quel apareil choisir??????????????????

Statut
Ce sujet est fermé.
woulf a dit:
Paul, nous sommes d'accord, d'autant qu'après avoir vu ce que donnait le 350D de beau papa, j'ai fini par craquer, mais pour un D50 :D - sans passer par l'étape bridge gniark gniark :D

Cela étant, c'est vrai que la manière de donner son point de vue est ici parfois... hmmm, tranchée, on dira :D

Mais c'est vrai Ederntal, même si tu penses pour l'instant qu'un bridge serait largement suffisant à tes besoins et tes envies, peut être ceux-ci vont évoluer rapidement, et les plus notoires des reflex deviendront peut être incontournables... Je pense que c'est dans cette optique qu'il faut voir les conseils ici donnés, rien de plus. Tout comme un bridge peut parfaitement te suffire, il n'y a que toi pour en juger ;)
j'ai essayé, il y a 15 jours,, un D100 et c'était une vrai tuerie, pour l'intant j'ai un argentique Olympus Mju II, et j'ai eu un Nikon Reflex argentique pendant 2 ans. Et là, j'ai bien envie de prendre un Reflex Numérique, Nikon de préférence, que faire ? faut-il attendre un peu pour voir les prix baisser ? prendre un modèle d'occasion ? je suis embêté.
Merci d'avance
:up:

j'ai eu un Nikon Reflex argentique pendant 2 ans. Et là, j'ai bien envie de prendre un Reflex Numérique, Nikon de préférence, que faire ? faut-il attendre un peu pour voir les prix baisser ? prendre un modèle d'occasion ? je suis embêté.

bah la question c est as tu encore des optiques nikkor ou en monture nikon?

si la reponse est oui fonces sur un nikon numerique. apres savoir quoi prendre en D50 et D70s c est une autre paire de manche (D70 est desormais introuvable a prix canon et c es tbien dommage). avantage du D70s: objo du kit, compact flash, grille dans le viseur, display retro eclaire, AF un peu meilleur, plus de reglages dispo donc plus complexe.
avantage du D50: viseur plus lumineux (m enfin c est pas un viseur 100%...), meilleure gestion du bruit, mesure de lumiere un poil meilleure. en tout cas sur le forum dpreview les nikonistes s insultent dans le topics D50 vs D70s !!!!!!!!!!! c est dire a quel point c est difficiel de choisir. mais les 2 sont mieux que le D100.
EDIT: j ai oublie que le D70s a une double molette de reglages.

si la reponse est non, alors vois en fonction des parcs optiques (clairement canon et nikon sont les plus complets) mais y a pas que ca, si tu veux un viseur confortable tu dois aller voir leurs concurrents qui font tous mieux a ce sujet. apres ca depend aussi si tu veux des optiques avec motorisation rapide, si t es plutot MAP manuelle (la c est priorite pentax). en matiere d AF, leger avantage a canon et nikon suivi par pentax.
les minolta ont un boitier stabilise.
les olympus ont des optiques qui dechirent mais elles dechirent aussi ton porte monnaie (dommage car le E1 n est plus tres cher). mais ils gerent moins bien le bruit que les autres.

• J’aime
Réactions: MacEntouziast
fedo a dit:
bah la question c est as tu encore des optiques nikkor ou en monture nikon?.....
les olympus ont des optiques qui dechirent mais elles dechirent aussi ton porte monnaie (dommage car le E1 n est plus tres cher). mais ils gerent moins bien le bruit que les autres.
C'est ta réponse qui déchire,:D trop fort merci, super :up:
Pour les optiques, c'est non, j'ai rien gardé (c'était un prêt longue durée ).
Je reste quand même perplexe :confused: :confused: . Une chose est claire, ça sera reflex, pour toutes les raisons déjà évoquées, notamment, qui peut le plus, peut le moins, passer au bout d'un moment d'AF en manuel étant non-négligeable

Je profite de ce sujet pour m'incruster : j'envisage l'achat d'un D50, je me demandais si je pouvais (enfin je peux, c'est sûr) me passer de kit : je dispose encore du nikkor 28-105 vendu avec mon F5O il y a... cinq ans :confused: Bref, est-ce que l'objectif vendu en kit avec le D50 est réellement mieux ? merci :zen:

Bref, est-ce que l'objectif vendu en kit avec le D50 est réellement mieux ? merci

je ne le pense pas mais par contre sur un numerique comme le D50/D70s tu perds le grand angle sur 28-105 (il devient un 42-156 avec le coef de 1,5). par contre le kit du D70s c es ta dire le AFS 18-70 est bien mieux. a noter que chez magma tu trouves le D50 en kit avec le 18-70 mais c est plus cher qu avec le 18-55.

Statut
Ce sujet est fermé.