Quel DD externe pour mon iMac ?

Perso je prends des boitiers avec USB3 + Firewire 800 comme ça tranquille avec tous mes macs ;)

Et les cordons sont fournis chez OWC ! :p
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
+ cher aujourd'hui mais + rapide avec ton prochain 'ordi' avec USB 3 sans rien changer.


.

C'est surtout que ton disque peut naviguer entre des machines en FW400, FW800, USB2, USB3 ! Enfin bon je sais qu'on a pas tous des Macs en quantité à la maison :D
 
OK, je vais acheter un cordon FW 800 (9 PIN, c'est bien ça ?). Merci.

Après, vous voudrez bien m'orienter vers un tuto pour formater mon DDE et y cloner mon DDI.
Enfin, j'envisage de partitionner ce dernier (le DDI) pour y ajouter une version plus récente d'OSX (suis toujours sous OSX 7 :shy:)… si ça vaut le coup compte tenu que j'ai des appli anciennes qui risquent de ne plus "tourner".
 
Dernière édition:
Tout est en place et ça fonctionne.
J'ai fait une partition Du DDE puis un clonage de mon DDI avec Clone X-4 en version demo. Ai-je fait comme il faut ?
Je constate que les dossiers clonés du système ne portent pas les marques distinctives (le "X", le "A", etc…). Est-ce normal ?
Cela étant, j'ai redémarré l'iMac à partir du système cloné sans souci.

Avant de partitionner mon DDI pour réinstaller OSX 10-7 à partir du clone (+ El Capitan par curiosité), je préfère avoir vos avis.
Merci d'avance. :merci: