Quel casque intra iphone ?

fakoly33

Membre confirmé
11 Août 2009
24
0
92 SAINT-CLOUD
Bonjour à tous,

Je recherche un casque intra de bonne qualité, et j'attends vos conseils avisés...
J'utilise jusque là un S4i mais qui a rendu l'ame, j'ai essayé les earpods, pas pour moi..Mon cahier des charges (simple;)) ;
- intra de bonne qualité
- pas trop proéminent pour usage avec casque 2 roues
- bon micro (pas trop bas sur le cordon)
- commandes volume et prise d'appel
- PRISE COUDEE
- si possible un fil qui ne fait pas de noeuds
- solide
- budget max. 80€

Les nouveaux S4i II sont pas mal sauf prise pas coudée et dans la poche de mon jean, en 2 roues, ca passe pas bien..

Merci de vos avis et conseils.

Un bon intra beats, parfait (de bonne basse) et la qualité est exceptionnelle et en plus le cable ne s'en mele pas :)

Merci, je vais regarder. J'ai vu aussi le RHA M450i qui correspond bien sauf prise coudée. Mais à ce prix, je veux bien en changer de temps en temps...

N'ayant pas beaucoup d'expérience dans les casque intra, je me suis laissé charmé par le Sennheiser MM70i à 80€ qui certes a une belle qualité sonore, mais dont la résistance des câbles m'a énormément déçu puisque celui m'a lâché au niveau du câble après seulement 2 mois ?$# malgré une utilisation soignée. Ne voulant plus investir autant pour finalement du brol, comme on dit chez nous, un vendeur m'a conseillé le nouveau casque-micro Apple (celui vendu avec l'iPhone 5) qui l'a et par la suite m'a littéralement impressionné de par sa qualité sonore (basse et aigu) et tout ça uniquement pour 29,99€ et s'il me lâche de nouveau je rachète le même.
Au total, je peux même m'en prendre presque 3 pour le prix d'un...
Faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait et nous vendre à des prix exhorbitants de la mauvaise qualité à coup de pub et packaging supersoniques...

Vas-y les yeux fermés... j'en suis toujours autant ravi.

Sur ce bonne écoute

ah, les earpods...je suis d'accord pour le bon son, une belle évolution. Mais ils ne tiennent pas dans mes oreilles. Je suis toujours en train de les remettre en place. Très décevant de ce point de vue, pour mes oreilles en tous cas.
Ma fille qui en a hérité est ravie, elle ;)

Rouler en moto en écoutant de la musique, je ne sais pas si c'est une bonne idée.. Particulièrement en ville mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut :)

Tu peux voir du côté de Shure (SE215), Shure est connu pour ses écouteurs haut-de-gamme. Celui-ci est pour le grand public mais avec une qualité appréciable mais ne possède pas de microphone intégré.

Rouler en moto en écoutant de la musique, je ne sais pas si c'est une bonne idée.. Particulièrement en ville mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut :)

Plutôt d'accord avec toi!
Je te déconseille fortement les écouteurs et un son de bonne qualité qui va te mettre dans ta bulle et être mois attentif.

Le top reste les casques ultra plat conçu pour se mettre directement dans le casque.
http://www.motoblouz.com/vente-oreillettes-tecno-globe-oreillettes-extra-plates-gps-moto-569.html
Ca coute pas cher (une 20aine d'euros), on entend suffisamment jusqu'a 100/120 km/h, et tu peux régler facilement le volume même avec des gants hiver (quand tu a besoin de couper ou diminuer le son).
De plus, tu n'a pas a te prendre la tête a entrer dans ton casque avec les écouteurs. Ils restent dans le casque.

Personnellement je l'avais acheté pour le GPS sur mon iPhone, et j'ai même viré une des 2 oreillettes pour ne pas être tenté d'écouter de la musique trop fort....

Dernière édition:
perso j'ai des intra Phillips avec réducteur de bruit , génial en moto quelle que soit la vitesse sans mettre ultra fort

par contre c'est la version 'ipod' donc sans micro sur la télécommande

perso j'ai des intra Phillips avec réducteur de bruit , génial en moto quelle que soit la vitesse sans mettre ultra fort

par contre c'est la version 'ipod' donc sans micro sur la télécommande

Si des casques conçus spécialement pour l'utilisation d'un 2 roues existent, ce n'est pas par hasard!

1 Coté pratique et sécurité: il est intégré au casque plus besoin de galerer a passer la tête avec les écouteurs qui se barrent.... ou alors c'est que le casque n'est pas adapté.... trop grand! Aucun problème tant qu'on ne chute pas avec un casque trop grand, mais ...... autant mettre carrément un casque jet et se dire qu'on ne tombera jamais sur la mâchoire , on n'aura le temps de se retourner.

2 Sécurité : avec des gants hiver, trouvez moi un casque avec le contrôleur de volume adapté, pour pouvoir être facilement augmenté/diminué... en moins de 4 secondes.
Le temps que l'on passe a galerer a régler le volume, on a 1 main sur guidon.... donc mieux qu'il n'y ai pas une mesure d'urgence a prendre a ce moment la!
Quand on passe de 30 à 130 km/h on a forcement besoin d'adapter le volume, et vice versa! Bref tout le temps, sauf sur autoroute fluide.

3 Encore sécurité : la différence entre avoir un écouteur dans le casque et une oreillette est énorme! Le bruit est beaucoup plus atténué sur une oreillette, donc on entend moins l'extérieur.
C'est le cas classique de l'automobiliste a fond dans sa musique (ou son portable) qui n'entend même pas un klaxon. Si le casque est interdit en voiture, pour une fois ce n'est pas pour le fric, mais une sage décision.
Allez voir sur tous les forums de motards, tous disent ne mettre qu'une seule oreillette....

4 Police : vous passerez toujours pour quelqu'un de plus responsable avec une oreillette spéciale moto, prétextant l'utilisation d'un GPS, plutôt qu'un casque conçu spécialement pour ses qualités acoustiques.
Pas sur de la législation sur le casque audio en moto, mais si vous êtes arrête pour autre chose et que vous avez le walkman sur les oreilles quand vous retirez le casque, vous êtes bons pour la prune!
Moi les écouteurs restent dans le casque et ne sont pas visibles...

ola ola...
Merci pour toutes vos remarques...

Je voudrais juste préciser que je suis parfaitement conscient des dangers du tel/musique en 2 roues (comme sur 4 ou plus d'ailleurs). je ne vais pas polémiquer là dessus, chacun faisant ce qu'il veut du moment qu'il ne fait pas courir de risque à autrui (sur sa mob ou en dehors). Et cela vaut aussi pour les 4 pattes.

Primo, je ne téléphone pas (ni ne textote) en 2 roues ; suis plus assez agile pour cela (44 piges;)), bien sur je blague, je suis toujours souple et agile.
Secundo, je n'écoute la musique (radio d'ailleurs plutot) que d'une oreille(tte). A volume raisonnable pour rester vigilant. La droite pour entendre tout ce qui se passe (trame) sur ma gauche, car je roule toujours à droite.
Enfin, si je veux un bon casque/micro, c'est parce que oui, je fais du deux roues, mais je promène aussi mon chien en semaine et le we (à pied donc, longues balades dans une grand parc, bref mon sport à moi) et là je veux du bon son.
Ou pour écouter la zik longtemps et ne pas avoir les écoutoirs comme des bouillottes avec mon fidèle PX200 (oui, j'ai abandonné le koss porta pro, trop généreux en comparaison) sans gêner ma voisine (et amour) ni mes fillottes devant leurs émissions (j'ai pensé débiles ?!)...

Et puis, le casque sert aussi à écouter les instructions du gps le cas échéant car je n'ai pas de support adhoc pour mes smartphones (oui, je fais tantôt iphone 4S, tantôt htc one x edition cushine et ochs svp).

En tous cas merci.

Pour info, je suis tombé sur ce fil et d'autres, et même si ce n'est pas totalement compatible, je me suis dit que j'allais essayé. J'ai donc commandé sur le store Sony, il est en route. En //, je suis allé à la F..C et dans un A...S pour chercher ce si fameux MHA 450i, sans succès. J'irai voir ailleurs...

@chrispff :

Je vais regarder cette option ; c'est vrai que c'est peut-etre la solution. Mon intra pour utilisation piéton ou autre et oreillette intégrée dans le casque (une seule aussi comme toi, tjs).

Merci merci

Ciao

Dernière édition: