Quel clavier qwerty ?

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, en effet mon iBook etant totalement declasse suite a une sale chute (degat estime a plus de 1400euro pour le faire reparer....) je vais naturellement me diriger vers un MacBook.
La configuration est deja toute prete dans ma tete (Blanc,dual 2,0,1Go de ddr2, 100Go de DD) mais je n'ose pas encor ele commander.
En effet, je suis habituer a taper en qwerty sur un clavier azerty, ce qui fait que j'ai l'habitude d'une touche enter grosse et rectangulaire. Or sur les photo que j'ai vu du net de MacBook en qwerty US, la touche enter est une barre a peine plus petite que celle du shift droit et la touche situe a sa gauche sur un azerty (\ |) est au dessus...
Voici donc ma question : Que dois-je prendre comme clavier si je veux avoir un clavier qwerty avec une touche enter"europeene" ? un Keyboard/OS (int'l Enbglish), un Keyboard/Os (local) (int'l English) ou autre chose ?
qq1 sait comment sont les claviers UK ? Pcq si ce n'est que ca, je peux essayer d'aller fair eun tour de l'autre cote de la manche pour aller le chercher...

Je suis perdu dans toute ces variantes de claviers qwerty ! Moi je veux le bete clavier qwerty tout con avec une touche enter comme sur nos claviers azerty. le reste je m'en fou !

Merci bcp !

Yggdrasill a dit:
Je suis perdu dans toute ces variantes de claviers qwerty ! Moi je veux le bete clavier qwerty tout con avec une touche enter comme sur nos claviers azerty. le reste je m'en fou !

Le clavier UK c'est la même chose: il me semble que le touche enter est de toute façon plus petite, mais rassure toi, on s'y fait très bien : moi aussi au début j'ai trouvé ça bizarre, mais ca ne pose aucun problème, suffit de viser un peu mieux ;)

Ah ok, merci de l'info !
Et pour avoir un clavier qwerty, est-ce mieux d eprendre un (int'l English) ou un (local)(int'l English), je ne sais pas si j'ai deja pose la question mais ca me turlupine ce machin la !

je sais pas trop mais tu peux aussi aller voir du coté de nos amis suisses, enfin eux c'est pas du Qwerty mais du qwertz
y a aussi les italiens il me semble qui sont en qwerty…
enfin je sais pas vraiment si je t'aide là…

J'ai choisi le clavier Apple (int'l English)

C'est du qwerty americain tout ce qu'il y a de plus "standard" juste que la touche entenr n'est pas une grosse touche comme sur les qwerty, mais une barre comme le return.

le qwertz je n'aime pas des masses... Un ami a un ibm avec ce layout la... *aime pas*

Tu n'as qu'à commander le clavier Canada Français ! C'est celui que j'utilise ... C'est un Qwerty et en plus y a les accents. La touche entré est à droite et au dessus de shit. Elle est pas très large mais on s'y habitue. Si tu veux un conseil, ne te casse pas trop le c** à cause d'une touche :) Assure toi juste que ta machine fonctionne puis qu'elle te les casse pas avec son bruit de m.... moineau :)
Salut