Quel configuration choisir pour un MacBook Pro ?

K4MiL

Membre enregistré
21 Février 2014
6
1
Bonjour,

je souhaite acquérir le nouveau MacBook pro retina 15 pouces et j'aurais aimé avoir des avis pour la configuration de celui-ci car je n'y connais pas grand chose :confused:
J'ai actuellement un pc qui tourne sous seven mais qui ne me suffit plus. Je réalise des montages vidéos et je ne supporte plus les ralentissements de mon ordinateur ainsi que la lecture/Prévisualisation des vidéos lors du montage qui saccade dès que les fichiers sont trop importants. Je recherche aussi une grande capacité de mémoire, j'ai vu sur le site d'Apple que l'on pouvait monter jusqu'à 1To mais c'est quand même 800€ de plus ! (Je ne sais pas si l'on peut le faire autrement que par le biais d'Apple ?).

Merci de votre aide :)
 
Bonjour,

Je recherche aussi une grande capacité de mémoire, j'ai vu sur le site d'Apple que l'on pouvait monter jusqu'à 1To mais c'est quand même 800€ de plus ! (Je ne sais pas si l'on peut le faire autrement que par le biais d'Apple ?).
Là tu parles da capacité de stockage.
Tu n'as peut être pas besoin d'avoir un SSD de 1 To : peut être qu'un SSD de 256 voire 512 Go serait OK, épaulé par u dd externe de poche. Ce qui permettrait de réduire la facture !

Par contre, n'hésite pas à gonfler la mémoire (la RAM) à la commande car pour les MBP 15", on ne peut plus ajouter de RAM après l'achat.
 
D'après tes besoins, l'iGPU (HD Graphics 5200 aka "Iris Pro") du 15" d'entrée de gamme devrait te suffir, à priori...
 
D'après tes besoins, l'iGPU (HD Graphics 5200 aka "Iris Pro") du 15" d'entrée de gamme devrait te suffir, à priori...

Ah non, pas pour du montage vidéo. Impératif d'avoir un chipset dédié. L'IGP n'est pas du tout capable de gérer un rendu temps réel d'une prévisualisation vidéo qui contient potentiellement de multiples pistes vidéo en HD.

Pour le processeur, i7 c'est plus confortable pour les temps d'encodage mais l'i5 suffira.
 
La question est plutôt : l'activité indiquée ci-dessus justifie t-elle le surplus d'investissement (conséquent) afin de bénéficier du 750M GT ?

Est-ce du montage HD ? En contexte pro/perso ? Une fois par mois ? Tous les soirs ? Etc.

:)
 
Bonjour
Je cherche à installer le cs6 sur mac book pro retina, si vous disposer le cs6, comment je peux l'avoir avec les conditions.
Merci
 
Je cherche à installer le cs6 sur mac book pro retina, si vous disposer le cs6, comment je peux l'avoir avec les conditions.
Il me semble que la CS6 est en vente sur le site d'Adobe.

:modo: attention quand même à la charte :modo:
 
Donc si je résume cette configuration devrait suffire ???

15 pouces : 2,3 GHz avec écran Retina

Caractéristiques

Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz
16 Go de mémoire à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Pro Graphics
NVIDIA GeForce GT 750M
avec 2 Go de mémoire GDDR5
Batterie intégrée (8 heures)2
 
Il est "amusant" de noter que cette configuration que l'on peut obtenir sur un iMac 21.5", avec la même puissance, coûte 2400 € à comparer aux 2600 € du MBPr 15"
 
C'est sans doutes pcq le MBP est plus compact donc plus chère à produire que l'iMac.

Il y a plusieurs raisons (avis personnel).
Le MBPr 15" est une machine de haut de gamme, contrairement à l'iMac 21,5".
Il a trois qualités essentielles : puissance, portabilité, finesse d'écran. Même en lui ajoutant les options qui le mettent au même niveau de configuration et de performance pour un prix légèrement inférieur (2400 € et 2600 €) je ne suis pas certain que l'iMac 21,5" soit une bonne affaire, car malgré le confort que procure un écran plus grand et FULL HD, la comparaison des qualités des finesses d'écran joue en sa défaveur. Bien sûr, ce dernier point peut être tout aussi subjectif qu'objectif. D'un point de vue pratique, tout le monde n'a pas besoin d'un écran retina, tandis que pour d'autres utilisateurs, ce point est primordial.

Il est aussi à noter que pour le prix qu'on peut atteindre en ajoutant des options, on atteint celui d'un iMax 27" :D