Quel câble pour relier 2 iMac?

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
39
ckoia.blogspot.fr
Bonjour
Je viens bientôt avoir mon nouvel iMac (21,5) et j'aimerais garder l'ancien pour le mettre en réseau.
Quel câble choisir ?
J'ai regardé ce que propose Apple Store mais je ne sais lequel prendre.:heu:

D'autre part j'ai regardé sur Mac Way pour acheter de la mémoire pour le nouveau Mac (suite conseil sur ce forum point de vue tarif) mais là encore je ne sais laquelle prendre.

Pourriez-vous me renseigner svp?
Merci à vous :zen:et bonne journée.

Bonjour

pour relier en réseau, il te faut un "bête" cable réseau, dispo dans n'importe quelle boutique PC

pour la ram, il y a un un outil très pratique sur macway pour définir quelle ram pour quelle machine, tu n'as pas vu ? tu as un doute ?

à+

Merci Arlequin

Donc je peux aller dans la boutique PC de ma rue (la boutique Mac et très loin !!!!)
Il n'y a pas de spécificité particulière ? ethernet, fire wire, usb (désolé, je ne suis pas très compétent en informatique et c'est pour ça que je suis qur Mac, il fais tout ou presque pour moi :cool:)

Non, désolé je n'avais pas vu ça sur Mac way, je vais approfondir.

Merci à toi et bonne journée

le choix du cable dépend
1- des macs
2- de ce que tu souhaites faire avec les liens

exemple firewire pour le mode target
( attention coté imac21 c'est du FW800, l'autre on n sait pas vu que tu dis pas ce que c'est)

ou d'autres cables pour de banals ponts entre machines

Si tu veux les mettre en réseau, un cable réseau suffit (aucune mention particulière)

non, à ma connaissance, l'usb ne fonctionnera pas dans ce cas de figure

Il y a également moyen de les connecter vie firewire et le mode target (mode disque cible> voir doc apple) mais cela ne permet pas une utilisation simultanée des macs, puisque l'un des deux sera utilisé comme simple disque dur

edit: pascal, tu m'énèèèèrves

Au passage, si l'ancien iMac n'est pas trop ancien (derniers G4, G5, premiers intels, où même plus anciens avec carte Airport optionnelle), il doit avoir le WiFi, donc, il n'y a besoin d'aucun câble pour les mettre en réseau.

Si tu veux les mettre en réseau, un cable réseau suffit (aucune mention particulière)

Ben si : un câble "ethernet" ! La carte de l'iMac 21,5 étant assez évoluée, le câble peut-être croisé ou droit, ça n'a pas d'importance.

Merci à vous
J'ai un G5 PPC et je vais avoir un iMac 21,5".
Le premier intérêt est de récupérer toutes mes données lors de l'installation
Le deuxième; Je voudrais pouvoir me servir de l'un et de l'autre indépendamment et faire passer des fichiers de l'un à l'autre.

Merci à vous :zen:

en complement de ce que dit Pascal77
+ 1
ca fait un moment que les " prises ethernet" des macs sont dites "intelligentes"
( croisent -décroisent , en fonction du cable branché)

Ben si : un câble "ethernet" ! La carte de l'iMac 21,5 étant assez évoluée, le câble peut-être croisé ou droit, ça n'a pas d'importance.

bon j'ai droits aux deux pascaux ... c'est ma fête ce matin :D

laisse les mouches tranquilles, elles ne t'ont rien fait :rateau:

Merci à vous
J'ai un G5 PPC et je vais avoir un iMac 21,5".
Le premier intérêt est de récupérer toutes mes données lors de l'installation
Le deuxième; Je voudrais pouvoir me servir de l'un et de l'autre indépendamment et faire passer des fichiers de l'un à l'autre.

Merci à vous :zen:

Alors, pour la récupération des données : un câble Firewire avec un adaptateur Fx400 -> Fw 800, ou plus simple : un clone du disque de l'iMac G5 sur un disque externe USB2.

Pour la "mise en réseau : Airport, pas besoin de câble.

j'espere que Vidanel faisait déjà des sauvegardes sur DD externe

ne PAS le faire est un risque
( un mac peut avoir une panne , un DD qui claque etc et là , couac , si pas de sauvegarde....plus rien)

Bonsoir,
Je rentre du boulot et je lis vos mails avec satisfaction.
Donc, un câble Fire wire suffit comme celui que j'ai pour mon DD ext. (Bus FireWire : Vitesse maximum :Jusqu’à 400 Mb/s sur le G5) donc adaptateur 800 vers 400 si j'ai bien compris et ce serait la solution la pus simple vu que je n'ai pas Airport sur l'ancien.

Sinon, je peux récupérer mes données de mon DD ext (partitionné en 2, une pour Time machine et l'autre pour un clone quotidien).

Merci pour toutes ces infos.
Bonne soirée.

tu prends un cable ethernet droit ou croisé, dans n'importe quelle boutique
( même ras des paquerettes , pas besoin de grande marque, hyper surfacturées chez certains)

exemple des prix hyper variés chez nos zamis de chez mcway ( c'est un clin d'oeil)
http://www.macway.com/fr/path/111/cable-connectique/114/cable/239/ethernet.html

perso à montgallet une fois j'ai pris un blindé de genre 20 metres à 5 euros
marche sans soucis

Je te signale que le B-A Ba de tout ceci se trouve dan le petit manuel fourni avec tous les macs. Et qu'il y a tout dans le détail dans les menus "Aide" de Mac OS, à commencer par le Finder....

Merci pour l'info
S'il n'y a pas 2 prises ethernet sur le 21,5" est-ce que je peux passer par la box et la relier à mon ancien Mac?

Si ta "box" a un mode routeur, pas de problème, tu peux brancher les deux Mac dessus (en utilisant un switch ethernet si elle n'a qu'une seule prise, directement si elle en a plusieurs). Tu peux même y connecter l'ancien Mac en ethernet et le nouveau en WiFi si elle gère aussi le WiFi !