Quel avenir pour le MBA ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet alan63
  • Date de début Date de début
Aucun surtout avec l'arrivée de l'iPad

Comme si l'ipad était un ordinateur. Sans parler des configurations, personnellement le MBA est beaucoup plus confortable a utiliser. Je crois que les gens ne se rendent pas compte mais toucher pendant une heure un écran sur ces genoux, mise à part si c'est pour surfer, c'est fatiguant.

Après, tous ça n'est que marketing, moi j'aime le MBA et j'ai envie de m'en offrir un, pourtant je sais très bien que le MB est beaucoup plus performant. Pour l'ipad, les gens achètent ce produit sans en avoir réellement l'utilité.

Quand j'ai vu dans le grand journal, la sortie des premiers possesseurs de l'Ipad applaudis par la foule, j'ai été partager entre un sentiment de moquerie et de pitié pour ces gens.

Ce qui est sur, c'est que Apple est le roi du marketing.
 
On ne le sait jamais, mais ce qui est certain c'est que cette machine si elle venait à être abandonnée créerait un vide entre le MBP et l'Ipad, à l'usage elle s'avère rapide, pratique, et comme le souligne le Post précédent le confort d'utilisation est très appréciable. Je ne vois pas comment une tablette pourrait remplacer valablement le MBA, il reste la solution du MBP, mais ce dernier même avec son avantage de puissance est plus large plus lourd et bien moins pratique pour qui veut rester très mobile.
 
celà m'embêtait de devoir me passer de mes ports FW 400 / 800; et le fait d'être bloqué à 2GO de RAM me paraissait très limite; mai compte tenu de l'usage que je fais de cette machine et du fait que je dispose de machines plus puissantes pour des besoins plus spécifiques, je trouve que c'est une très portable. Pour autant ce n'est pas la machien que j'achètera pour un usage particulier.
 
au risque de me répéter, un mba ssd est plus réactif pour un usage normal, que le mbp dd sata... et c'est moins lourd qu'une brique.... sans parler du chargeur qui est plus léger que celui du mbp...
 
Personnellement j'attendais de voir et de toucher un ipad pour me rendre compte du potentiel de la bete : et finalement quand je vois que pour le meme prix on peut avoir un Mba d'occase ...

pour moi il y a pas photo :up:
 
Ne pensez vous pas que le MBA est presque aussi puissant que le MBP

2,13 par rapport à 2,4 ghz
mémoire cache de 6 pour le MBA et 4 pour le MBP
présence d'un SSD sur le MBA et d'un 5400 tours sur le MBP

Il n'y a que la mémoire qui semble pêcher sur le MBA... et encore, je n'ai jamais vu de problème en bureautique....
 
Hello ,

Je viens de recevoir le mien 2.13 128 ssd acheté au 31 mars ( facture ) , acheté d'occase pour un petit peu plus que le prix de l'ipad 3G 64 g .... l'affaire du siècle :):):)

pas de pixels mort , tourne nikel , juste que la jolie demoiselle qui le vendait estime que le vaio est plus sexi :siffle: chacun ses gouts .


Juste une petite question , suis je obligé de réinstaller snow leo pour enlever les langues et les drivers superflus ou je peux avoir accès quand l'installe a déjà été faite ? A ce prix aussi bas je n'ai pas eu superdrive ( faut pas exagérer quand meme:p ) donc si je pouvait en faire l'économie d'une réinstalle sachant qu'il n'y a rien sur le disc ...

Vive le MBA :cool:
 
qui permet de supprimer les langues

le lien

http://monolingual.sourceforge.net/

Attention ne pas supprimer l'anglais....

Maintenant je te préconise de faire une clean install grâce au lecteur de ton MacBook
 
  • J’aime
Réactions: Maya7
Merci Emmanuel , je viens de retirer 1,5 g de langues inutiles et presque 400 mo d'architecture PPC .

Pense tu que disque distant peut vraiment faire l'instal :eek: ? dois je les relier avec un modem cable ou un usb-usb ? parceque j'ai l'impression que le taux de transfert est un poil faible non ?
 
je ne sais pas exactement le temps requis, la seule fois ou je l'ai fait j'ai commencé à 22h00, et le matin à 6H30 c'était fini, mais entre 4 H et 8H30 de durée je ne sais pas le temps exact.

C'est clairement plus long, aussi j'ai pris la décision d'acheter un lecteur superdrive
 
Ne pensez vous pas que le MBA est presque aussi puissant que le MBP

2,13 par rapport à 2,4 ghz
mémoire cache de 6 pour le MBA et 4 pour le MBP
présence d'un SSD sur le MBA et d'un 5400 tours sur le MBP

Il n'y a que la mémoire qui semble pêcher sur le MBA... et encore, je n'ai jamais vu de problème en bureautique....

Bonjour à tous,

on m'a dit que le MBA avait un proc 2,13 en ultra low et le MBP un proc en 2,4 mais en Core2duo, pouvez vous me dire s'il y a une grosse différence entre ces deux processeurs. Merci à tous