Mac mini quel cable USB C VERS ETHERNET pour MacBook Pro

runglo

Membre confirmé
21 Février 2019
84
0
54
bonjour

ayant besoin d'un max de Mbps en debit internet je viens de m'apercevoir d'un problème....

avec mon Mac mini en ethernet je monte a 980MBps en debit descendant c'est juste parfait, par contre je fait du live sur Facebook, pour le travail, et avec mon MacBook Pro qui lui est en wifi et je ne dépasse pas 90mbps ce qui est deja pas mal me direz vous, alors j'avais un vieux cable usb vers ethernet acheté pas cher y a quelque années, qui fonctionne mais pareil donc en ethernet avec ce cable je passe pas 90.....

jai essaye un autre boitier que jai avec pleins de sortie usb, micro etc, juste pour voir, et la deja je passe a 220mbps....

d'ou ma question.....le debit d'Un cable usbc vers ethernet change d'un cable a l'autre? et si oui (ce que je suppose vue mes test) quel cable choisir, pas pour avoir les 900 que jai avec la sortie classique du Mac mini mais peut être au moins 500/600mbps...

voila si quelqu'un un peux m orienter sur un choix ce serait super

merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-11 à 21.10.54.png
    Capture d’écran 2020-06-11 à 21.10.54.png
    70 KB · Affichages: 138
super merci pour ta réponse, et donc 1gb/s c est bien 1000Mbps!
je pense que celui que jai doit etre bloque a 100mbps, et de toute facon on vois la difference quand je suis en live enfin ma femme pas moi, avec 800mbps et 92mbps, avec 800 pas de lags pas de coupure et juste 6seconde de retard alors que avec 90mbps jai pratiquement 20seconde de retard sur le streaming live

en tout cas merci a toi