Quel camescope pour mon mac

alpacinajeny

Membre enregistré
27 Novembre 2006
7
0
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un camescope dans une tranche de prix de 400 et 500 E mais lequel ?

mon utilisation reste familiale mais je souhaiterai faire des montages sur after effect et j'ai lu que pour enlever un fond vert, avec un miniDV c'était pas trop sa. Alors je penche pour un camescope a disque dur et j'aurai voulu savoir ce que vous en penser, et lequel me conseillez vous.

Je vous en remercie.
 
Evite les camescope à disque dur: ils ne permettent pas de faire facilement un monrage avec imovie and co (ils enregistre un format dejà compressé).
reste à la DV sur K7, même si c'est une limitation de nos jours (la qualité est quand même meilleure, et les camescopes moins chers).
Sois par contre attentif à la qualité de l'optique, souvent négligée (un grand angle vraiment grand est agréable.... une bonne macro aussi, cela depend de tes usages).

Si tu le peut, les premiers modèles HD sont le double de ton budget. Si tu peut attendre et economiser, à toi de voir si cela vaut le coup de depenser 500 euros de suite et de passer à la HD plus tard ou d'y passer de suite... Car on y viendra (malgré, souvent, un intérêt limité, mais cela n'engage que moi- tout dépend des films et de leur sujet, par exemple la communion du cousin ou le mariage de tonton maurice ne necessitent peut être pas d'être filmés en 720p pour la postérité...).
 
Par exemple sur voie du négoce, pour - de 500 euros:
2 panasonic: le NV GS230 et NV GS 320 (ce dernier possédant une optique de meilleure qualité qui vaut le surcoût, de plus il posséde l'entrée ilink pour exporter tes montages directement sur K7 DV...))
le canon MD150 qui posséde un zoom optique x35 qui peut ^tre utile selon tes gouts, avec une qualité optique largement acceptable:D

sachant que pour 330 euros de plus, tu a acces à la HD avec l'excellent canon HV10 :cool:

J'aimait beaucoup les appareils sony mais apparemment toute la gamme basse est passée au disque dur...
 
Je renchéris. Tout, sauf un caméscope à disque dur. :D :D
 
mini dvd, maxi em.rrdes!
- autonomie en berne
- montage impossible
- galette illisible sur macs (a cause du "mange disque")
ect...
 
MINI DV MINI DV MINI DV = accepté par iMovie (LE logiciel de montage livré avec tous les MAC). Je conseille CANON et PANASONIC avec sortie et entrée DV ou iLink ou IEEE 1394, ouf. Bon achat et n'oublie pas d'acheter un cable FIREWIRE 4/6 broches pour le raccorder au MAC car très rarement livré avec le caméscope (+ ou - 20 euros).:up:
 
J'en ai acheté un (de cable) rue montgallet ou ds le coin pour moins de 5€.
Sinon, j'ai un Pana, que du bonheur avec les Mac.
 
J'aurais bien conseillé un Sony moi :D, toujours miniDV avec DV in/out :)
Sinon, vise le triCCD si tu en as les moyen, pareil pour la HD,
 
Bonjour,

pourquoi vous ne conseillez pas le disque dur? Pourtant cela semble être le futur standard non? Enfin ce serait logique.
merci
 
bon alors pour LA derniere fois je réponds a cette question ...

les caméscopes a disque Dur et DVD sont trés bien pour les gens qui ne font pas de montage , car il enregistre dans des formats compressé , sans timecode , avec un son multiplxéxé etc etc ...
les qualité d'images sont correctes , la facilité d'utilisation pareil , mais les logiciels de montage demande des ressources enorme , et ne fonctoinne pas pour la plupart pour mac, car les devellopeurs ne font des drivers de pilotage que pour windows ou encore parceque les mac ne supporte pas le format (AVCHD par ex)

les seuls format de montage numérique Gd public sont :
DV ( non compréssé)
HDV ( pseudo - compressé je ne rentre pas dans les détails)
mpeg4 sous certaines condition (car celui n'a pas de time code) compréssé

l'avenir serait un caméscope a disque dur enregistrant
en DV ou HDV malheureusement dans ces formats 1h de video correspond soit a 13 go soit a 46 Go et pour l'instant aucun fabriquant ne s'est lancé la dedans ...

alors on ne conseil pas les disque dur ni dvd car apres les "pigeons" se retrouve a ne pas pouvoir monter leur films ...
car le marketing et les vendeurs diront toujours que c'est le standard l'avenir , mais dans les faits rien n'existe sur mac pour en profiter normallement .. voila
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Merci aussi. Je nageais bien dans les différents formats.
Le brouillard commence à se dissiper et permet de voir se profiler :eek: le spectre (encore vivant ??...) de la cassette...
 
Bonjour tutti,

Sur vos conseils je viens de faire l'acquisition d'un panasonic... on verra bien tout à l'heure, le temps de charge de la batterie...
Au fait j'avais qu'un budget de 300/400 euros, donc 100 euros de moins que alpacinajeny, je ferais un topo après la première utilisation.

Merci à vous. ;)