Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Mail pour checker mes 4 comptes perso. Très bien, très simple.
Entourage au travail pour utiliser les contacts, Rendez-vous, tâches et Notes synchronisés avec le palm. Pour gérer facilement les invitations avec les clients outlook/echange aussi. Beaucoup de fonctions (que je n'utilise pas) et la conception intégrée à la Microsoft (le même logiciel fait tout) rendent l'ergonomie lourde et complexe (même si, étant donné ces contraintes, le travail de la Mac BU est très propre).
Dans les deux cas, pas de cryptographie à l'horizon. La possibilité de chiffrer et ou signer les mails me semble pourtant élémentaire et peut être proposée assez simplement comme dans Netscape.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par SirDeck:</font><hr /> Mail pour checker mes 4 comptes perso. Très bien, très simple.
Entourage au travail
Dans les deux cas, pas de cryptographie à l'horizon. La possibilité de chiffrer et ou signer les mails me semble pourtant élémentaire et peut être proposée assez simplement comme dans Netscape.
Mais cela confirme ce que je disais. A part Netscape (Mozilla), il n'y a rien. Je ne parle pas de Lotus et outlook 2001 qui nécessitent un serveur d'entreprise. Les solutions sans certificats sont complexes à mettre en place sur Mail ou Entourage et relève du bricolage. De toute façon elles ne sont pas vraiment intéressantes. Les systèmes de sécurités s'appuyant sur des infrastructures à clefs publiques (PKI) sont beaucoup plus adaptés et normalisées. Elles ont été développées pour permettre le fonctionnement de systèmes sécurisé à grande échelle. Comme le montre Netscape, une fois paramétré, elles sont extrêmement simples à utiliser : il n'y a rien à faire. Si, en plus, un annuaire de sécurité est en place dans une entreprise, tous les messages qui transitent sont sécurisés sans que les utilisateurs n'aient d'autres choses à faire qu'à déverrouiller leur clef secrète en saisissant leur pass-phrase (ou leur code pin si utilisation de puce) de temps à autre.