quel choix de camescope ?

Loops

Membre actif
11 Avril 2004
148
5
Visiter le site
Salut à tous,

je me marie en juin prochain et aimerais profiter de l'occasion pour acheter un petit camescope. Un truc qui soit pratique et offre une image sympa et qui soit montable sur mon mac (j'ai un imac G5 et j'aurais peut etre un Mac Book à cette période future).
Donc images en intérieur et exterieur...

J'ai un budget relativement faible, disons que j'aimerais pas y mettre énormément dedans, mais j'aimerais connaitre les meilleurs affaires et les points à exiger (resolution, format, anti tremblement, etc.). Donc grosso modo, entre 300 et 500€, quoi prendre ?

si tu te maries, tu ne filmera pas, ce sera les autres qui filmeront.
le plus gros problème après est d'obtenir les sources de tous les gens qui ont filmé !!!!
donc investit dans un gros disque dur, rapatrie les sources et grave avant que les gens partent
le meiux etant de confier cette tâche à un copain, après tout c'est un jour vraiment unique et cela serait dommage de la passer à courir :)

oui, je pense passer la caméra... mais encore faut il l'acheter déjà :rateau:

et puis après y a le voyage de noce et tout donc... pour le HDD j'ai ce qu'il faut pour le stockage ! à moins que tu parles d'un camescope à HDD ?

Si tu n'as jamais filmé avec un caméscope l'idéal serait de demander à un ami (qui a un caméscope mini DV) de pouvoir filmer un mariage par exemple pour "te faire la main". Rien ne vaut la pratique. Mais tu peux aussi filmer une autre cérémonie dans une église. La difficulté première sera peut-être d'avoir l'accord du prêtre. Puis de rester discret tout en changeant les angles de prises de vues. Savoir aussi filmer en mode manuel, je pense par ex aux contre-jours qui demandent un règlage manuel du diaphragme. Et aussi règler la balance des blancs en manuel. Bref, un peu de pratique d'abord et tu sauras de quoi tu parles quand le vendeur dans quelques mois te "fera l'article" en te proposant une caméra avec mini-DVD, "full auto" et bourrée de gadgets mais sans "DV in" ... Bonne expérience !