les plus voraces.

Certainement en effet...
 
  • J’aime
Réactions: calvin
un grand merci a tous pour vos reponses

c'est vrai que c'est chiant de demander un avis objectif et d'avoir des reponses qui vous disent que la carte ne vaut plus rien

merci encore
 
tiens je viens de voir que le grand Lionel (vous savez celui qui est redacteur pour ce site qui pretend de pas faire dans les rumeurs... :siffle: ) venait d'en rajouter une couche:

Doom 3 aujourd'hui - Lionel - 08:10:52

Jeux Mac nous rappelle que c'est aujourd'hui qu'Aspyr envoie les premières boîtes de DOOM 3.
Dans un bref test, ils reviennent sur les piètres performances de ce jeu où un G5 dual 2,5 muni d'une Radeon 9600 XT, n'arrive pas à dépasser les 40 FPS dans le meilleur cas et seulement en 800*600.
A la décharge du moteur du jeu, et au grand regret des acheteurs de G5, la 9600XT est une carte dépassée qui n'est plus fabriquée que pour Apple.
Les plus désespérés pourront tenter un overclock extrême de la carte, ce qui lui fait gagner 40% de puissance brute.
 
SuperCed a dit:
Ben si Lionel peut se payer de telles machines, tant mieux pour lui, faut pas le pourrir pour autant.
Il apporte beaucoup à la communauté Mac, et dans la vie, c'est quelqu'un de très sympa.
S'il a plein de brousoufs, tant mieux. Mais c'est pas fastoche d'etre dentiste.

tout a fait ,mais qu'ils ne dénigre pas une carte qui reste tt a fait valable,comme qqun le dit ici...
 
calvin a dit:
tiens je viens de voir que le grand Lionel (vous savez celui qui est redacteur pour ce site qui pretend de pas faire dans les rumeurs... :siffle: ) venait d'en rajouter une couche:

Doom 3 aujourd'hui - Lionel - 08:10:52

Jeux Mac nous rappelle que c'est aujourd'hui qu'Aspyr envoie les premières boîtes de DOOM 3.
Dans un bref test, ils reviennent sur les piètres performances de ce jeu où un G5 dual 2,5 muni d'une Radeon 9600 XT, n'arrive pas à dépasser les 40 FPS dans le meilleur cas et seulement en 800*600.
A la décharge du moteur du jeu, et au grand regret des acheteurs de G5, la 9600XT est une carte dépassée qui n'est plus fabriquée que pour Apple.
Les plus désespérés pourront tenter un overclock extrême de la carte, ce qui lui fait gagner 40% de puissance brute.


et ben heureusement qu'ils la fabriquent pour apple ,parce que çà permet de mettre une carte un peu mieux que la 5200 pour pas trop cher,alors que pour la 6800 ,çà fait tt de meme cher ,surtout quand on utilise pas les gros jeux...
 
oui mais pourquoi rabaisser cette carte si elle donne encore de bonnes perf ?

justement, une personne comme lui nest elle par censee donner des avis objectifs ?
 
ces gens la font peut etre bc pour le mac ,mais ils sont sur leur planete,c'est évident...
tt ce qui n'est pas de la derniere pluie,çà vaut kedal pour eux...
la 9600XT est certes pas le top ,mais vu son raport qualité prix ,si on joue pas trop,faut pas hésiter...
 
cette 9600 est une bonne carte, la meilleure au rapport prix/performances selon moi, mais ceci pour les jeux actuels.
Pour Doom3 elle est malheureusement déjà dépassée, mais ce jeu est l'exception.
De toute façon dans un Powermac tu pourras la changer dans 1-2 ans quand tu voudras de meilleures perfs, ce que tu ne peux pas faire avec l'iMac ;)