Quel câble pour relier 2 iMac?

OK Merci Pascal 77
Je crois que se sera la solution la plus simple puisqu'elle a 3 sorties pour Ordi et un mode rooteur.
Donc un câble ethernet sera nécessaire.
Je vais en prendre un en fire wire 400/800 en plus au cas où, 400 pour le G5 et 800 sur le 21,5" si j'ai bien compris.
Encore merci et excellente journée.

Je vais en prendre un en fire wire 400/800 en plus au cas où, 400 pour le G5 et 800 sur le 21,5" si j'ai bien compris.

Euh … Non, tu n'as pas bien compris, un tel câble n'existe pas (à ma connaissance, du moins), ce qu'il te faut c'est un câble Fw 400, plus un adaptateur Fw400/800 (<- clic), car le nouvel iMac n'a que du Fw 800 et le G5 que du Fw 400.

un point pas clair c'est ...le nombre de prises ethernet RJ45 sur le imac21!
Assez étonnant car d'habitude Apple detaille bien les specs mais là c'est ambigu ( du moins sur les pages de presentation de l'AS)
nombre non specifié !

Sans doute mais c'est étonnant qu'ils ne mettent pas le chiffre " 1 RJ45" ou truc du genre alors que pour tous les macs Apple indique le nombre de connectique FW et USB
( jamais fait gaffe avant)

Sans doute mais c'est étonnant qu'ils ne mettent pas le chiffre " 1 RJ45" ou truc du genre alors que pour tous les macs Apple indique le nombre de connectique FW et USB
( jamais fait gaffe avant)

Sans doute parce qu'avoir plusieurs interfaces réseau ne peut servir que pour une passerelle, et donc avoir plusieurs prises RJ 45 sur un ordinateur ne sert à rien !

Tente l'expérience avec un de tes Mac en WiFi, essaie de te connecter au même réseau en même temps en ethernet et en WiFi, tu verras que tu ne peux pas, par contre, tu peux créer un "sous réseau" pour distribuer via l'une des interfaces ce que tu reçois par l'autre (typiquement : le partage de la connexion internet). Mais utiliser un Mac pour créer une passerelle, alors qu'un simple routeur suffit, c'est idiot, j'imagine que c'est pour ça qu'il n'y a qu'une seule prise ethernet sur les Mac.

j'peux pas tester ( fbv4 sans carte, tu sais les chtites trucs vendues par free)
j'ai juste un long cable ethernet

oh à propos
si viclanel achete un cable, bien que les gammes actuelles soient standardisées regarder ce qu'il y a d'écrit sur la gaine
prendre cat 6 ( ou même 5) et blindé
et pas se faire refiler un vieux fond de stock exotique ( peu probable mais on ne sait jamais)

Bonsoir à tous
J'ai lu avec intérêt vos échanges et j'apprends en même temps bien que je ne comprenne pas tout. Je n'ai jamais fait de réseau.
Voilà ce que me propose macway; http://www.macway.com/fr/shopping_cart.php
Je peux avoir la mémoire et le câble et des tournevis offert pour moins cher que la mémoire seule sur Applestore.
Je pense que je vais choisir de brancher mon nouvel iMac et l'ancien sur la 9box par des câbles ethernet puisque j'ai 3 prises sur la box.
Est-ce que je pourrai faire passer des fichiers de l'un à l'autre ?
Aurais-je alors besoin du câble qu'indique Arlequin.

Merci encore

Comme je l'ai dit plus haut, si tu veux faire un réseau, tu achètes un (des) cable(s) réseau (ethernet donc)

par réseau, j'entends plusieurs ordis, allumés et utilisables en même temps, avec, bien entendu, possibilité d'échanger des fichiers

Le firewire ne te servira qu'à connecter de manière sporadique, deux ordis, afin de n'utiliser qu'un seul des deux comme un "simple" disque dur externe.

voilou

à+

Merci Arlequin
Tout me paraît clair
- FireWire pour relier un DD externe ou un autre ordi mais qui ne servira que de DD ext.
- Ethernet pour relier 2 Macs soit en direct soit via la 9 box pour les mettre en réseau

Mon DD ext ayant plusieurs sorties FW Une 400 et deux de 800, je pourrais donc brancher mes 2 ordis dessus.

Merci pour tout et bonne soirée.

OK merci:up:
Donc je peux brancher les deux mais faire attention à ce que les sauvegardes ne soient pas programmées en même temps pour les 2 disques.
Merci car j'aurai fait la boulette à tout les coup :(

J'ai hâte d'avoir mon nouveau iMac pour voir la différence avec mon vieux G5 ;)

Merci à tous.:zen:

OK merci:up:
Donc je peux brancher les deux mais faire attention à ce que les sauvegardes ne soient pas programmées en même temps pour les 2 disques.

Non non non ! Tu ne dois jamais brancher un disque dur à deux ordinateurs simultanément. les multiples prises du boîtier sont là uniquement pour brancher plusieurs disques à un seul ordinateur, jamais plusieurs ordinateurs à un seul disque (je parle de disque Firewire, là, si tu veux brancher un disque à plusieurs ordinateurs, il faut utiliser un disque ethernet).

Merci Pascal 77
Pour le coup, je regrette pas d'avoir mis ce post.;)
J'aurais bien fini par faire sauter l'ancien et le nouveau Mac en même temps avec le DD externe.

Donc il vaudrait mieux que j'achète un autre DD ext pour le nouveau iMac et garder celui que j'ai sur l'ancien tel qu'il est.
Mon budget va exploser grave :rateau:

Merci pour cette science qui n'est pas de fiction celle-là;)

Puisque tu compte mettre tes deux Mac en réseau, tu as aussi la possibilité de partager celui où ce disque sera connecté, et ainsi, le monter sur le bureau de l'autre via la liaison réseau, ce qui le rendra dispo pour les deux machines, au moins tant que celle où il est branché sera allumée.

Bonjour.
Je dispose d'un iMac 27 pouces modele fin 2009 avec un écran 4K et un port Thunderbolt 2 que je souhaiterai utiliser comme second écran pour mon nouveau iMac 27 pouces 5K Thunderbolt 3.
J'ai acheté un câble Thunderbolt 2 et un adaptateur Thunderbolt 2/3 pour les relier mais cela ne marche pas.
J'arrive à utiliser l'iMac Thunderbolt 2 comme écran pour mon mac book pro qui dispose également d'un port Thunderbolt 2 mais avec le nouvel iMac Thunderbolt 3 cela ne marche pas non plus.
Des idées ou des conseils pour relier mes 2 iMacs?

Merci