MacBook Pro Quel chargeur pour quel mac?

tatamenthalo

Membre enregistré
28 Octobre 2016
1
0
47
Bonjour, Je voudrais juste savoir si je peux utiliser un chargeur 45w magsafe power adapter pour un portable mac book pro de 2004? Merci de votre aide, j ai cherché sur le net mais je ne trouve pas ma réponse. Bien à vous

Ps: le portable est à un ami, et le chargeur est le mien, et nous sommes tous les 2 vraiment nuls en informatique. j'attends votre réponse avant de lui envoyer le chargeur par la poste. Merci beaucoup
 
Bonjour, Je voudrais juste savoir si je peux utiliser un chargeur 45w magsafe power adapter pour un portable mac book pro de 2004? Merci de votre aide, j ai cherché sur le net mais je ne trouve pas ma réponse. Bien à vous

Ps: le portable est à un ami, et le chargeur est le mien, et nous sommes tous les 2 vraiment nuls en informatique. j'attends votre réponse avant de lui envoyer le chargeur par la poste. Merci beaucoup
Que dis /A propos de ce Mac ? Histoire de connaître le modèle exact.

Un peu de lecture officielle devrait t'aider... https://support.apple.com/fr-fr/HT201700 ...par défaut un chargeur de 45 W c'est pour un MacBook Air au delà de ce modèle, le minimum c'est plutôt 60 W et de la forme du connecteur Magsafe qui peut-être en forme de L ou de T.
 
3 Mac chez moi et j'utilise n'importe quel chargeur depuis des années sans soucis, avec un 45W la charge est plus lente qu'avec un 60W bien sur.
 
Petit up. Fiston a encore fait des siennes et a égaré le chargeur de son MBA 2018. D'après le lien de Locke, c'est un chargeur 30w. Deux solutions :
  • acheter un chargeur Apple 30w original à 45€
  • acheter un compatible sur Amazon, nettement moins cher, mais j'ai du mal à trouver un 30w, plutôt des 45W : quel est le risque de prendre un chargeur plus puissant ? Et vu la multitude de modèles, pas facile de s'y retrouver, surtout côté qualité...
 
quel est le risque de prendre un chargeur plus puissant ? Et vu la multitude de modèles, pas facile de s'y retrouver, surtout côté qualité...
Pas de risque avec un chargeur plus puissant, mais un gros risque d'acheter une daube que tu jettera au bout de quelques mois. J'ai tout vu avec les chargeurs compatibles, câble qui se dénude, chargeur qui rend tout le mac "électrisé" ou qui empêche le trackpad de détecter le doigt, chargeur qui s'ouvre en deux quand tu le débranche de la prise, et quelques corrects sans plus. Bref si tu as de la chance...
 
Merci Eric. J'aurais tendance à penser que :
  • le risque d'un chargeur non Apple est minime si on prend une marque reconnue mais le gain financer est faible ;
  • avec un no brand, c'est le contraire.
 
Hello à tous
mon avis sur la question des chargeurs que nous utilisons au quotidien en notre atelier:
-utiliser un chargeur plus puissant que celui préconisé par Apple est possible mais plus cher
-utiliser un chargeur moins puissant est risqué car ceci va provoquer une surchauffe du chargeur
-toujours acheter un chargeur d'origine, les chargeurs compatibles sont certes moins chers, mais aussi moins protégé électriquement contre surchauffe, surtension et consomment plus. La différence de construction est flagrante ne serait-ce que au poids lorsque l'on soupèse les deux chargeurs
-les chargeurs, de manière générale, s'usent et ont tendance à s'effilocher / se dénuder au niveau de la terminaison du câble, soit côté chargeur, soit côté connectique magsafe. C'est la première cause de mort de ces deux éléments. Il faut donc bien veiller à tirer sur le connecteur magsafe lorsque l'on débranche le chargeur du macbook et non tirer sur le câble

plus d'informations sur le chargeur macbook ici:

les chargeurs Apple

CHARGEUR%20MACBOOK%20PRO.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54