Quel APN acheter ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nemo44
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

nemo44

Membre actif
28 Novembre 2002
268
0
Visiter le site
Je désire acheter un APN. J'hésite entre 3 modèles, tous des Canon : PowerShot A70, Ixus 400 et S45. Le but est de faire des photos de famille et de voyage, imprimer les plus réussis et en envoyer par mail (je suis exilé de ma patrie boulonnaise !).

Un de mes critères important est le temps de latence entre 2 photos : comme j'ai un enfant qui bougeotte pas mal, c'est mieux de faire plusieurs clichés sur un temps assez faible. J'ai déjà utilisé des Nikon Coolpix 775 et 990 et le temps de latence me paraissait interminable, surtout comparé au Nikon D100 !!!

J'attends vos conseils avec impatience...

PS : cela fait un mois que je parcours divers post de ce forum photo numérique et j'en profite pour saluer divers habitués tel JediMac, Foguenne, RV, florentdesvoges, graphistcomfr... et bien sur Alèm et Salamèche

Merci ce site est pas mal ; l'auteur semble aimait son Ixus 400. Par contre je n'ai pas trouvé de données identiques pour le S45. Un notre site à proposer ?

Tu peux aussi consulter ces deux sites références :
Mégapixel
DPreview

Je te mets en garde devant le temps de latence des numériques qui restent loin d'égaler des appareils argentiques en la matière. Pour les photos d'enfants, je préfère rester en argentique.
wink.gif

Si tu permets, petit conseil perso : fais gaffe à la taille de l'APN et essaie de trouver un compromis entre taille et qualité - il faut que tu puisses le trimballer partout, même au fond d'une poche pour que tu sois prêt à shooter n'importe où et n'importe quand !!!
Combien de fois n'ai-je pas regretté de n'avoir pas emporté mon Olympus ou mon Sony 4 megapixels parce qu'ils étaient trop encombrants...!
Je me suis fait offrir un minuscule Sony U-20 (2 megapixels) que j'ai toujours sur moi en n'importe quelle occasion ... bien sûr, c'est un 2 megapixels, pas de zoom, pas de viseur optique, mais avec un objectif de bonne qualité (1:2.8) - depuis que je l'ai, je n'ai plus jamais raté une seule occasion de photographier et il sort des print 13x18 plus qu'acceptables...
En plus, il est discret et tiens dans la paume de la main...
...le truc à shooter dans tous les sens et dans n'importe quelle position...
laugh.gif

D'ailleurs, c'est avec ce minuscule truc que je m'amuse à poster des photos dans le bar (thread : "elles étaient mes amies..." - va voir, c'est plus qu'acceptable pour un appareil de cette taille...
laugh.gif
laugh.gif

Bien entendu, si tu cherches quelque chose de plus évolué avec des possibilités de réglagles manuels ou autres, et bien, je t'ai dérangé pour rien !
laugh.gif

Amitiés !
thebig

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> une règle presque systématique : plus c'est petit moins c'est bon et plus c'est cher ...

[/QUOTE]
En vertu de quel principe ou constat ou encore expérience !!!...
As tu essayé les derniers Nikon ou Sony ?

La seule contrainte des petits APN est de faire attention au "bouger" au moment du shoot...

dans le genre ixus, j'ai très longuement hésité avec le KONICA KD 400Z.
ai finalement acheté le konica notamment pour sa rapidité d'enregistrement (mode le plus fin)
je l'utilise depuis 6 mois (à peu près 2000 photos) c'est tout de même pas un argentique...
mais en tout cas le konica supporte parfaitement la comparaison pour la qualité des photos avec les canon V2-V3
Bon d'accord...il a sa petite lampe style star strek qd on shoote !!!

Je viens d'acquérir un Ixus 400 et je l'ai testé lors d'un court voyage en Turquie. J'approuve totalement ce qui en été dit dans le test de cuk.ch. C'est vraiment un petit bijou :faible encombrement, bonne ergonomie, qualité des photos, autonomie et possibilités de paramétrage assez étendu. Une réussite !
smile.gif

Moi j'ai le Canon S45, j'en suis très content. Si tu veux plus de détails, contacte moi directement.
Thierry M.

De toutes façons les temps au déclenchement des APN sont toujours un problème quelle que soit la marque. Les seuls à faire la différence sont les réflex digitaux (Nikon, Canon, Fuji, Sigma...). Personnellement j'ai un D100 mais aussi un CP 4500 que j'emporte partout, très maniable, concept bi-corps pivotant intéressant lorsqu'on est habitué mais temps de réaction prohibitif en photo d'action (et je me comprend: même pour photographier son chat en train de bailler au bon moment c'est pas bon...), sinon bonne qualité d'image.

Bonjour,

Merci pour tous vos messages.

Pour précisions donc : j'ai déjà utilisé le Nikon D100 d'un ami qui évidemment est très très bien mais trop trop cher. Par ailleurs les petits modèles d'1 ou 2 MP ne me conviennent pas car ils n'autorisent pas d'aggrandissement A4 ; de plus soit il n'ont pas d'écran LCD, soit ils en ont mais sont alors chers par rapport à leur performance.
Pour ce qui est de la taille, il est clair que l'Ixus a mes préférences... mais il ne permet pas de débrayer en mode priorité vitesse ou ouverture... Ceci dit son "automatisme" semble répondre à bon nombre de situations de la vie courante (portrait, paysage, plage, neige, nuit...). Des expériences là-dessus à me donner ?

Reste également le PowerShot A70 qui permet une certaine liberté avec un prix attractif, mais la taille est plus grande et surtout est-il aussi rapide au déclenchement que les Ixus 400 et S45 ?

J'ai aussi un S45, et niveau de la qualite j'en suis tres content. Par contre le ixus est bien mieux pour sa taille. Les petits plus du S45 ce sont les modes manuels, et surtout la rotation automatique des photos, je peux plus m'en passer :d

A y est, j'ai reçu mon APN le 05/06/2003 : un PowerShot S45
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Et voici ma toute première photo

rosenemo.jpg

oooooooups, p'tête un peu trop grande...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> je suis allé chez nikon et il m'ont montré leur prochaine bête qui sort en juillet cher mais bon.
http://www2.nikon.fr/Nikon_Web/site.nsf/photo_positionnement/Coolpix_5400.htm
dites moi ce que vous en pensez.
wink.gif

[/QUOTE]

A priori, il a l'air pas mal sur le papier (ou plutôt, sur l'écran) mais tant que des tests n'ont pas été réalisés, il est difficile de se prononcer ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nemo44:</font><hr /> oooooooups, p'tête un peu trop grande...
crazy.gif

[/QUOTE]

Comme tu dis : je me suis permis de la modifier (elle faisait 150 ko !).

J'en profite pour rappeller à tous ceux qui mettent postent leurs images de ne pas dépasser 650 pixels (pour le côté le plus grand), et de pas excéder 50 ko (pour cela, si vous le pouvez, utilisez la fonction "enregistrer pour le web" de Photoshop 7, en qualité "moyenne").

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nemo44:</font><hr /> Je désire acheter un APN. J'hésite entre 3 modèles, tous des Canon : PowerShot A70, Ixus 400 et S45. Le but est de faire des photos de famille et de voyage, imprimer les plus réussis et en envoyer par mail (je suis exilé de ma patrie boulonnaise !).

Un de mes critères important est le temps de latence entre 2 photos : comme j'ai un enfant qui bougeotte pas mal, c'est mieux de faire plusieurs clichés sur un temps assez faible. J'ai déjà utilisé des Nikon Coolpix 775 et 990 et le temps de latence me paraissait interminable, surtout comparé au Nikon D100 !!!

J'attends vos conseils avec impatience...

PS : cela fait un mois que je parcours divers post de ce forum photo numérique et j'en profite pour saluer divers habitués tel JediMac, Foguenne, RV, florentdesvoges, graphistcomfr... et bien sur Alèm et Salamèche

[/QUOTE]

LE NIKON D100 ,sans hésiter!!!
avec un zoom pro Nikon 17 /35,plus un zoom pro transtandard,et un 80/200 a f 2,8 avec çà ,t'est paré!!
un paquet de blé tout de meme tout çà!

SYD

Statut
Ce sujet est fermé.