quel apareil choisir??????????????????

Statut
Ce sujet est fermé.

Kakariki

Membre confirmé
6 Août 2005
43
4
34
voila mon problèm g 15 an g 1 peu touché a tout et g u plusieur apariel a preT
le Canon EOS 300D ma convincu de macheT 1 New apareil mes g pa full fric 500¤ max pr noel (C dan longtem mes je cherch déjà ver koi morienté) le panasonic DMC FZ30 me parai une bonne achat.
ke me conseilé vous
davance merci

Le Canon est très bien... Seulement il est encore à 600 EUR
Mais normalement pour noël il aura atteint la game des 500...
Mais c'est vraiement très tôt pour choisir...
Nul ne peut encore dire où en seront les appareils photos numériques dans 6 mois.
Ca évolue à une vitesse folle. J'attendrais avant de me faire une opinion.

Mais un "Réflex" c'est délà le meilleur choix en cette matière...
L'EOS a montre le chemin pour rendre cette technologie accessible tout public... les autres vont suivres...

Il faut juste un peu de patience pour arriver jusqu'à Noël. ;)

C'est vrai qu'il faudrait essayer d'écrire tes questions ou interventions dans un meilleur français...
C'est qu'on est pas tous habitué à ce genre d'écriture. Et on met des heures à déchiffrer. ;)

le Canon EOS 300D ma convincu de macheT 1 New apareil mes g pa full fric 500¤ max pr noel (C dan longtem mes je cherch déjà ver koi morienté) le panasonic DMC FZ30 me parai une bonne achat.

500 ¤ pour un 300D ca fait court. pourquoi? parce que c est un reflex et un reflex n est rien sans ses optiques. et se contenter du kit 18-55 canon c est dommage... mais surtout un reflex en tout automatique CA NE SERT A RIEN. un reflex ca necessite de connaitre un peu la technique photo "manuelle" (diaphragme et vitesse d obturation), l expostion, le cadrage.
un reflex comme premier APN ca craint parce qu on sait pas quel type de phot faire alors apres pour choisir une optique c est complique (et vu le prix que ca coute faut pas se gourrer...).

sinon le T1 c est parfait car tu peux l emmener partout (en soiree, lycee...), c est un semi auto, donc il n autorise pas de reglages manuels (bref le contraire du reflex). mais le T3 et le T33 sont moins cher et font les memes photos. et le canon ixus 40 est moins cher et fait encore mieux et n ets pas tellement plus gros.

le FZ 30 n est pas encore sorti. toutefois a noel on le trouvera certainement a 500 ¤. les FZ 5 et FZ 20 sont deja excellents. le FZ 30 on ne sait ce qu il vaudra; perso j ai peur qu il bruite beaucoup (parasitage de l image) etant donne sa resolution.
mais ce sont des bridges, donc plus encombrants qu un T1 ou ixus 40, avec plein de reglages manuels dispo (comme un reflex) et il faut viser a travers un viseur electronique (pas toujours apprecie et pas geniale pour une scene rapide ou dans l obscurite).

j espere que j ai bie ncompris ta question de depart car je ne connais ton dialecte :D.

• J’aime
Réactions: fable
En même temps, si Kakariki se met vraiment à la photo, il risque plus ou moins rapidement de se sentir limité et frustré par un appareil aux possibilités de contrôle limitées. Qui peut le plus, peut le moins, un reflex est capable de fonctionner aussi en tout automatique, et même si c'est au départ "donner de la confiture aux cochons", ça peut se justifier sur un plus long terme. Rappelez-vous que "du temps de l'argentique" (qui n'est pas révolu en ce qui me concerne), on conseillait à ceux qui voulait apprendre la photo, de se prendre justement un reflex simple contrôlé manuellement, et pas un compact tout auto.

Ce sera aussi le choix le plus économe à moyen terme, car il n'aura pas à s'en racheter un plus tard pour évoluer et il pourra notamment orienter son budget vers de nouveaux objectifs plus performants. Le coût un peu plus élevé peut aussi être une motivation supplémentaire pour ne pas laisser ce matériel prendre la poussière au fond d'un placard.

Le marché de l'occasion numérique étant ce qu'il est, il ne pourra pas non plus compter sur la revente d'un premier appareil bas de gamme pour financer en partie l'achat du suivant plus haut de gamme.

À part ça, je te confirme, Kakariki, que tu n'es pas sur ton GSM mais sur un forum. T'exprimer aussi mal n'est pas qu'un manque de respect envers qui tu t'adresses, mais également un manque de respect pour ce que tu as à dire et donc envers toi-même. Penses y.

• J’aime
Réactions: Foguenne
Merci :up: j'en prend bonne note et promis j'écrirais beaucoup mieux les prochaines fois.
Pour ma part le Panasonic DMC-FZ30 me semble un très bon appareil, même si il est vrai que vu la taille de son capteur (1,8") les risques de bruits sont élevés.
Mais dans le premier test éfectué dans Déclic Photo prouve le contraire.

De plus vu qu'il vient juste de sortir je peux espérer l'avoir a un bon prix dans les mois qui suivront.
Pour se qui est d'un reflex, mon problème est que même si j'arrivais a me le payer je ne pourrais pas payer l'objectif...
Encore merci a tous
ps: alan.a tu me semble qqu très froid :heu: même si ta remarque était justifié

• J’aime
Réactions: JediMac
Kakariki a dit:
Merci :up: j'en prend bonne note et promis j'écrirais beaucoup mieux les prochaines fois.
Pour ma part le Panasonic DMC-FZ30 me semble un très bon appareil, même si il est vrai que vu la taille de son capteur (1,8") les risques de bruits sont élevés.
Mais dans le premier test éfectué dans Déclic Photo prouve le contraire.

Moi je conseil le FZ5 qui est un exelent bridge pour commencer, en étant moins cher et moins encombrant... avec on px deja vraiment s'amuser et il coute pas une fortune!

Bonjour, je sais pas si c'ets Hors sujet:rose: mais moi je te conseil un Sony DSC P200! Je le possede et c'est le Top de chez Top!:)

oui alan y'a pas plus mechant, il est vilain vilain vilain.... il aide personne et prend la tete a tout le monde..... ;)

franchement ces petits jeune ferait bien de lire un peu plus de livres et moins de SMS... allé KakarikiKI tu t'es pas fais trop accrocher alors prend la temperature avant de lacher ce genre de phrase, alan est le plus zen et sympa d'entre nous... tu n'aurais pas aimé que je soit le premier a te repondre.... ;) alors avant de voir la paille dans l'oeil du voisin....

350D ou D70 minimum a ton age tu feras directes de choses plus serieuse et ça declenche quand tu veux pas quand le boitier le veut... perso j'ai eu mon premier reflexe perso a 11 ans... un X700...

avant j'avais un canonet QL... j'ai toujours les deux mais le 700 a le rideau bloqué.... sniff :(

quand au petit garçon qui parle le d'jeunes tu as raison de le malmener... il merite !!! non mais !

par contre pour ton stage de mechant je te trouve un peu expeditif dans l'invective.... :D :D :D :D

Perso je me met a la photo en "amateur", ou plutot en complément de travaux graphiques (je suis étudiant)... jé cassé mon petit automatique, et je compte me prendre un bridge avec zoom 12x... pour 400 euros environ ya le minolta ou le panasonique qui sont vraiment très très bon.

Je sais que ce n'est pas un reflex... j'ai pas les moyens, je les regardent même pas... mais que m'apporterai t-il de plus ?
(a titre informatif)

Bonjour,

Les reflex sont un excellent choix mais très chers si on veut la qualité. Je suis d'accord avec fedo sur le fait qu'il faut des optiques et un bon budget.

Voulez-vous absolument débuter avec un reflex ? Ca implique un fourre-tous pour mettre le boîtier et les objectif et de trimbaler tout ça partout. J'ai fait ça pendant 20 ans en passionné mais le dos ne suit plus.

Bien que de qualité légèrement inférieure, surtout en ce qui concerne le viseur, certains bridges supportent la comparaison. J'ai personnellement un Minolta-Konica a200, capteur 8 Mega pixels et un objectif de 28 - 200 (équiv 24 x 36) dont je suis enchanté. Canon et Panasonic ont d'excellents modèles 5 mega pixels avec des équivalents 35 - 420 mm avec stabilisateur.

Le magazine chasseur d'images http://www2.photim.com/info/Sommaire.php et le dernier numéro en particulier donne de nombreux conseils à ce sujet.

Bonne découverte de cet art passionnant. :up:

fedo a dit:
si c est du minolta Z5 dont tu parles, tu peux l eliminer.

Ah bon ? pourquoi ?

j'qi posté un message sur les forums de megapixels, demandant si un des APN ultrazoom sortait du lot (pana FZ5, minolta Z5, sony H1, Canon S1 2...) et ils m'ont dis que non.

Ma mère a un pana FZ5 et c'est apperement un tres bon APN, j'hezitait entre les 2... pourquoi n'aime tu pas le minolta Z5 ?

Statut
Ce sujet est fermé.