Quel clavier (externe) pour mon iBook

DVP

Membre confirmé
15 Juin 2001
93
4
Montpellier
J'envisage d'acheter un clavier pour mon iBook, histoire qu'il soit un peu plus pratique a utiliser (surtout pour ma femme qui a du mal avec le pave numerique)

J'ai vu le clavier M9034 (USB) a 29 EUR un peu partout et il me semble pas mal.

Est ce un bon choix ? Ou y a-t-il mieux sur le marche ?

Le modele bluetooth etant sympa, mais presque deux fois plus cher, et surtout j'ai un peu peur de l'autonomie et de la reactivite

En cherchant un peu des infos sur des claviers, je suis tombe sur le site de www.logickeyboard.com qui font des clavier colores pour certaines applis, et comme je fais du montage avec FCE, ce genre de truc me plairait bien... mais a 100 EUR le clavier, ca fait maloku...

Par contre ils ont des kit de touches pour 59 EUR, mais je ne sais pas si c'est adaptable avec le M9034 (ils parlent de clavier de G4 et de G5 mais ne donnent pas vraiment les references)

Des avis la dessus ?

PS: Desole pour l'absence d'accents mais j'ai un clavier QWERTY au boulot, et mon raccourci pour mettre un accent plante avec le formulaire du forum

Bonjour,

Le fameux clavier USB M9034 dont tu parles est le clavier Apple "standard", et il est très bien. En plus, il incorpore 2 prises USB 1.1, donc il sert aussi de mini hub USB : pratique !

Je te conseille d'acheter ce clavier sur l'AppleStore en passant par le site de l'Ofup si tu es étudiant ou enseignant, comme ça tu pourras t'inscrire gratuitement au "Club Ofup" et avoir des bonnes réductions sur tout le matériel Apple. Ainsi tu auras ce clavier à 26,67 €. Problème, il reste à payer ensuite les frais de ports, pour toute commande inférieure à 100 €...

Sinon tu peux sans doute trouver ce clavier d'occasion sur eBay ou sur les petites annonces de MacGé.

Quant au clavier bluetooth, aucun problème de réactivité, en revanche il faut changer les piles tous les 15 jours, à ce rythme il faut prévoir des piles rechargeables NiMH (en vente dans tous les supermarchés, parfois moins chères que les Alcalines, prendre des 2100 ou des 2300 mAh, c'est les meilleures !).

Sinon tu peux aussi t'aider des quelques pages que le magazine SVM Mac de septembre consacre aux ensembles souris-claviers pour le Mac.

:zen: