Bonjour les gens
Après 5 ans de bons et loyaux services je cherche à remplacer mon camescope MV 400 canon et pour les raisons suivantes:
ce que j'aime bien dans mon camescope actuel (et donc dans mon futur )
vers quel genre/marque/prix/carac techniques de camescope dois je m'orienter ?
merci
Edit: Je viens de lire le guide technique de la fnac
double edit:
d'après ce qui je comprends il sont tous un stabilisateur, ce n'est donc pas là dessus que se fera la différence.
par contre je note des "vrais" 16/9, je soupçonne donc que les autres sont des interpolés ?
Autre question, je ne sais pas si c'est utile que je passe à la HD dans le sens ou peu de gens possèdent des TV HD, de plus d'un point de vue budget je préfère acheter un camescope normal dans le moyen-haut de gamme , plutôt qu'un camescope HD entrée de gamme qui va me couter aussi cher.
Selon toute apparence avoir un capteur 3CDD est un avantage notable.
je pense aussi passer sur final cut express éventuellement (suivant finances...)
Après 5 ans de bons et loyaux services je cherche à remplacer mon camescope MV 400 canon et pour les raisons suivantes:
- Qualité de l'image lors des rendus sur imovie
- Prises de son trop proche et non selective
ce que j'aime bien dans mon camescope actuel (et donc dans mon futur )
- Stabilité de l'image
- Zoom
- cassette DV
- compatibilité Fire wire
- Autonomie (faut dire que les batteries generiques plus grosses achetées après aident beaucoup )
vers quel genre/marque/prix/carac techniques de camescope dois je m'orienter ?
merci
Edit: Je viens de lire le guide technique de la fnac
- en 5 étoiles ils recommandent le :
- canon mv901 pack +
- canon mvx 460
- panasonic nv-gs-180
double edit:
d'après ce qui je comprends il sont tous un stabilisateur, ce n'est donc pas là dessus que se fera la différence.
par contre je note des "vrais" 16/9, je soupçonne donc que les autres sont des interpolés ?
Autre question, je ne sais pas si c'est utile que je passe à la HD dans le sens ou peu de gens possèdent des TV HD, de plus d'un point de vue budget je préfère acheter un camescope normal dans le moyen-haut de gamme , plutôt qu'un camescope HD entrée de gamme qui va me couter aussi cher.
Selon toute apparence avoir un capteur 3CDD est un avantage notable.
je pense aussi passer sur final cut express éventuellement (suivant finances...)