Quel casque choisir

Abikalel

Membre confirmé
7 Octobre 2010
24
0
Bonjour,

comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un casque audio, j'ai jeté un oeil pour des tests sur google, mais jamais rien de très concluant, je préfère les avis personnels.

J'écouterais principalement du Rap US et du hardstyle, sinon un peu de tout, j'aimerais donc une basse bien prononcé et bien profonde, sans pour autant négligé le reste.

L'aspect esthétique n'est pas une priorité, je vise d'abord la qualité.

En terme d'investissement, je pense y mettre 200e.

Je pense m'orienter vers un Bose ou peut-être le Beats by Dr Dre, bien que je trouve le prix excessif.

Voilà, quand j'en aurais l'occasion j'irais les essayer, mais en attendant j'attends vos réponses, merci d'avance.

Un excellent article là dessus.

Attention, choix difficile (casque ouvert, fermé, intra.....etc..)

Si vraiment, cela vous parait trop technique; Cela voudrait dire que vous n' avez pas besoin d' un casque pointu..Dans ce cas, prenez n' importe lequel.

ps: Attention, beaucoup de casses sur le DRE ( en les enlevant de la tête...)

Personnellement j'ai un Omenex et j'en suis très content.
Beau produit, belle finition. Robuste.
On sent que c'est le truc qui ne va pas casser au bout d'un mois.
Le cable est plus gros que la moyenne et se visse sur le casque.

C'est celui-ci : http://www.fnac.com/Omenex-KSK-DJ-150-Kamikaze/a2764480/w-4
mais avec le motif Union Jack.

Les basses sont vraiment très présentes, trop diront certain, (voir les commentaires sur frac.com) c'est assez impressionnant.
Et puis j'adore le look qui ne passe pas inaperçu.
Après c'est une histoire de gout.
Le mieux ce serait de pouvoir tester d'abord.

Et pourquoi pas le Beyer DT 770 Pro ?

J'adore ce casque! Des basses percutantes et une clareté dans le haut du spectre.... Et quel confort pour les oreilles!

22cefd63931952f4c671fba053420082.jpg

Cassie avec le DT 770 Pro

8a282fafd25d8c5766dccf27a97b4f87.jpg

Busta Rhymes avec le DT 770 Pro

54bebddd75faa5a31f8a777366536fe2.jpg

Vitaa avec le DT 770 Pro

Perso j'ai un Audio Technica ATH-M50 pour le mix (mais qui me sert à tout) qui est assez équilibré avec des basses assez présentes (il est un peu moins neutre que d'autres). Il vaut 150 € à peu près.

J'ai eu un HD-25 aussi et c'est un très bon casque seulement, il est assez fatigant car il comprime assez la tête. C'est du très léger par contre, il ne pèse pas sur la tête.

Le DT770 est également un bon casque (Beyerdynamic fait du solide), un peu dans la même gamme que l'ATH-M50 et le HD-25.

Le "beats" de Dr Dre est apparemment bien trop cher pour ce qu'il offre (il est fragile en plus). Enfin en tout cas c'est ce qu'il ressort des différents avis que j'ai pu lire.

J'ai eu un HD-25 aussi et c'est un très bon casque seulement, il est assez fatigant car il comprime assez la tête. C'est du très léger par contre, il ne pèse pas sur la tête.
Dis-moi, à propos du HD-25, tu avais acheté quelle version ? (il y en a quatre!)
Je me tâte à m'en acheter un... (j'ai eu pas mal de casque Sennheiser dans le passé)

Salut chacha95.

Oui c'est sûr que niveau embrouilles dans les modèles le HD-25 c'est le roi.

J'avais le HD-25-1 dont voici la photo. Je pense que ça veut dire que c'est le HD-25 tout court puisqu'il y a le HD-25-1 II aussi.

D'ailleurs si tu veux un HD-25, prends le HD-25-1 II ou le HD-25 II. La seule différence entre ces deux modèles c'est que le HD-25 II a un câble plus long de 50 cm (2m en tout).

Les modèles SP sont des versions moins chères et avec une réponse en fréquence moins étendue. Concernant le prix du HD-25-1 II, ça tourne autour de 170 € ou un peu plus selon les magasins en ligne.

Salut chacha95.

Oui c'est sûr que niveau embrouilles dans les modèles le HD-25 c'est le roi.

J'avais le HD-25-1 dont voici la photo. Je pense que ça veut dire que c'est le HD-25 tout court puisqu'il y a le HD-25-1 II aussi.

D'ailleurs si tu veux un HD-25, prends le HD-25-1 II ou le HD-25 II. La seule différence entre ces deux modèles c'est que le HD-25 II a un câble plus long de 50 cm (2m en tout).

Les modèles SP sont des versions moins chères et avec une réponse en fréquence moins étendue. Concernant le prix du HD-25-1 II, ça tourne autour de 170 € ou un peu plus selon les magasins en ligne.
Merci pour ces précisions. :)

Je pensais me prendre le HD-25 C II (celui avec le câble spiralé). Il est équivalent aux autres, non ? (hormis le câble)

Sinon, depuis un iMac, le HD-25 se drive bien j'imagine ?

Oui le HD 25-C II a les mêmes caractéristiques que ceux que j'ai cités, avec un cable spiralé de 3m.

Si tu veux voir les détails techniques de ces casques, tu peux utiliser cette page du site Sennheiser.

Pour l'alimentation, je ne connais pas trop les iMacs mais avant d'avoir ma carte son, je l'utilisais sur un port audio out de mon pc et ça passait tranquille. Ton iMac ne devrait pas avoir de problèmes. Au pire avec un petit préampli casque ça ira.

Après la restitution du son en sortie de mac / pc ça n'a rien avoir avec un couple carte son / casque hi-fi mais chaque chose en son temps (c'est que ça coûte du blé l'audio!).

Salut , moi je te conseille le Beats de Dr Dre .
Personnellement , j'en ai un et j'en suis très content les basses sont très propres , le son est clair.
Etant Dj j'ai aussi des casques prévu pour cet effet la , mais si je devais les comparer pour choisir quelque chose celon tes critères c'est le Beats .
Car au bout d'un certains moment d'écoute les casque de Dj commence a faire mal a l'oreille dans le sens ou il ne sont pas toujours très confortable , le beats est cher certes , il offre une bonne isolation un bon son et il est très agréable a porter .

Oui le HD 25-C II a les mêmes caractéristiques que ceux que j'ai cités, avec un cable spiralé de 3m.

Si tu veux voir les détails techniques de ces casques, tu peux utiliser cette page du site Sennheiser.

Pour l'alimentation, je ne connais pas trop les iMacs mais avant d'avoir ma carte son, je l'utilisais sur un port audio out de mon pc et ça passait tranquille. Ton iMac ne devrait pas avoir de problèmes. Au pire avec un petit préampli casque ça ira.

Après la restitution du son en sortie de mac / pc ça n'a rien avoir avec un couple carte son / casque hi-fi mais chaque chose en son temps (c'est que ça coûte du blé l'audio!).
Ca y ait, je l'ai acheté :D
Malgré l'impédance élevée, mon iMac alimente sans problème le casque. :)

Tu veux dire que pour profiter au max, il est préférable d'avoir une vraie carte son ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h48 ----------

Salut , moi je te conseille le Beats de Dr Dre .
Personnellement , j'en ai un et j'en suis très content les basses sont très propres , le son est clair.
Etant Dj j'ai aussi des casques prévu pour cet effet la , mais si je devais les comparer pour choisir quelque chose celon tes critères c'est le Beats .
Car au bout d'un certains moment d'écoute les casque de Dj commence a faire mal a l'oreille dans le sens ou il ne sont pas toujours très confortable , le beats est cher certes , il offre une bonne isolation un bon son et il est très agréable a porter .
Certes, mais il est pas très écolo en piles :D
Puis ça m'écraserait les branches... (de mes lunettes!)

J'avais aussi pensé au P5 de B&W mais il est franchement cher aussi...

Bonsoir,

j'ai enfin pu tester les Bose ae2, mais quelle déception, même si le son est très équilibré, aucune patate ou puissance, le casque ne crache pas, je trouve juste ça fou.

Du coup, je suis toujours à la recherche d'un bon casque, et comme je ne connais pas beaucoup de magasin ou l'on peut les essayer je vais encore devoir compter sur vos avis :)

Bonsoir,

j'ai enfin pu tester les Bose ae2, mais quelle déception, même si le son est très équilibré, aucune patate ou puissance, le casque ne crache pas, je trouve juste ça fou.

Du coup, je suis toujours à la recherche d'un bon casque, et comme je ne connais pas beaucoup de magasin ou l'on peut les essayer je vais encore devoir compter sur vos avis :)
Tu es de quel coin ?