Mail Client Mail

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 326
51
Normandie
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un client mail, pouvant être synchronisé sur plusieurs machine.
Habituellement j'utilise gmail sans problème.
Mais actuellement je me retrouvre avec une adresse mail pro, qui n'est pas une gmail de base, donc utilisation impossible.
Je ne me sers pas de mail (je n'aime pas) et je ne veux pas d'un client gadget.
merci de vos conseils.
 
Ça n'est pas tant le choix du logiciel client qui fera ou pas la synchronisation, mais l'utilisation du protocole IMAP.
Par exemple tu peux très bien utiliser Thunderbird sur Mac et Mail sur iPhone, tout sera bien synchronisé si les deux logiciels utilisent bien le protocole IMAP (et qu'on a pris le temps de faire pointer les bons dossiers sur les deux logiciels).
 
Je suis d'accord, seulement si l'on définit des règles sur mail, c'est même règles ne sont pas reconduites sur d'autres clients mails et vis-versa, d'ou intérêt d'utiliser le même logiciel (en ce qui me concerne Mac OS et ipad)
 
L'utilisation d'un même logiciel client ne t'assurera pas la reconduction des règles sur les différentes machines. Tu devras les recréer sur chaque machine. Si je comprends bien ta demande.

Par contre, si tu définis tes règles (filtres de messages) sur le serveur IMAP de ton fournisseur d'accès (à condition qu'il offre cette possibilité), tu verras la même chose sur toutes tes machines via n'importe quel logiciel client en IMAP.