Que vont devenir les powermac G4

iJuju

Membre actif
17 Juillet 2001
238
1
49
rueil
www.djozikian.com
ben voilà, c'est la question que je me (vous) pose ...
wink.gif

Comme les PowerMac G3 !!! Ils laissent la place à une nouvelle génération
wink.gif

Nous ne sommes pas tout à fait dans le même cas de figure que le passage G3 > G4 !
Là, nous avons aussi un saut de technologie avec :
- des migrations logicielles à faire
- des nouvelles cartes PCI-X à venir
- des nouveaux DD à démocratiser
et surtout l'abandon irrémédiable de 9 !...

Le chevauchement de gamme sera "peut être" un petit peu plus long
wink.gif

Ce qui m' sidère depuis que je suis arrivé dans le mon Apple c'est cette capacité de changé de bécane en si peu de temps, avec de macine à un prix assez.... impotant.
Un G4 1,25Ghz coute en ce moment environs 1300€ TTC (désolé le HT c'est pas pour moi), le G5 vos connaissez tous les tarifs...
Je epsne que les pro passeront vite la main mais les dernier acquereurs de Mac mettrons sans doute plus de temps a migrer (surtout que le G5 n'est pas encore en mesure de livrer le maximum de son impressionnant potentiel...), sauf les particulier fortunés
smile.gif
(oui oui je sais faut pas parler du mac comme une machine de riche je sais, mais le prix est la !)

Bah ils vont vieillir c'est tout...
smile.gif

En tout cas ils seraient gonflés de mettre les G4 à la rue qd tu vois tout ce qui s'est vendu récemment avec la baisse de prix.
C'est toujours la meilleure vente de pas mal de magasins en ligne.
Moi je m'en fous d'être largué au niveau vitesse, je veux juste continuer à utiliser mon PM... j'ai gardé mon imac 5 ans avec bcp de plaisir, j'aimerais pouvoir garder mon PM au moins 2-3 ans.
Après c'est leur problème, qu'ils se démerdent, faut qd même voir que le G3 est toujours d'actualité et que je ne vois pas comment on pourrait déconsidérer un proc avec lequel on équipe ses machines derniers cris, pour le G4 c'est pareil.

Vive la diversité, vive les ibooks g3, power books g4, les pm g4 et surtout vive le g5... mais on va pas sacrifier les autres pour la gloire de ce dernier... sinon ça va faire mal.

Cohabitons, c'est tout et arrêtons ces débats stériles, y a de la place pour tout le monde.

Ils n'ont qu'à faire un OS spécial G5 si ils veulent... mais après il y en a encore qui vont gueuler, que OSX 32 bits ralentira le développement du 64 bits.:o

(sorry pour les fautes éventuelles, je suis malade...)

jaipatoukompri a dit:
En tout cas ils seraient gonflés de mettre les G4 à la rue qd tu vois tout ce qui s'est vendu récemment avec la baisse de prix.
C'est toujours la meilleure vente de pas mal de magasins en ligne.

Voilà une remarque intéressante.

Pendant des mois et des mois sur ce forum et dans les autres, on entendait que les G4 étaient largués et qu'il fallait vite une autre machine. Juste un peu plus de 100 000 unité sur leur dernier trimestre avant le G5 et ... avec des prix vraiment baissés les G4 ils se vendent encore malgré l’arrivée du G5. Alors si Apple ne voit pas enfin une fois pour toute que leur niveau de prix bloque certaine vente, c'est à désespérer.

Laurent

Lorenzo di lolo a dit:
avec des prix vraiment baissés les G4 ils se vendent encore malgré l’arrivée du G5. Alors si Apple ne voit pas enfin une fois pour toute que leur niveau de prix bloque certaine vente, c'est à désespérer.

à mon avis, rien ne va changer... apple va virer le PM G4 discrètement d'ici 6 mois (alors qu'actuellement, un PMG4 1,25+écran 17 + graveur DVD est moins cher qu'imac 1,25)...

mais bon, c'est apple, ça... ils veulent rester une élite... je suppose en tout cas...

decoris a dit:
alors qu'actuellement, un PMG4 1,25+écran 17 + graveur DVD est moins cher qu'imac 1,25)...

d'ailleurs, niveau 'puissance', c'est qui le plus fort ?
avec ce jeu de cache-cache (n2, n3), de ram (ddr; à quelle vitesse ) j'y comprends plus rien...

iJuju a dit:
d'ailleurs, niveau 'puissance', c'est qui le plus fort ?
avec ce jeu de cache-cache (n2, n3), de ram (ddr; à quelle vitesse ) j'y comprends plus rien...

le PM est plus rapide, plus évolutif (pour rajouter des DD et tout et tout), mais plus bruyant et plus encombrant...
disons qu'a la limite un prix équivalent pourrait se comprendre (choix entre design et évolutivité), mais là, franchement, mieux vaut un PM...

Pour ma part je vois un abandon des PowerMacs G4 pour la fin de l'année, ou pour la MacWorld de San Francisco en janvier.

WebOliver a dit:
Pour ma part je vois un abandon des PowerMacs G4 pour la fin de l'année, ou pour la MacWorld de San Francisco en janvier.

faut se dépecher alors...
wink.gif

la disparition des PM G4 en janvier, en même temps que l'apparition d'un Cube G5 dispo à 1300 euros!!
smile.gif

Les PowerMac G4 vont devenir plus économiques, plus sexys, plus petits, plus compacts, plus branchés et plus cubiques.

Enfin, j'aimerais bien...

Salut

J'avais téléphoné, il y a 2 mois, à Apple (service de commande) et ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient que vendre leur stock et que le G4 n'était plus livré!!!!!!
D'après ce que je lis ici, j'espère que vous avez raison, et que les vendeurs Apple embrouillent les clients pour les pousser vers le G5.....
Parce que je vais pouvoir me payer un G4 bi pro en début décembre, je n'aurais pas les sous avant.
S'il n'y a plus de G4, je serais bien obligé d'atttendre la revB du G5 avec une éventuelle baisse de prix...........
Sinon, je serais bien emmerdé!
Obligé de repasser sur winbouze???????

fabien38
confused.gif

Les derniers G4 bootables sous MacOS 9 seront certainement des machines fort recherchées pour faire tourner des applis qui ont absolument besoin de ce système. Sinon, cette vénérable série de machines (lancées en 1999 à 400 Mhz et terminée en 2003 à seulement 1,42 Ghz) sortira doucement d'ici la fin de l'année, comme le fait Apple depuis toujours, tout en douceur.

WebOliver a dit:
Ça va finalement de coûter plus cher à moyen terme.

Ben non, actuellement, je tourne sur un PC industriel récupéré (tu sais ceux qui font tourner les écran plat de pub dans les magasins et autres librairies), je l'ai mis dans un boitier normal, il m'a couté moins de 30 euros - PIII à 700 mhz.
Mais bon, mon iMac à 233 mhz n'en peux plus......
Et j'ai eu ma dose de winbouze: vers, trojan, plantages idiots..................
Donc, je rêve d'un G4 bipro....
tongue.gif

fabien 38

jaipatoukompri a dit:
En tout cas ils seraient gonflés de mettre les G4 à la rue qd tu vois tout ce qui s'est vendu récemment avec la baisse de prix. C'est toujours la meilleure vente de pas mal de magasins en ligne.

Tout à fait J'ai encore constaté cela chez plusieurs revendeurs in situ. L'entrée de gamme bureau en G4 part comme des petits pains.

je vous ferai remarquer que l'on pourra toujours faire tourner des applis de l'OS 9 sur G5.

la seule chose que l'on ne pourra pas faire c'est demarrer sur OS 9
wink.gif