que vaut le superdrive du mac mini?

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
126
1
que vaut le superdrive du mac mini?
Je voudrasi savoir s'il grave les DVD-r et les DVD+R, et en me promenant sur les forums, j'ai lu ça:

Non inscrit a dit:
A priori si le Superdrive est le même que celui de l'iMac G5 (un Matsushita 825), il n'est pas dézonable pour le moment sur Mac... et en outre il empêche le contournement classique de lecture de DVD Zone 1 via VLC.

Ca m'inquiète un peu...

Plus d'infos?
 
idtf a dit:
que vaut le superdrive du mac mini?
Je voudrasi savoir s'il grave les DVD-r et les DVD+R, et en me promenant sur les forums, j'ai lu ça:

Non inscrit a dit:
A priori si le Superdrive est le même que celui de l'iMac G5 (un Matsushita 825), il n'est pas dézonable pour le moment sur Mac... et en outre il empêche le contournement classique de lecture de DVD Zone 1 via VLC.

Ca m'inquiète un peu...

Plus d'infos?

'lut,
Tu parles de 2 choses différentes :
- Le zonage, zone1 pour les USA et le canada, 2 pour l'europe
- Le format des DVD, -R, +R, +RW...

Sinon, pour repondre à ta question, vu sur le site d'apple :

AppleStore a dit:
Le SuperDrive (DVD+R/CD-RW) vous permet de graver des CD audio et de données, de lire des DVD et de graver des DVD lisibles sur la plupart des lecteurs DVD de salon. Grâce au logiciel iDVD d'Apple, votre Mac mini est un véritable studio de création DVD. Le SuperDrive lit les DVD à la vitesse 8x, grave les DVD-R à 4x, grave les DVD-RW à 2x, grave les DVD+R à 4x, grave les DVD+RW à 2-4x, lit les CD à 24x, grave les CD-R à 16x et grave les CD-RW à 8x. Il gère les supports CD-ROM, CD-Audio, CD-R, CD-RW, CD-I, CD-Mixed Mode, Photo CD, Video CD, Enhanced CD, DVD-Vidéo, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R et DVD+RW.