Quel camescope acheter?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
J'ai un budget d'environ 2500 euros pour acheter un camescope. Je suis interressé par un modèle de taille réduite et pour une utilisation semi-pro. Y a t-il en ce moment un évident modèle en terme de qualité/prix?
 
Aucune Idée !

Cependant, avant les fêtes de fin d'année, il y avait plusieurs magazines qui ont publiés des "bancs d'essais", genre "que choisir" " SMV" ... tu trouveras peut-être ton bonheur dans une médiathèque!
laugh.gif
 
Alexandre a dit:
J'ai un budget d'environ 2500 euros pour acheter un camescope. Je suis interressé par un modèle de taille réduite et pour une utilisation semi-pro. Y a t-il en ce moment un évident modèle en terme de qualité/prix?

Attention toute fois à la taille de la bête, car ça engendre des composants plus petits, capteurs tout mini, optique aussi, difficulté pour stabiliser les prises de vues et stabilisateur num approximatif... etc.

Avec un budget de 2500 € tu as le choix dans le haut de gamme semi-pro, Sony Canon... mais en format bcp plus adapté à une utilisation pro.
 
Va faire un tour sur www.repaire.net

Par ailleurs, achetes une revue genre Camera video et multimedia car tu y trouveras des adresses pour acheter du matos moins cher (La XM2 canon par exemple se trouve à 22OO euro TTC alors qu'aà la FNA..... elle dépasse les 3000 !).

Il te faut un tri CCD pour semi pro. Mais je confirme qu'un les petits modèles bien que de plus en plus performants restent plutot "grand public" (cf la taille des capteurs et le type de stabilisateur).

RPour ton budget la XM2 (bien que "vieux modèle") semble pas mal sauf pour la taille.