quel DD pour mon macbook?

super... Merci pour tes lumières. En fait c'est très simple, car je veux l'ordi comme hier à 13h50 ! lol
Mais quand je coche tout il me parle du compte utilisateur qui a le meme nom que celui déjà présent et me demande soit de changer le nom, soit de ne pas transférer. J'ai choisi la 2e option et n'ai rien de mes photos d'hier, et du reste.
Mais si je prends la 1ère option (renommer mon compte venant de Time Machine) je risque donc d'avoir 2 comptes sur mon MB dans 1h ??
Très proches genre JeanDupont et Jean DUPONT mais je n'en veux qu'un !!! C'est ce point en réalité que je ne comprends pas.

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 12h14 ----------

C'est pénible, c'est bien ce que je disais !
Je me retrouve avec 2 omptes utilisateurs, aux noms très proches puisque j'ai changé une lettre ou 2.
Un compte a l'image exacte de mon MB hier, et un autre compte sans mes documents, mes photos, mais avec les mises à jour de SL. J'aurais aimé mettre tous mes documents sur le mac mis à jour en gros...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car il me faut un nouveau disque dur pour mon MacBook blanc, et j'ai une petite question par rapport à une rumeur que j'ai entendue, qui est qu'un disque dur à 7200t/min va faire vibrer mon MacBook ? Si oui, je vais m'orienter vers un 5400t/min...

Merci d'avance :)

bonjour,

j'ai un macbook 2,2 (santa rosa) 4Go et 160DD

Personnellement je viens de commander un DD de 500Go chez macway avec un boitier externe...

J'ai une petite hésitation et peut etre pourriez vous m'aider...

Je ne sais que faire... est ce que je met le 500Go dans le macbook et le 160 dans le boitier.. ou bien je met simplement le 500 dans le boitier.. ??

car si je met le 500Go dans l'ordi, je me retrouve coincé pour mes sauvegarde Time machine car le DD que j'utilise pour ça ne fait que 250Go..

En même temps mon macbook est plein et je suis souvent en promenade...

bref je ne sais pas trop quoi faire..

merci

vois aussi l'usage que tu as des fichiers que tu mettrai sur le disque dur externe..tu t'en sers peux alors garde le DD externe comme base lorsque tu est chez toi.

sinon bah met le 500Go dans le macbook si tu as toujours besoin d'avoir tout avec toi

c'est vrai que de toute façon dans ma sacoche le DD externe ne prendra pas beaucoup de place...

par contre j'ai pris le 500 Go Samsung Spinpoint M7 SATA 2,5" 5400t 8 Mo interne HM500JI/Y

Car les critiques sur macway sont excellente...

certains ont d'ailleurs l'air de dire qu'ils ont gagné en rapidité et même en autonomie avec ce disque, est ce possible?

bonjour,

voilà mon disque dur reçu.. j'ai voulu l'installer dans mon macbook... mais me voilà coincé....

en effet, au moment de réinstaller mon système je me suis apperçu que monn dvd de leopard fourni est rayé... donc impossible d'installer le système...

Que puis je faire???

Que puis je faire???

avoir un boitier pour te faire un disque dur externe "temporaire" avec ton nouveau disque, faire un clone de ton disque actuel sur ton nouveau disque puis le mettre dans le mac
(l'avantage non négligeable c'est que tu garde toutes tes préférences, librairies itunes & iphoto,etc...)

ou

te procurer un cd de mac osx universel (noir) et l'installer

merci..

faut-il utiliser un logiciel spécifique pour faire ce clone?

en tout cas, j'ai appelé le store et la réponse que j'ai eu c'est d'acheter snow leopard à 29€..
Je répond que je pensais que ce n'était qu'une mise à jour...
Réponse oui, c'est vrai... La personne me met en attente et me dit qu'elle va se renseigner..
elle me reprend et m'annonce que je peux avoir snow leopard complet pour 49€.. et qu'elle m'envoie un lien par mail..

Je raccroche et le mail que je reçois.... c'est la mise à jour famillial..

Bref... pas content j'étais..

merci..

faut-il utiliser un logiciel spécifique pour faire ce clone?

en tout cas, j'ai appelé le store et la réponse que j'ai eu c'est d'acheter snow leopard à 29€..
Je répond que je pensais que ce n'était qu'une mise à jour...
Réponse oui, c'est vrai... La personne me met en attente et me dit qu'elle va se renseigner..
elle me reprend et m'annonce que je peux avoir snow leopard complet pour 49€.. et qu'elle m'envoie un lien par mail..

Je raccroche et le mail que je reçois.... c'est la mise à jour famillial..

Bref... pas content j'étais..

oui donc on en revient au même problème, t'as pas d'OS d'installé sur ton nouveau disque donc pourquoi te parler d'une mise à jour... la hotline apple baisse en qualité, ça dépend l'heure d'appel, c'est malheureux mais faut choisir ton heure si tu veux parler à quelqu'un qui parle vraiment français et qui en connaît un peu car certains raconte n'importe quoi :)

pour faire un clone :
http://www.osxfacile.com/clone.html

edit : oui il faut un logiciel spécifique mais c'est simple et tout est expliqué dans le lien

merci beaucoup...

Je vais tester ceci ce week end...

Par contre du coup si un jour je voulais refaire une clean install.. la seule chose que je pourrais me procurer pour avoir un systeme.. c'est la set box avec à 159€ avec SL, Ilife, Iwork?

je ne veux pas dire de betise mais je crois que l'obligation de posséder leopoard pour installé SL ne provient que des condition d'utilisations, si tu achete ta maj de 10.6 et tu boote dessus, pas de soucis ! :) enfin je crois, si quelqu'un peut confirmer ! ou infirmer ! bonne soirée

je ne veux pas dire de betise mais je crois que l'obligation de posséder leopoard pour installé SL ne provient que des condition d'utilisations, si tu achete ta maj de 10.6 et tu boote dessus, pas de soucis ! :) enfin je crois, si quelqu'un peut confirmer ! ou infirmer ! bonne soirée

si tu vas sur le site apple, c'est spécifié mise à jour mac osx snow leopard...
mais effectivement ça m'interesse!

En lisant ceci...

http://macstyle.fr/snow-leopard/comment-je-compte-installer-snow-leopard-et-pourquoi

J'ai l'impression que l'on doit tout de même avoir leopard d'installer à l'insertion du DVD de SL et qu'une fois celà fait on peut reformater son DD... mais je ne suis pas sur que l'on peut démarrer avec la touche C enfoncer directement depuis le dvd de SL...

Mais si c'était le cas, ce serait génial car je pourrais installer SL sur mon new DD pour 29€ sans passer par Carbon Copy..

quelqu'un a-t-il deja essayé de démarrer avec la touche C sur le dvd de SL à 29€?

merci.

Vous imaginez le bordel en cas de changement de HDD si tu dois d'abord installer leopard, booter dessus et rebooter sur le dvd SL et refaire une clean install !!
Merci la MaJ !! :confused:
et le DVD de la Mac Box Set, dans ce cas doit etre différent ! Sincerement je pense pas mais je ferais l'essaie des que je me serais payé un petit SSD (postville 80 ! :p) donc dans deux ou trois semaines !!

Bien le bonjour!
J'ai un MacBook Unibody Blanc dont je souhaite changer le disque interne pour un modèle à haute capacité.
À savoir un Western Digital Scorpio Blue de 750Go...

Or, j'ai téléphoné chez Apple qui m'a dit de téléphoner dans un centre de services... Qui n'a pas non plus été capable de me répondre :heu:
Peut-on OUI ou NON mettre un disque de 12,5mm? :confused:

bonsoir
pour en revenir au sujet initiale, j'ai changé le DD contre un 7200 Hitachi 320GO .

niveau conso, pas de différence avec un 5400 fuji .
niveau bruit, idem.
niveau vibration, si le support n'est pas bien ajusté sur le DD, le MB vibre pas mal au niveau des reposes coupe mains. il ne faut pas hésiter à rouvrir le MB redéposer le DD et réajuster, puis redémarrer jusqu'à saisir comment le cache en fer blanc minimise le truc au mieux. je ne suis pas parvenu à la "douceur" du 5400, mais de là à dire que ça me géne ,il y a un gouffre.

Enfin, ce qui a fait que je me suis bien prit la tête à rouvrir pour ajuster, c'est le gain qu'offre le 7200. au démarrage, en recherche, quand il affiche pour la première fois le dossier "APP" qui commence à franchement grossir, c'est vraiment super le 7200. c'est comme recevoir un nouveau Léopard ! je n'exagère pas du tout.

voilà

Bien le bonjour!
J'ai un MacBook Unibody Blanc dont je souhaite changer le disque interne pour un modèle à haute capacité.
À savoir un Western Digital Scorpio Blue de 750Go...

Or, j'ai téléphoné chez Apple qui m'a dit de téléphoner dans un centre de services... Qui n'a pas non plus été capable de me répondre :heu:
Peut-on OUI ou NON mettre un disque de 12,5mm? :confused:

Si tu as un centre pas loin de chez toi, vas essayer...les réponses ici sont ce qu'elles sont...
si tu achètes un 12,5 car un membre t'a dit que ça passe et qu'en fait non, tu fera quoi? moi perso j'aurai du mal à lacher 120€ sur une incertitude...de taille (sans mauvais jeu de mot)

voilà, je te donne mon avis et comme je viens de le dire, il ne vaut que ce qu'il vaut! :) :zen: