Quel client FTP pour Mac ?

nicodesh

Membre confirmé
26 Août 2011
33
1
38
Bonjour à tous !

Débarquant de l'univers Windows, sous le-quel j'utilisais FileZilla, je me pose la question suivante : Quel client FTP dois-je choisir sous Mac ? Il y en a-t-il un de référence ? Payant, gratuit, j'attends toutes vos suggestions, merci ! :)
 
@Arlequin : Je m'en doutais, mais je n'ai pas réellement trouvé d'infos en cherchant sur le forum :rose:

Merci pour vos réponses en tout cas ! Je vais donc tester CyberDuck :)
 
Bon ben j'ai finalement opté pour FileZilla (J'avais peur que celui-ci soit une adaptation foireuse pour Mac, mais en fait non pas du tout :D). Merci pour vos conseils :zen:
 
Transmit qui est a des années lumières des autres et éventuellement Cyberduck qui est gratos ! Oublie filezilla... C'est une horreur ce log !
 
Perso j'utilise Filezilla aussi et il tourne très bien.

Ha ! peut-être va tu pouvoir répondre à ma question. Je suis nouvelle sur mac et principalement avec filezilla car avant avec mon pc j'utilisait ftp_pro.

Je pense avoir tout bien fait puisque j'ai réussi à me connecter...cependant quand je ferme le logiciel et que je l'ouvre à nouveau, la connexion au serveur ne se fait pas automatiquement. Je dois toujours réinscrire (dans la barre en haut) l'hôte, mon id et passe. Est-ce normal où s'il y a quelque chose que j'ai mal fait ?

merci !
 
ouin, je cherche...il y a bien "gestionnaire de comptes" mais quand je vais là et que j'enregistre un nom,c'est la même chose qui se passe la fois d'après, je dois reprendre le processus....doit y avoir un bogue...
 
il y a plius de chance que tu loupe un process que de trouver un bug ;)

regarde sur le net ... tu trouveras ta réponse , pense a faire un méssage afin que les autres trouve ta solution
 
Enfin pour rejoindre les messages précédents, FileZilla c'est franchement pas le soft ftp le plus userfriendly sur mac. Perso j'ai investi dans Transmit, qui n'est pas gratuit mais pas bien cher non plus, et cyberduck doit être potentiellement plus agréable que FileZilla.
 
cyberduck fait parfois des trucs bizarre sur les serveurs linux ...

Tu peux préciser "trucs bizarres" s'il te plait ?

Jamais eu de problème avec CyberDuck chez mon hébergeur favori qui est sous Linux mais comme je n'ai pas trouvé de références aux bugs auxquels tu fais allusion mais j'aimerai en savoir plus…