Quel DD LaCie !...

lunatus

Membre confirmé
26 Octobre 2003
47
0
Bonjour tout le monde,

Je m'apprêtais à acheter un DD externe LaCie... quand soudain je découvris qu'il y en avait deux !! Le "Extrême" et le pas "Extrême". Les deux semblent faire du 7200 Tr/mn ainsi que posséder la connectique FireWire 800. Quel est l'intérêt de l'un par rapport à l'autre ? Je souhaite m'en servir pour du montage vidéo. Et accessoirement... où l'acheter le moins cher sur Paris ?

Merci à tous ! :zen:

Bonjour,

J'envisage d'acheter un DD externe LaCie de 160Go (firewire).

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce DD et - ma question principale - est-il silencieux ? :D

Merci d'avance !

Pat

Gepat a dit:
J'envisage d'acheter un DD externe LaCie de 160Go (firewire).
Quel modèle ?

LaCie ou autre, les DD externes sont l'assemblage de 3 composants avec une option :

- un DD, les principaux sont : Les principaux constructeurs de DD sont : Ibm/Hitachi, Western Digital, Seagate, Maxtor, Toshiba, Fujitsu et un nouveau venu qui est Samsung.

- un boîtier, plastique ou métal (alu) en 2 formats : 2,5" ou 3,5"...

- un pilote (nommé aussi pont), pour l'interface USB, USB2, FW400 ou FW800, le plus connu et usité étant de chez "Oxford"... Il y a 2 "pont" Oxford : le 911 pour l'Usb1 et le FW400 et le dernier né le 822 pour l'Usb2 et le FW800... Le nec plus ultra étant le combo qui combine les 2 ponts et permet ainsi la connectivité à l'ensemble des UC...

L'option étant la présence d'un ventilateur ou non ! Avantage : refroidissement, inconvénient : le bruit ;)

Pour de l'utilisation intensive, en vidéo par exemple, le ventilo est un atout...
Toutefois les tous derniers boîtiers en alu sont aussi un atout pour la dissipation thermique même en l'absence de ventilateur ;)

Les deux principaux acteurs du monde Mac en europe sont LaCie et Macway, en toute tranquilité...

J'ai ce dd depuis deux mois, aucun soucis, c'est du bon matos.

Le disque à l'intérieur est un Maxtor 160Go 7200Trmin-1 avec 8Mo de cache (malgrès ce qui est écris sur la boite).

Chauffe:RAS
Bruit: le maxtor est plus bruyant que mes ancien Seagate ou IBM, mais c'est correct dans l'ensemble.

:D

Amophis a dit:
J'ai ce dd depuis deux mois, aucun soucis, c'est du bon matos.

Le disque à l'intérieur est un Maxtor 160Go 7200Trmin-1 avec 8Mo de cache (malgrès ce qui est écris sur la boite).

Chauffe:RAS
Bruit: le maxtor est plus bruyant que mes ancien Seagate ou IBM, mais c'est correct dans l'ensemble.

:D
j'ai acheté le même mais de marque maxtor et j'ai un problême avec le firewire au lencement (plantage...) il est proposé sur le site apple aussi..;

marcomarco a dit:
j'ai acheté le même mais de marque maxtor et j'ai un problême avec le firewire au lencement...
Si la mécanique est la même, il y a une grosse différence, c'est l'électronique et le bridge (pont) FW ; et çà, c'est important ;)