Quel camescope numérique choisir ?

J'ai acheté la péritel bidirectionnelle: j'ai désormais l'image sur l'écran lcd du camescope mais elle est horrible: des traits rouges et du noir et blanc. Mon magnétoscope est pal/secam mais tout ce que j'enregistre doit être en secam non puisque c'est le standard français??? Ce qui veut dire que tout cela ne présente guère d'intérêt non???
 
Merci de ton aide Houdini. Ca commence à me faire beaucoup de frais en cables et adaptateur... Avec celui que tu me conseiles suis-je sure que l'image sera de bonne qualité? Merci à tous
 
Une question supplémentaire: quel modèle de transcodeur faut-il choisir pour mon camescope numérique sony HC 42? Car appremment il y a différents types et je suis perdue...
 
ninizaza a dit:
Une question supplémentaire: quel modèle de transcodeur faut-il choisir pour mon camescope numérique sony HC 42? Car appremment il y a différents types et je suis perdue...
Je n'ai pas l'expérience de ce type de transcodeur... Le lien que je t'indiquai donne l'exemple d'un transcodeur Sony d'occase. En regardant sur le site de Sony je t'ai pas trouvé l'équivalent par conséquent je ne suis pas sur que cela fonctionnera sans problème...:confused:

Regardes aussi ce lien :
http://geosat.fr/asp-boutique/boutique/8223@transcodeur_secam_pal_cgv_sp_dx_archivez_vos_k7_dvd_&_visualisez_vos_images_secam_sur_tv_pal.htm
Ce matériel me semble le plus adapté d'après la notice en .pdf mais c'est un investissement supplémentaire (159 €)...
houdini