Quel camescope pour realiser clips vidéos

CheikhTijane

Membre enregistré
23 Octobre 2003
4
0
Bonjour,

Je débute dans la vidéo, pas de formation particulière.

Je tiens à m'excuser auprès des novices et experts
pour la question suivante.

Je Monte sur MAC et final cut Express.
Pour le camescope j'ai un sony trv120e.

Les images sont de bonnes qualités mais je recherches un camescope pour realiser des clips vidéos, voir des films plus tard, qui n'a pas la texture d'une vidéo classique.

Ou alors des filtres dans FCE feraient l'affaire,
je ne vois nul part mentionné dans la doc un quelconque filtre de ce genre.

Qualité FILM non qualité "vidéos de famille"
rien contre ce dernier.!

Vous me verrez souvent par ici, des questions j'en ai.

Merci

Il faut regarder du côté des camécopes 3CCD (d'abord), qui supporte le mode Frame (ensuite) et éventuellement le 24p (in fine). Canon et Panasonic propose des modèles qui cumulent ces trois aspects. Après viennent les qualités de l'optique, de la sensibilité des capteurs CCD.

Ce qui compte aussi beaucoup c'est le format : la Beta-Numérique (le must), la DVCPro 25/50 et en dernier lieu la DV/DVCam. Mais avoir un studio en BNUM se compte en kilo-euros. La DVCPRo est déjà plus abordable, mais les caméscopes restent assez chère.

Ceci dit le meilleur allié d'une bonne image c'est un bon chef-opérateur et un bon chef éléctro
wink.gif
Eventuellement un bon truquiste qui saura rattraper et travailler l'image en postproduction pour enlever l'aspect aquarium de la DV.

Et si tu veux vraiment un grain film, rien ne remplace la pellicule. Ensuite c'est toujours possible de faire du télécinéma et de monter un film pelloche sur Mac, surtout que Final Cut Pro gère ça à merveille.

Un grand merci à toi MAc-warrior
En effet, je ne cherche pas à faire de gros clips vidéos.
Comme tu me le conseilles, chez canon le XM2
et dont j'ai vu des realisations de vidéastes adeptes de ce XM2, m'ont réellement convaincu.
Le rendu de l'image est ce que j'attendais d'un camescope.
Par la suite comme tu le dis si bien, il faudrait rattraper cette image si particulière du DV, il me faut bucher.

Un grand merci à toi Mac-Warrior