quel client mail utilisez-vous ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
hello,

nouvel utilisateur d'OS X j'aimerai connaitre vos préférences quand au choix du client mail pour gerer vos courriers (ou courriel...)

merci à vous !
@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par billboc:
nouvel utilisateur d'OS X j'aimerai connaitre vos préférences quand au choix du client mail pour gerer vos courriers (ou courriel...)
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut,

Justement, on vient d'avoir une discussion animée sur le sujet. Jettes donc un coup d'oeil ici...

En ce qui me concerne, c'est toujours Outlook Express, sous Classic donc. Pour l'instant ce n'est pas un problème car il y a tellement peu d'applis carbonisées que j'utilise Classic en permanence de toutes façons. Pour la suite on verra, mais pour l'instant Mail et PowerMail sont à égalité, ils se relayent pour planter à tour de rôle chez moi. PowerMail a l'air un peu mieux, mais pas de quoi se rouler par terre. Dans les deux cas, la reprise de mes anciens messages OE va être difficile, mais ce serait plutôt la fôte à Microsoft...
 
merci
wink.gif
 
On va croire à force que je suis un ardent défenseur de Mail, mais ce n'est pas le cas.

Les avis des détracteurs de Mail sont compréhensibles, bien évidemment, et il faut avouer que ce logiciel - comme tant d'autres - n'est pas exempt de défauts.

Cependant, je te conseille simplement de l'utiliser quelques jours pour voir s'il correspond à ton utilisation, car c'est le seul moyen de te faire un avis.

Tu pourras aussi voir si tu as la chance d'être parmi la majorité d'users chez qui le soft ne plante jamais, et chez qui l'importation depuis OE ne pose aucun problème (même avec cinq compte mails et pléthore de dossiers et de sous-dossier - comme j'ai pu le constater).

J'ajoute que l'évidente mauvaise gestion des pièces jointes sera selon toute vraisemblance corrigée dans la 10.1.1

Quant à moi, je viens de passer sous Entourage uniquement pour la synchronisation.

[08 novembre 2001 : message édité par zarathoustra]
 
Sous OS 9 j'utilise PowerMail et sous X j'utilise Mail que je ne compte pas abandonner pour un autre de sitôt... Il est très simple et possède toutes les fonction dont j'ai besoin...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iJuju:
petite question, tu l'as trouvé ou ton entourage ? (version X)<HR></BLOCKQUOTE>

Euh sur OfficeX Beta je suppose
grin.gif


MOi j'ai essayé de l'utiliser, mais impossible de rapatrier mes mails de Mail, donc j'ai abandonné..
(c'est surement possible, mais j'ai pas eu le courage de cchercher
grin.gif
)

Sinon, quand même, mail je le trouve très bien moi .....
wink.gif
 
Chez moi, Powermail X plante très rarement. beaucoup moins en tout cas qu'Outlook Express sous OS 9.1. Son ergonomie et son fonctionnement sont proches et il fait tout ce que sait faire Outlook.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
Chez moi, Powermail X plante très rarement. beaucoup moins en tout cas qu'Outlook Express sous OS 9.1. Son ergonomie et son fonctionnement sont proches et il fait tout ce que sait faire Outlook.<HR></BLOCKQUOTE>

Bizarre comme la stabilité varie selon les systèmes... je ne me souviens pas d'avoir eu un seul plantage avec Outlook Express. Il est bien plus stable que Outlook 97 sur PC, que j'utilise au bureau et qui est une grosse daube.

Un truc que je trouve génial dans OE, c'est la fonction recherche : il suffit de taper un mot dans la petite boîte, et il trouve les messages presque instantanément. PowerMail fait ça aussi à condition de construire un index.
 
Je trouve Mail quand même pas mal du tout, pour ma part. Au départ j'ai eu un peu de mal, mais au bout d'un moment il m'a totalement convaincu.

Ceci dit, ce n'est qu'un client Mail. Entourage propose quand même plus de services...
 
Plutot qu'une recherche, je préfère utiliser un classement très sérieux des mail reçus et envoyés. Je ne etx jamais longtemps à retrouver une info… Mais il est vrai que parfois… Mais je ne suis pas honnête avec Outlook car je refuse M$ et ses softs (et notamment la perméabilité de Outlook Express aux virus). En attendant peut-être de voir Office v.X.
 
j'utilise Mail plus par paresse qu'autre chose. Il est là, il est assez stable, j'ai 4 adresses email et il les gère correctement.

bon c'est vrai que de temps en temps, il refuse de se connecter sur les serveurs, et je n'ai pas vraiment compris pourquoi.

J'utilise pas mal de pièces jointe et j'ai peu de déchets.

Alors comme je n'ai pas envie de lancer classic, et que d'autres applications sous X sont payantes, je garde Mail. Mais c'est sans conviction.

Si vous me dites qu'il existe une autre lecteur de mail qui fonctionne sous X, qui soit gratuit et qui fonctionne bien, je suis prêt à l'essayer.

[08 novembre 2001 : message édité par Pierre Bouvier]
 
Sous OS 9, Entourage, parce pas vraiment d'autres choix...

Sous OS X, Mail :)
Au début ca semble être la foire... mais avec l'habitude on trouve ses marques, comme créer des mailbox à foison et des règles (encore trop limitées).

Couplé à Adress Book, ca peut s'avérer une solution de moinre coût...

Mais bon, c'est vrai qu'Entourage offre plus de fonctionnalités...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
...notamment la perméabilité de Outlook Express aux virus...<HR></BLOCKQUOTE>
En quoi OE est il plus perméable aux virus que n'importe quel autre soft de courriel ?!?...
Cela ne veux rien dire !!!...
 
Ahahahahah

demande aux utilisateurs PC....
seuls ceux qui n'utilisent pas Outlook ont été epargnés par les derniers virus genre codered ou nimda...eztc....


Outlook est une passoire et c pas parce qu'on est sur Mac que ca change grand chose...la seule différence c que les virus PC sont inopérants sur mac..(OUF)

pour info nimda, ben je l'ai recu...héhéhéhé

mes potes ont passés leurs nuits a reparer..pardon reinstaller leurs windaube...alors que je les regardaient en me marrant !!!!

voila...mais je confirme Outlook est une passoire !

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
Ahahahahah
demande aux utilisateurs PC....
seuls ceux qui n'utilisent pas Outlook ont été epargnés par les derniers virus genre codered ou nimda...eztc....
Outlook est une passoire et c pas parce qu'on est sur Mac que ca change grand chose...la seule différence c que les virus PC sont inopérants sur mac..(OUF)...
<HR></BLOCKQUOTE>
Je suis bien d'accord macintroll mais nous sommes sur mac, alors pourquoi on en parle !?!...
Et pi zut j'voulais que ce soit l'Ric qui m'réponde !...

Blague à part, l'environnement crosoft nous ramène toutefois des merdes dans les macros !!!...
Normal pour des maqueraux
grin.gif
 
Pour ma part j'utilise tant sur OS 9 que sur OS X Eudora. J'utilise les mêmes préférences sur les deux système donc je peux relever mes mails depuis OS 9 ous OS X sans aucuns problèmes

Voila
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
demande aux utilisateurs PC....
seuls ceux qui n'utilisent pas Outlook ont été epargnés par les derniers virus genre codered ou nimda...eztc....
<HR></BLOCKQUOTE>

A ma connaissance, ces virus utilisent des fonctionnalités de la messagerie outlook, pas de l'e-mail, ils ne devraient donc pas affecter Outlook Express qui n'est qu'un client e-mail comme les autres.