Apple Watch SE Quel bracelet pour l'Apple Watch SE ?

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

cf mon autre poste ici, je crois que je vais craquer :eek: et prendre la SE.
J'ai testé un peu l'Apple Watch en magasin surtout pour me faire une idée sur les bracelets.

Côté Apple Watch, la différence entre la SE et la 6 sont surtout :
  • Écran Retina toujours activé (ne m'intéresse pas)
  • App Oxygène sanguin (c'est plutôt manuel et intérêt limité)
  • App ECG (c'est plutôtmanuel et intérêt limité)
Donc pas vraiment d'intérêt surtout vu le prix...

Ils avaient en stock des "bracelets boucles uniques" (le modèle silicone) donc j'ai essayé. Ben c'est :mad: à mettre et enlever au poignet.
En plus pour recharger l'Apple Watch, ce n'est pas pratique. Donc je ne prendrais pas ce genre de modèle...

Le boucle sport ne me plait pas car il se détache trop facilement. Même si cela peut avoir un avantage.

Je pense donc partir sur le bracelet sport pour le modèle 40mm. Je trouve son système d'attache plus confortable.
Le bracelet sport nike avec tous ses trous pour l'aération est bien pour les sportifs, mais je pense être loin d'en être un.

Bizarrement, sur la page https://www.apple.com/fr/shop/buy-watch/apple-watch-se/bracelet-sport il n'y a que deux couleurs possibles pour la SE avec un bracelet sport : gris et or. Pas de couleur argent :oops:

Auriez-vous des conseil à me donner ? Les deux types de modèles Bracelet Sport sont-il aussi confortable ?

Actuellement j'hésite entre ces modèles :
  1. Boîtier en aluminium gris sidéral, Bracelet Sport (Noir)
  2. Boîtier en aluminium argent, Bracelet Sport Nike (Anthracite/Noir, Brume obsidienne, Platine pur/Noir)
  3. Boîtier en aluminium gris sidéral, Bracelet Sport Nike (Anthracite/Noir)
Si le premier étais disponible avec boîtier argent, je pense que je partirais dessus.

Merci
 
Etrange, tu ne la recharges pas sur le coté pour avoir la fonction horloge ?
Je n'ai encore jamais eu d'Apple Watch, donc c'est l'idée que j'ai. Ce n'est pas forcément la réalité...

Pour ce câble, je ne suis pas certain que ça tienne bien sur le côté :
MX2E2.jpeg

Quand à la station de charge, elle permet de recharger comme ceci avec les autres bracelets. Pour la boucle, cette position est à priori impossible. Il faudra utiliser la position sur le côté (la station est effectivement prévue pour ça)
MU9F2_AV2_GEO_EMEA_LANG_FR.jpeg
 
Bizarrement, sur la page https://www.apple.com/fr/shop/buy-watch/apple-watch-se/bracelet-sport il n'y a que deux couleurs possibles pour la SE avec un bracelet sport : gris et or. Pas de couleur argent :oops:
Je crois que tu as mal vu car sur le lien que tu proposes il y a bien trois boîtiers, or, argent et gris sidéral ("noir"). Mais la SE n'est proposée qu'en aluminium, normal, c'est le modèle moins cher.

Sinon j'aime bien le bracelet sport, c'est le plus confortable au quotidien à mon avis. Quant à la recharge, je me suis acheté un petit support en silicone en forme de Mac 1984 (chez Elago) et j'y glisse facilement la montre en vertical, bracelet fermé. Très pratique.

Ah oui et au fait, prends le modèle Nike, tu auras quelques cadrans en plus et ça coûte la même chose que le modèle aluminium de base.
 
Je crois que tu as mal vu car sur le lien que tu proposes il y a bien trois boîtiers, or, argent et gris sidéral ("noir"). Mais la SE n'est proposée qu'en aluminium, normal, c'est le modèle moins cher.
Je ne vois que ces 2 boîtiers avec le bracelet sport (pas le bracelet sport Nike) : or et gris sidéral
Capture d’écran 2020-09-20 à 15.31.52.jpg

Sinon j'aime bien le bracelet sport, c'est le plus confortable au quotidien à mon avis. Quant à la recharge, je me suis acheté un petit support en silicone en forme de Mac 1984 (chez Elago) et j'y glisse facilement la montre en vertical, bracelet fermé. Très pratique.
De quel bracelet sport parles-tu : le normal ou le "Nike" ?
Marrant ton support ;)

Ah oui et au fait, prends le modèle Nike, tu auras quelques cadrans en plus et ça coûte la même chose que le modèle aluminium de base.
Ah bon ? Impossible d'avoir ces cadrans ailleurs ?
Je vais regarder à quoi ressemble ces cadrans :up:
 
Prend le modèle nike, c'est ce que j'ai fait sur ma série 4 et j'en suis très satisfait. Et pour l'avoir avec le bracelet platine/noir en argent ça va très bien!
Pour ce qui est de la recharge avec le galet ça tient très bien sur le coté, quand je ne suis pas chez moi c'est comme ça que je la recharge.
 
Etrange, tu ne la recharges pas sur le coté pour avoir la fonction horloge ?
Perso, je ne recharge jamais sur le coté en position horloge car justement, je la charge la nuit et là, je dors. Une lumière a coté du lit, ce n'est pas génial :)
Sinon, la version Nike est très bien et j'aime leurs bracelets ajourés.
 
Je ne vois que ces 2 boîtiers avec le bracelet sport (pas le bracelet sport Nike) : or et gris sidéral
OK, je vois ce que tu veux dire mais à mon avis c'est une erreur.
De toute manière, sur cette page, si tu descends jusqu'à la section "Créer votre style" tu peux créer toi-même ta montre idéale (SE, boîtier aluminium argent, bracelet sport classique), l'enregistrer puis l'ajouter au panier.

De quel bracelet sport parles-tu : le normal ou le "Nike" ?
Le normal, je n'ai pas (encore) de Nike... mais ma prochaine Apple Watch (commande passée) sera une Nike justement pour cette raison ;)

Perso, je ne recharge jamais sur le coté en position horloge car justement, je la charge la nuit et là, je dors. Une lumière a coté du lit, ce n'est pas génial :)
Cela s'éteint au bout d'une ou deux minutes ;)
 
Si le premier étais disponible avec boîtier argent, je pense que je partirais dessus.
Bonjour,
Tu cliques sur "créer votre style" après avoir choisit le type (6 ou SE, Nike, Aluminium, Acier....) puis tu la personnalises comme tu veux.
Capture d’écran 2020-09-20 à 17.46.01.png

Edit désolé j'avais pas vu la réponse de @Macounette :shy:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-20 à 17.45.49.png
    Capture d’écran 2020-09-20 à 17.45.49.png
    189,8 KB · Affichages: 262
  • Capture d’écran 2020-09-20 à 17.45.40.jpg
    Capture d’écran 2020-09-20 à 17.45.40.jpg
    45 KB · Affichages: 217
Perso, je ne recharge jamais sur le coté en position horloge car justement, je la charge la nuit et là, je dors. Une lumière a coté du lit, ce n'est pas génial :)
La watch ne reste pas allumé la nuit normalement, si c'est le cas c'est pas normal.
 
Pour quelle raison : montre idéal, cadrans, autre ? J'ai dû loupé un mot :p
Ben les cadrans, pardi ;)
Même MacG en parle :p

Edit: c'est la raison de choisir une Nike au lieu d'une "normale".
Pour le changement d'AW, cela fait un moment que j'ai l'actuelle (série 3) et j'ai envie des nouveautés qui ont enrichi la montre depuis la série 4. ;)
 
Dernière édition:
Cela s'éteint au bout d'une ou deux minutes ;)
Ah, OK. Je n'avais pas compris. Du coup, ça sert à quoi si on ne peut pas voir l'heure ? Autant qu'elle soit à plat.
 
Ah, OK. Je n'avais pas compris. Du coup, ça sert à quoi si on ne peut pas voir l'heure ? Autant qu'elle soit à plat.
Si, on peut la voir en cas de besoin, il suffit de tapoter légèrement la table de nuit - la moindre vibration réveille la montre. Elle affiche l'heure et s'éteint au bout de quelques secondes. Je trouve cela génial en cas de réveil nocturne.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Merci, je n'avais pas testé. Bon, étant myopes, il faut de tout de façon que je place l'appareil prêt de mes yeux pour lire l'heure, donc, ça ne me serait pas vraiment utile :)
 
Merci, je n'avais pas testé. Bon, étant myopes, il faut de tout de façon que je place l'appareil prêt de mes yeux pour lire l'heure, donc, ça ne me serait pas vraiment utile :)
Si tu la mets sur la table de nuit avec les gros chiffres tu devrais voir non? ;)
 
Bon, le modèle Nike de l'Apple Watch ne m'attire pas vraiment. Son cadran numérique est bien mais sans plus.
Voyez-vous une grosse différence entre Bracelet Sport et Bracelet Sport Nike à part quand vous transpirez beaucoup ? J'hésite toujours entre les deux :p
 
Non pas de différence autre qu'il est plutôt jolie.
Dans l'eau ça fait moins de trainée que le bracelet sport normal.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette